Quelle cassette choisir pr un 50/36

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gege90

Quelle cassette choisir pr un 50/36

Message non lu par gege90 »

Je vais monte un compact en 50/36 quelle cassette choisir ?

J'ai actuellement une 12/27

Mieux vaut changer ou garder celle ci .

Merci
matafan

Re: Quelle cassette choisir pr un 50/36

Message non lu par matafan »

Ca dépend :
- de ton niveau
- des parcours que tu veux faire
- de tes préférences en matière de cadence
gege90

Message non lu par gege90 »

Salut,

Je roule sur des parcours plutot type montagne, niveau moyen, je prefere mouline .

Merci a plus
tri-yann

Message non lu par tri-yann »

On trouve vraiment des gars bizarre, qui pose une question mais qui connais déjà la réponse ! ^^

Si tu fais des parcours montagneux et que tu aime mouliné, ba 12/27 comme tu as en ce moment, tu peux difficilement faire mieux ! C'est surtout que c'est toi qui as les fesses sur ton vélo, donc tu ressent bien si il y ' a des moments il te manque une dents à l’arrière ou pas ou alors si ton 27 ne sert à rien ...

Mais bon après cela dépend aussi ce que tu as en ce moment comme pédalier ? Si ce n'est pas le même, regarde sur un tableau de développement ce que tu dois mettre comme cassette si tu veux retrouver les même sensations que avant ... a moins que tu ne te sentais pas bien avant ... bref c'est à toi de voire ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

tri-yann a écrit :On trouve vraiment des gars bizarre, qui pose une question mais qui connais déjà la réponse ! ^^

Si tu fais des parcours montagneux et que tu aime mouliné, ba 12/27 comme tu as en ce moment, tu peux difficilement faire mieux ! C'est surtout que c'est toi qui as les fesses sur ton vélo, donc tu ressent bien si il y ' a des moments il te manque une dents à l’arrière ou pas ou alors si ton 27 ne sert à rien ...

Mais bon après cela dépend aussi ce que tu as en ce moment comme pédalier ? Si ce n'est pas le même, regarde sur un tableau de développement ce que tu dois mettre comme cassette si tu veux retrouver les même sensations que avant ... a moins que tu ne te sentais pas bien avant ... bref c'est à toi de voire ^^

+1
GEGE90 , ça fait 2 sujets que tu ouvres pour poser continuellement la même question .
une fois pour toute , c'est à toi de voir au vue de tes besoins , de tes sensations , et du tableau des développement .
Répondre