EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tridid »

Je lis des observations sur la disproportion des sanctions et des "tricheries qui pourraient être commises : se débarrasser de son coupe-vent, de ses gels, se faire changer une roue, se faire donner une gourde, soit... Anecdote inutile mais marrante et pour montrer jusqu'où va la débilité de notre réglement.

Il me prend l'envie de faire une "grosse commission" pendant le marathon. Je demande c'est vrai à mon beauf' qui était sur la digue de La Durance de me filer un kleenex, je descend en contre-bas me soulager. Je remonte l'arbitre m'attendait et voulait me cartonner parce que j'avais bénéficier d'une aide extérieure. Je lui dis "et tu veux quoi ? j'y retourne, je me remet la merde au cul et je peux continuer?" Ca va il a été compréhensif et m'a dit de continuer mais qu'il me faisait une fleur...

Voilà pour l'anecdote de merde.... OK je :arrow:

Pas tout de suite... Juste rajouter qu'il faudrait peut-être voir de faire évoluer le règlement, c'est vrai. Se souvenir quand même qu'au début c'est un sport de militaire (les marines américain se lancent un défi à Hawaï je crois). Et avec tout le respect que j'ai pour la profession, c'est quand même un peu "marche ou crève", ce qui expliquerait certains éléments de la réglementation et "réfléchir c'est désobéir" ce qui expliquerait le comportement des arbitres qui appliquent à la lettre (quand ils ont envie) un règlement bête.

Mais il faudrait aussi que les arbitres apprennent à parler courtoiement (j'sais pas si ça se dit) bref avec un peu de courtoisie aux gens athlètes ET SPECTATEURS. Encore sur la digue à un moment une arbitre criait littéralement sur les spectateurs pour qu'ils s'écartent à coup de "DEGAGEZ ! " "POUSSEZ-VOUS" et de grands coups de sifflets bien sur. Alors que les spectateurs gênaient beaucoup moins qu'elle qui zig-zagait sur son VTT et on avait l'impression que c'était la 1ère fois qu'elle montait dessus !

A mon avis il faut vraiment faire quelque chose avec le corps arbitral et le règlement. Du coup j'entendais des spectateurs choqués et dégoutés ! Ce sport est beau et plaît au public mais son règlement va finir par le tuer...
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tridid »

J'avais pas vu qu'il y avait eu un post sur du caca entre-temps.... Le mien est de circonstance finalement ! :lol:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

tridid a écrit :Je lis des observations sur la disproportion des sanctions et des "tricheries qui pourraient être commises : se débarrasser de son coupe-vent, de ses gels, se faire changer une roue, se faire donner une gourde, soit... Anecdote inutile mais marrante et pour montrer jusqu'où va la débilité de notre réglement.

Il me prend l'envie de faire une "grosse commission" pendant le marathon. Je demande c'est vrai à mon beauf' qui était sur la digue de La Durance de me filer un kleenex, je descend en contre-bas me soulager. Je remonte l'arbitre m'attendait et voulait me cartonner parce que j'avais bénéficier d'une aide extérieure. Je lui dis "et tu veux quoi ? j'y retourne, je me remet la merde au cul et je peux continuer?" Ca va il a été compréhensif et m'a dit de continuer mais qu'il me faisait une fleur...

Voilà pour l'anecdote de merde.... OK je :arrow:

Pas tout de suite... Juste rajouter qu'il faudrait peut-être voir de faire évoluer le règlement, c'est vrai. Se souvenir quand même qu'au début c'est un sport de militaire (les marines américain se lancent un défi à Hawaï je crois). Et avec tout le respect que j'ai pour la profession, c'est quand même un peu "marche ou crève", ce qui expliquerait certains éléments de la réglementation et "réfléchir c'est désobéir" ce qui expliquerait le comportement des arbitres qui appliquent à la lettre (quand ils ont envie) un règlement bête.

Mais il faudrait aussi que les arbitres apprennent à parler courtoiement (j'sais pas si ça se dit) bref avec un peu de courtoisie aux gens athlètes ET SPECTATEURS. Encore sur la digue à un moment une arbitre criait littéralement sur les spectateurs pour qu'ils s'écartent à coup de "DEGAGEZ ! " "POUSSEZ-VOUS" et de grands coups de sifflets bien sur. Alors que les spectateurs gênaient beaucoup moins qu'elle qui zig-zagait sur son VTT et on avait l'impression que c'était la 1ère fois qu'elle montait dessus !

A mon avis il faut vraiment faire quelque chose avec le corps arbitral et le règlement. Du coup j'entendais des spectateurs choqués et dégoutés ! Ce sport est beau et plaît au public mais son règlement va finir par le tuer...
c'est vrai qu'il y'a la régle et l'esprit de la régle,franchement tu vas chier c'est pas moi qui vai t'emmerder :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

:mrgreen:
Vincent...
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tom06 »

Trève de conneries, MZ en prison, pipi, caca etc ... :mrgreen:
J'ai l'impression que cette année ça a roulé plus vite que les années passées (à confirmer avec les résultats), serait-ce le vent moins important dans le retour depuis Briançon? Ca fait une grosse différence, au moins chez les 1ers :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Mathdok »

tom06 a écrit :Trève de conneries, MZ en prison, pipi, caca etc ... :mrgreen:
J'ai l'impression que cette année ça a roulé plus vite que les années passées (à confirmer avec les résultats), serait-ce le vent moins important dans le retour depuis Briançon? Ca fait une grosse différence, au moins chez les 1ers :shock:
Tu m'étonnes ! Del Coral en 5H43, cad 33 de moyenne :shock:
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par rege92 »

gaelle37 a écrit :[ Une des filles n'était vraiment pas bien, a mis plus de 2h30 heureusement qu'elle a pu boire du coca.
Je confirme :D c'est la 4 ème, j'ai attendu longtemps pour la revoir et j'ai dû batailler, négocier mais rien à faire.Pour accéder, j'ai profité du dos tourné du bénévole qui surveillait désolé mais bon.

D'autres qui ont plus de passe droit :cry: :cry: sont passés sans pb ou ont fait comme moi :shock:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Fred »

Quelqu'un aurait-il les chronos de l'ascension de l'Izoard des premiers ?
Merci
Fred
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

Fred a écrit :Quelqu'un aurait-il les chronos de l'ascension de l'Izoard des premiers ?
Merci
Fred
Il n'y a pas de chrono détaillé de la montée de l'Izoard, à vu de nez c'est monté comme d'habitude…
La différence a surtout était après ! Del Corral a fait une descente térrible, il comble plus d'1' pour recoller.
Ensuite le temps était favorable, pas très chaud, du coup moins de vent, et les bosses se montait vite avec des petites attaques et hausses de rythmes ce qui donne un temps record pour les 4 premiers.
Vincent...
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par coachnico »

48' environ du virage pour les 3 premiers.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tom06 »

Si on peut gagner 15' à Embrun quand il y a moins de vent, c'est donc que du matos un minimum aéro est loin d'être inutile
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par NickTheQuick »

tom06 a écrit :Si on peut gagner 15' à Embrun quand il y a moins de vent, c'est donc que du matos un minimum aéro est loin d'être inutile
+1 :sm6:

Nick
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

tom06 a écrit :Si on peut gagner 15' à Embrun quand il y a moins de vent, c'est donc que du matos un minimum aéro est loin d'être inutile
Pourquoi, tu en doutais??? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

tom06 a écrit :Si on peut gagner 15' à Embrun quand il y a moins de vent, c'est donc que du matos un minimum aéro est loin d'être inutile
Csomor a roulée avec un P4 et roues jantes hautes… ceci dit c'est une habitude pour les TBB…
Je me verrai qd même mal attaquer avec ce spad dans la descente de l'Izoard comme l'a fait Del Corral…
Vincent...
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par coachnico »

J'ai vu Passuelo avec un vélo de chrono, c'était pas terrible! Le top c'est un compromis comme Hervé Faure.
Répondre