Un futur pro français ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par fred40 »

guedzilla a écrit :le but de nager bien, est de sortir dans le bon groupe pour le vélo, faire le moins d'effort en vélo permet de courir plus vite, et surtout quand tu es un bon cycliste est de pouvoir jouer avec les limites des autres (quand ils sont moins fort que toi a vélo) les places se jouent souvent à la minutes sur c'est courses, voir en poignet de secondes, de plus ce n'est pas parce que la distance est longue que tu ne dois pas calquer ta course sur celle des autres, partir avec 5 minutes de retard en natation cela signifie que tu n'es pas dans le bon wagon pour les top 5 voir 10. Nager vite est une obligation. l'énergie que trevor dépense pour revenir en vélo lui coute ensuite pour la CAP. voilà mon point de vue.
Le tableau montre exactement le contraire.
- Exemple d'Anvers (70.3) le vainqueur de la course sort avec + de 3' de retard sur le meilleur nageur
- Sur Francfort, quand on voit le temps d'Al sultan en natation et en vélo, je ne pense pas qu'il est longtemps roulé avec quelqu'un.

Selon moi, un excellent niveau natation est nécessaire pour Très bien figurer à Hawaï. Par contre, pour les autres IM et 70.3, c'est déjà beaucoup moins vrai. La densité sur ces courses fait que les pros se retrouvent souvent esseulés (même devant).
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par guedzilla »

Ben, tu as raison alors, si tu le penses vraiment, c'est le principal. Aprés c'est pas un tableau qui ne veux rien dire, qui va te donner la vérité.
Si tu nages pas, t'y arriveras pas, un point c'est tout, demande à d'autres personnes, la réponse sera la même, j'y peux rien, c'est ainsi moins ami.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par fred40 »

guedzilla a écrit :Ben, tu as raison alors, si tu le penses vraiment, c'est le principal. Aprés c'est pas un tableau qui ne veux rien dire, qui va te donner la vérité.
Si tu nages pas, t'y arriveras pas, un point c'est tout, demande à d'autres personnes, la réponse sera la même, j'y peux rien, c'est ainsi moins ami.
Raisonnement on ne peut plus convaincant :lol: .

Heureusement que Galilée a cherché la vérité un peu plus loin que l'avis de la généralité ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par mic2 »

guedzilla a écrit :Ben, tu as raison alors, si tu le penses vraiment, c'est le principal. Aprés c'est pas un tableau qui ne veux rien dire, qui va te donner la vérité.
Si tu nages pas, t'y arriveras pas, un point c'est tout, demande à d'autres personnes, la réponse sera la même, j'y peux rien, c'est ainsi moins ami.
En total accord.
En Pro il s'agit d'une lutte homme à homme et non d'un cumul de temps par discipline.
Les "paquets" se forment dès la sortie de l'eau.
A part quelques exceptions les Pros n'ont pas vraiment de points faibles.
Un bon nageur trouvera toujours la roue d'un bon rouleur pour lui servir de point de mire ( drafting ?)
De plus ils se connaissent et en conséquence apprécient rapidement en fonction des écarts du moment
leur futur classement, mieux dés l'annonce de la start list ils peuvent se fixer un objectif de classement.
Une seule vérité : Si tu es bon nageur, bon cycliste et bon marathonien tu risque de te trouver sur le podium. :D
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par guedzilla »

fred40 a écrit :
guedzilla a écrit :Ben, tu as raison alors, si tu le penses vraiment, c'est le principal. Aprés c'est pas un tableau qui ne veux rien dire, qui va te donner la vérité.
Si tu nages pas, t'y arriveras pas, un point c'est tout, demande à d'autres personnes, la réponse sera la même, j'y peux rien, c'est ainsi moins ami.
Raisonnement on ne peut plus convaincant :lol: .

Heureusement que Galilée a cherché la vérité un peu plus loin que l'avis de la généralité ...
J'espère que tu ne te concidères pas comme Galilée sur ce problème là, il y a plus grave dans la vie, que de savoir si l'on a raison sur une question de ce type. Sinon bonne chance dans ta quête de vérité :wink:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par KONASURF »

TD vient de prendre Yves CORDIER comme coach et semblerait s'installer sur Nice. J'espère que sa natation va s'en ressentir dès les prochaine épreuves du KPR 2012. En tout cas, il semble avoir bien digérer cette "petite" année et tous les voyants sont au vert pour aborder 2012 sous les meilleurs hospices. Première info, Il sera donc au départ de l'IM de Nice :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par alecbrac »

KONASURF a écrit :TD vient de prendre Yves CORDIER comme coach et semblerait s'installer sur Nice. J'espère que sa natation va s'en ressentir dès les prochaine épreuves du KPR 2012. En tout cas, il semble avoir bien digérer cette "petite" année et tous les voyants sont au vert pour aborder 2012 sous les meilleurs hospices. Première info, Il sera donc au départ de l'IM de Nice :mrgreen:
Il va peut-être se marier avec Jeanne Collonge .... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Joel »

Je confirme.
Il aura de bonnes conditions pour s'entrainer ici mais il y a pas mal de circulation. Faudra faire gaffe à vélo.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par FAYARD »

fred40 a écrit :
guedzilla a écrit :
Le tableau montre exactement le contraire.
- Exemple d'Anvers (70.3) le vainqueur de la course sort avec + de 3' de retard sur le meilleur nageur
- Sur Francfort, quand on voit le temps d'Al sultan en natation et en vélo, je ne pense pas qu'il est longtemps roulé avec quelqu'un.

Selon moi, un excellent niveau natation est nécessaire pour Très bien figurer à Hawaï. Par contre, pour les autres IM et 70.3, c'est déjà beaucoup moins vrai. La densité sur ces courses fait que les pros se retrouvent souvent esseulés (même devant).
r
les 6'30" que Del corral se prend en nat et qu'il comble sur le velo lui coûte la victoire à Embrun...c'est tellement évident que faire des efforts pour combler un retard conséquent en nat est préjudiciable pour la victoire finale, qu'il est difficile de croire qu'il faille le démontrer !!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par jean.patrick »

alecbrac a écrit :
KONASURF a écrit :TD vient de prendre Yves CORDIER comme coach et semblerait s'installer sur Nice. J'espère que sa natation va s'en ressentir dès les prochaine épreuves du KPR 2012. En tout cas, il semble avoir bien digérer cette "petite" année et tous les voyants sont au vert pour aborder 2012 sous les meilleurs hospices. Première info, Il sera donc au départ de l'IM de Nice :mrgreen:
Il va peut-être se marier avec Jeanne Collonge .... 8)
d'après closer cette dernière serait avec jeremy J
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par alecbrac »

jean.patrick a écrit :
alecbrac a écrit :
KONASURF a écrit :TD vient de prendre Yves CORDIER comme coach et semblerait s'installer sur Nice. J'espère que sa natation va s'en ressentir dès les prochaine épreuves du KPR 2012. En tout cas, il semble avoir bien digérer cette "petite" année et tous les voyants sont au vert pour aborder 2012 sous les meilleurs hospices. Première info, Il sera donc au départ de l'IM de Nice :mrgreen:
Il va peut-être se marier avec Jeanne Collonge .... 8)
d'après closer cette dernière serait avec jeremy J
Closer bof bof coté fiabilité de l'info... à vérifier ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par st te tri »

alecbrac a écrit :
KONASURF a écrit :TD vient de prendre Yves CORDIER comme coach et semblerait s'installer sur Nice. J'espère que sa natation va s'en ressentir dès les prochaine épreuves du KPR 2012. En tout cas, il semble avoir bien digérer cette "petite" année et tous les voyants sont au vert pour aborder 2012 sous les meilleurs hospices. Première info, Il sera donc au départ de l'IM de Nice :mrgreen:
Il va peut-être se marier avec Jeanne Collonge .... 8)

je ne pense pas....

jean patrick à bien vu.....
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par KONASURF »

TD est au départ de l'IM du Canada ce dimanche ? ??? Sur son blog, il n'en parle pas ....
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par janotri »

st te tri a écrit :
alecbrac a écrit :
KONASURF a écrit :TD vient de prendre Yves CORDIER comme coach et semblerait s'installer sur Nice. J'espère que sa natation va s'en ressentir dès les prochaine épreuves du KPR 2012. En tout cas, il semble avoir bien digérer cette "petite" année et tous les voyants sont au vert pour aborder 2012 sous les meilleurs hospices. Première info, Il sera donc au départ de l'IM de Nice :mrgreen:
Il va peut-être se marier avec Jeanne Collonge .... 8)

je ne pense pas....

jean patrick à bien vu.....
Et paf !
"Touche pas à ma meuf" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Bryce »

KONASURF a écrit :TD est au départ de l'IM du Canada ce dimanche ? ??? Sur son blog, il n'en parle pas ....
Sur son Facebook ce matin : il dit que non, ce w.e sera réco du 70.3 Aix :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre