Je fais de nouveau appel à vous

Et quand on change la chaîne, faut changer la cassette, non?
Merci!
Salut,tikeur a écrit :si elle a du jeu latéral, si les rouleaux bougent beaucoup dans la chaine ...
théoriquement on change chaine cassette, perso vu que je tourne avec plusieurs cassettes (11/23 - 12/25) je change au fur et à mesure d'usure de chacune des pièces ...
Bonjour, tout-à-fait, c'est plus une question d'allongement, l'usure d'une chaîne: lorsqu'elle a beaucoup de jeu latéral et que les rouleaux bougent trop (paramètres difficilement quantifiables par ailleurs), cela fait belle lurette qu'elle est naze et qu'elle a eu le temps de flinguer tout le reste.guillaumedu17 a écrit :Tu mesures la longueur de ta chaine tendue puis comprimée, si l'allongement dépasse les 5% >>> poubelle.
De la sorte tu peux facilement passer 3 chaines sur ta cassette et 2 ou 3 cassettes sur tes plateaux
aurelie.218 a écrit :Frank a écrit :Personnellement, je vérifie (à l'arrêt!) en tirant à la main vers l'avant le brin de chaîne sur le grand plateau, comme si je voulais l'écarter de ce dernier: si mon action dégage la chaîne de la distance des 2/3 d'une dent, je change./quote]
En fait, tu fais ce geste-ci ?
Sinon, pour l'entretien de toute la transmission, tu fais quoi comme trucs ?
Merci pour tes conseils en tout cas !
aurelie.218 a écrit :Frank a écrit :Personnellement, je vérifie (à l'arrêt!) en tirant à la main vers l'avant le brin de chaîne sur le grand plateau, comme si je voulais l'écarter de ce dernier: si mon action dégage la chaîne de la distance des 2/3 d'une dent, je change./quote]
En fait, tu fais ce geste-ci ?
Sinon, pour l'entretien de toute la transmission, tu fais quoi comme trucs ?
Merci pour tes conseils en tout cas !
Ton velociste m'inspire toute confiance : o. Si ta chaîne a vraiment 32 000 km, c'est fou.Mathdok a écrit :une fois par an j'amène le bike pour révision générale à mon vélociste, ça fait 4 ans que j'ai le même vélo et les mêmes jeux de roues, je fait 7 à 8000km par an et ben il m'a tjrs dit que la chaine est encore bonne. Pourtant j'appuis dessus tant que je peuxen fait ptet que je suis une grosse m***** C'est ptet que c'est de la bonne cam (dura ace)