EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Lüdö!!! »

vincent05 a écrit :C'est vrai que ça ressemble à un cassage en règle et Zamora l'a pris comme ça d'ailleurs… si tu as parlé avec lui il a du te le dire comme à nous… mais la situation a été ambigüe et rapide, et l'arbitre a été un peu prit au dépourvu je pense (honnétement j'ai discuté avec lui, et je me suis pris la tête car pas ouvert à la discussion du tout, même si il n'a fait qu'appliquer le règlement…)
Je viens de regarder la vidéo de son carton, on dirait une vidéo de propagande :shock:
Par contre très très intéressant de voir les vidéos des éditions passées 2006, 2007, 2008,...
Au Col de l'Izoard, ils sont plusieurs à endosser leur sac de ravito avant d'aborder la descente...
Et pour ce qui est de leurs tenues, elles sont bien différentes entre le début du vélo et l'arrivée au Plan d'eau :roll:
Heureusement que l'arbitrage vidéo n'est pas d'actualité dans le triathlon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

J'arrive pas a la voir, pb d'internet et ça passe pas sur le tel…
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Joel »

tikeur a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :justement je venais de lui écrire en MP afin de ne pas polluer le forum pour lui expliquer que je n'était absolument pas ironique à son propos .
apparement , ce n'était pas clair ni pour toi , ni pour lui .
maintenant ça l'est :wink:
Discussion close, on ne parlait pas de la même chose ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tree start
Messages : 5
Inscription : 16 août 2011 18:25

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tree start »

Philip a écrit :Même pas besoin de jeter la veste: au ravito après Briançon, un gentil bénévole m'a proposé de laisser le coupe-vent sur place et il m'a dit que je le retrouverais à l'arrivée :lol: bon, vu que j'avais pas mon n° de dossard écrit sur le coupe-vent, je l'ai gardé dans la poche pour être sûr de l'avoir à l'arrivée! Pas sûr que Zamora avait le temps de faire la causette aux ravitos :wink:

Autrement: super triathlon et parcours magnifique! Juste la qualité des ravitaillements qui selon moi laissait à désirer (et j'ai eu la malchance de recevoir 2x de suite 2 gourdes 1/4 pleines...)

a+
Philip
Et bien cela doit etre une directive, car ayant fait le CD, j'ai eu la même surprise.... c'est moins gênant sur un CD que sur un LD.... et dire qu'un des partenaires de l'embrunman est une marque d'eau de source locale.... la source doit être presque tarie !!
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par alan »

Une seule et même règle pour tout le monde ! Réglement de l'EMBRUNMAN
01) Le règlement de vigueur pour l’épreuve est celui de la FFTRI.
Donc :
Réglementation Sportive
Toute aide physique ou matérielle, depuis le départ de la course jusqu’à l’arrivée du concurrent est interdite
et disqualifiante. Est considérée comme aide extérieure :
- L’accompagnement, ravitaillement, l’assistance technique et aide matérielle par des personnes
extérieures à l’épreuve ou entre concurrents sur une épreuve individuelle
- L’abandon de tout matériel hors des points fixes prévus par l’organisation et de l’emplacement de
l’athlète dans l’aire de transition.
1. Dérogation
L’organisateur peut mettre en place des points d’assistance fixes ou mobiles. Ceux-ci seront clairement
définis dans le règlement de l’épreuve et proposés à l’ensemble des participants.
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par NEON »

Bryce a écrit :
aurelie.218 a écrit :Sale saison pour lui en tout cas...Nice, Altri et Embrun....j'espère qu'il se rattrapera sur d'autres courses parce qu'à ce que je peux lire (je ne le connais pas du tout), c'est un gars apprécié par pas mal d'adeptes du triple-effort^^
Perso je suis pas fan du gars, il fait toujours les mêmes courses et il ne se confronte jamais aux meilleurs mondiaux et j'ai un peu de mal avec ça, ça fait un peu le gars qui vient chercher son salaire sur les courses qu'il connait et où il sait qu'il n'y a pas une grosse concurrence et en tout cas pas de niveau intenationale (manque de bol cette année ça n'a pas marché).
Argument un peu fallacieux, vous avez deja vu Macca sur l'IM de Nice ou sur les pentes de l'Izoard, ou encore l homme en slip monter le col de l'Ecre, Cameron Brown se tape-t-il 20 000 km pour affronter les triathlétes de Vitrolles ???? Quand le tri est votre gagne pain tout le monde souhaite maximiser ses gains en optimisant les frais liés aux voyages et tutti quanti, j'ai un souvenir d'un athlète de classe mondiale, Tim de Boom je crois qui était venu à Nice une année il avait pris un éclat on ne l'a plus jamais revu !!!
Diabolo
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2010 23:01

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Diabolo »

vincent05 a écrit :C'est vrai que ça ressemble à un cassage en règle et Zamora l'a pris comme ça d'ailleurs… si tu as parlé avec lui il a du te le dire comme à nous… mais la situation a été ambigüe et rapide, et l'arbitre a été un peu prit au dépourvu je pense (honnétement j'ai discuté avec lui, et je me suis pris la tête car pas ouvert à la discussion du tout, même si il n'a fait qu'appliquer le règlement…)
Enfin des images pour le carton de Zamora.
Au vu de celle ci, on voit bien que:
- il y a le pb de "disparition" du coupe vent et du sac vert.
- que le carton rouge a été mis en haut du pallon , après le virage mais que l'on ne sait pas si il y a une jaune sur l'instant de la faute, ni où était la moto dd'arbitrage à cet instant exact. ( c'est juste noté dans le pv arbitral carton, heure, motif mais info non publique)

-toutefois, on voit que Zamora parle à l'arbitre plusieurs fois encore ( au Chambon) , puis au bas de la descente vers l'aerodrome.


@vincent:
-tu étais sur les lieux, carton jaune ou pas ?
-je pense pas qu'il y ait cassage, mais que Zamora qui a fauté est tombé sur le "mauvais arbitre" pour lui.
Discuter, où tenter d'avoir raison sur tapis vert était quasi voué à l'echec.
Faut pas croire que n'importe quel arbitre rookie disqualifie Zamora sur la moto de tête de course.

Au final, je crois que la sanction est très sévère , mais sans autre possibilité à ce jour, et que le Tri devrait sortir plus fort de cette péripétie.

On veut tous que les arbitres soient impartiaux, que les athlètes soient irréprochables, que notre sport reste juste, propre ( au dedans et au dehors), qu'il n'y ait pas les dérives du foot chez les jeunes etc....:
l'exemple ne peut venir que d'en haut.
( ce qui ne veut pas dire que la réglementation est figée dans le marbre)

Pour conclure, Zamora sur l'a video apparait très affecté , ce qui prouve qu' il est avant tout un triathlète qui se donne, qui s'entraine etc...
c'est un champion. Il s'en remettra.
Ce 15 août, c'était Hervé le plus "Faure" (:oops: :mrgreen:), et que dire de Del Corral ou même de l'anonyme au bout de son effort en 16H.
A tous BRAVO :sm2:

Diab. 8)
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par NEON »

mistertri a écrit :Ce qui est hallucinant, c'est que lorsqu'un pro prend une sanction, il y a tjs du monde pour les défendre et leur trouver des excuses.
Déjà, il y a un réglement dont tout le monde accepte le corps puisque signe son inscription, il y a le briefing également qui est soit disant obligatoire... Donc il était au parfaitement au courant de ce qu'il l'attendait.
De plus, on voudrait minimiser sa faute et tout lui passer sous pretexte qu'il est pro et qu'il y a son chéque de fin de mois à l'arrivée. ET POURQUOI ? Il est d'autant plus fautif que son statut lui impose d'être exemplaire à tout point de vue.

Le réglement est justement super bien fait. On fait tout pour rendre le tri le plus propre possible qui va s'en plaindre ? Il pouvait jeter sa veste à un ravito, on lui en aurait donné 10 autres via les sponsors.

Faut arréter un peu de tjs les defendre sous pretexte qu'il joue la gagne, c'est honteux de vouloir minimiser leurs fautes sous pretexte qu'ils jouent la victoire puisqu'il ne respecte pas le reglement et les autres athlétes de par son statut.

Bien vu l'arbitre et surtout, bien fait pour Zamora
A vous entendre il faudrait l excommunier du triathlon ou l'envoyer dans le camps de Guantanamo ou à l 'Ile du Diable en Guyane pour expier sa faute ... On trouve juste la sanction disproportionnée et j'apprécie les qualités d'un athlète capable de courir par exemple le marathon d'Embrun en 2010 aux alentours des 2h50; voilà c'est un beau sportif qui a une belle gueule et qui reste très disponible, j'ai le souvenir de MZ venu aux épreuves des enfants organisées la veille de la course et distribuer des autographes à profusion alors qu'un autre dont je ne citerai pas le nom semblait trouver l’exercice un brin agaçant.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

alan a écrit :Une seule et même règle pour tout le monde ! Réglement de l'EMBRUNMAN
01) Le règlement de vigueur pour l’épreuve est celui de la FFTRI.
Donc :
Réglementation Sportive
Toute aide physique ou matérielle, depuis le départ de la course jusqu’à l’arrivée du concurrent est interdite
et disqualifiante. Est considérée comme aide extérieure :
- L’accompagnement, ravitaillement, l’assistance technique et aide matérielle par des personnes
extérieures à l’épreuve ou entre concurrents sur une épreuve individuelle
- L’abandon de tout matériel hors des points fixes prévus par l’organisation et de l’emplacement de
l’athlète dans l’aire de transition.
1. Dérogation
L’organisateur peut mettre en place des points d’assistance fixes ou mobiles. Ceux-ci seront clairement
définis dans le règlement de l’épreuve et proposés à l’ensemble des participants.
bonne récapitulation 8)
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tom06 »

Je pense que le sujet a déjà bien été débattu maintenant ! Et finalement on est tous plus ou moins d'accord:
- le règlement est 100x trop sévère
- l'arbitre ne fait qu'appliquer le règlement, on ne peut rien lui reprocher

et non je ne pense pas que nos super stars du triathlon soient attirées par l'argent sinon elles auraient plutôt fait carrière dans le cyclisme :mrgreen: il n'y a rien ou pas grand chose à gagner dans le triathlon: quasi que dalle avec les primes et un petit peu avec les sponsors?
10 ou 20k euros de prime c'est pas cher payé pour une épreuve qui demande des mois de travail, avec 90% de chance de perdre, fin de carrière à 38 ans maxi et aucune assurance si tu te blesses, perso je suis content de pas faire ce boulot :mrgreen:
Les pros vont là où ils ont le plus de chance de gagner, c'est aussi un compromis entre prestige de la course et probabilité de réussite, ça ne me choque pas plus que ça
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par calissano »

vu l ampleur du sujet
je pense que comme prevus je vais suivre le 70.3 d aix en moto
je vais faire un film sur mz et le vendre a voici ou gala :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ya de l argent a ce faire je pense
au moins je pourais m acheter un jolie coupe vent.....................................................................................
j ai perdu le mien a embrun a velo
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par luc »

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par luc »

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

NEON a écrit :
Bryce a écrit :
aurelie.218 a écrit :Sale saison pour lui en tout cas...Nice, Altri et Embrun....j'espère qu'il se rattrapera sur d'autres courses parce qu'à ce que je peux lire (je ne le connais pas du tout), c'est un gars apprécié par pas mal d'adeptes du triple-effort^^
Perso je suis pas fan du gars, il fait toujours les mêmes courses et il ne se confronte jamais aux meilleurs mondiaux et j'ai un peu de mal avec ça, ça fait un peu le gars qui vient chercher son salaire sur les courses qu'il connait et où il sait qu'il n'y a pas une grosse concurrence et en tout cas pas de niveau intenationale (manque de bol cette année ça n'a pas marché).
Argument un peu fallacieux, vous avez deja vu Macca sur l'IM de Nice ou sur les pentes de l'Izoard, ou encore l homme en slip monter le col de l'Ecre, Cameron Brown se tape-t-il 20 000 km pour affronter les triathlétes de Vitrolles ???? Quand le tri est votre gagne pain tout le monde souhaite maximiser ses gains en optimisant les frais liés aux voyages et tutti quanti, j'ai un souvenir d'un athlète de classe mondiale, Tim de Boom je crois qui était venu à Nice une année il avait pris un éclat on ne l'a plus jamais revu !!!
Oui on a déjà vu Macca et Faris courir en France, je ne vois pas pourquoi Cameron Brown viendrait affronter les gars de Vitrolles chez eux car il court sur des courses à travers le monde sur des IM, Tim de Boom a par exemple gagné le 70.3 d'Hawaii l'an dernier (là je suis d'accord il n'y avait pas une énorme concurrence) et chaque année en Octobre les gars viennent du monde entier s'affronter...c'est se frotter aux meilleurs qui pousse vers le haut sinon c'est comme si les gars ne faisaient dans leur carriere que les championnats nationaux...
Zamora souhaite peut être optimiser les frais liés aux voyages mais il était tout de même à Hawaii en Octobre dernier, non pas pour faire la course mais juste pour représenter un sponsor les jours avants...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

@ Diabolo : pas de carton jaune, ça a été rouge direct en haut de Pallon…
Vincent...
Répondre