Après avoir fait Roth, je voulais accompagner un copain à Vichy.
Vu la liste de départ (en gros max 450/500 athlètes), et après avoir rencontré Gaël et Amandine lors d'un stage à Calella, j'ai décidé de m'inscrire.
Si les organisateurs ne peuvent rien pour la météo, tout ce qui était de leur ressort à été gérer d'une main de maitre pour une premier édition.
Nat : les bouées avec les distances bien visibles. Quelques algues au demi tour et sur la fin, mais bon c'est pas la mort non plus.
Transition :récupération du sac sur les raques, bénévoles au top dans la tente. Application de crème solaire à gogo pour tout le monde
Vélo : sur le papier rien de bien méchant, en réalité, le revêtement et le vent ont changé la donne. Pas de grosse montée, donc pas de descente non plus, tjrs en prise. Premier tour rapide, pas de grosse chaleur. Deuxième tour: très chaud, et le vent qui s'est levé ( 25km/h posé sur les prolongateurs). ça promet pour la suite.
Transition : repassage sous les mains des bénévoles pour une deuxième séance ' crème solaire'
Course à pied : Un portique 'douche', des ravitos nombreux, avec du coca et l'eau fraiche (ça change de Roth!!!). Des bénévoles avec des tuyaux d'arrosage pour faire baisser la température et des encouragements pour remonter le moral.
Passage dans les parcs bien sympa (il m'a tué ce passage sur le petit pont!!!!)
4 Passages dans l'aire d'arrivée avec des speakers un peu déjantés
A l'arrivée, gros buffet, pas d'attente pour récupérer le sac d’après course, espace réservé aux athlètes (pas de gamin ou de gros lourds qui te bousculent quand tu tiens à peine debout), les kinés nombreux et sympa, des douches (bon 5 douches pour 450 ça va mais peu être en prévoir plus pour l'année prochaine). La seule chose que j'aurais voulu tester , c'est les minis jacuzzi!!!! Mais je suis arrivé trop tard ....
En résumé : pour un coup d'essai, organisateurs et bénévoles ont réussi leur pari. Organisée une course de qualité en France.
PS : bravo à Thierry qui a du transpirer autant que les athlètes avec tout le matos en courant à droite, à gauche