Non, mon Cr n'est pas une blague...
Hyper actif j'ai de gros soucis de concentration et si j'avais eu 30 ans de moins je serais actuellement sous Ritaline pour effectuer certains travaux.
Dans ma tribu j'en ai un qui est incapable d'écrire s'il n'a pas Ritaline.
J'en ai pris 6 fois en 4 ans, 3 fois pour raison professionnelle, 3 fois en test lors de compétition.
Je l'ai fait en prenant conseil auprès de médecin compétant qui m'ont même proposé une "Aut".
Vu mon pathétique niveau, je m'en foutais.
Le seul souci est qu'actuellement seulement se met en place des suivis adultes pour "construire" un chemin thérapeutique qui existe chez les jeunes
(quoique mon fiston atteint devenant adulte nous ne savons pas comment le faire suivre aujourd'hui), mais que ce n'est pas une priorité.
A chaque prise, j'en ai retiré une incroyable maitrise de soi et la capacité de dire le bon mot au bon moment pour emporter l'adhésion des partenaires ou, en compétition, bien respecter une stratégie définie au départ. Il est incroyablement reposant d'être enfin capable de ne pas gérer 10000 idées à la secondes pour finalement, epuisé, n'en faire aucune à fond.
En compétition cela me tue stratégiquement, en dehors cela tue les gens qui ont du mal à suivre la vitesse des raisonnements.
Aujourd'hui, pour la compétition, je reproduis le mécanisme que ma fait connaitre la Ritaline pour me forcer à rester dans les rails de la stratégie initiale.
Comme cela je n'ai pas les effets secondaires d'un point d'énergie qui m'empêche de dormir plusieurs heures encore après la prise.
Il faut aussi savoir que nous avons mis des années a accepter de donner la Ritaline au gamin car, à l'époque je regardais la télévision, nous avions en tête les parents américains qui donnait ce produit à des enfants turbulents. Mais nous avons été obligé de nous rendre à l'évidence, le syndrome Thada était diagnostiqué et sans Ritaline, la garçon n'aurait pas pu aller plus loin que la 6ème (Malgré un QI de 130 à 9 ans !)
LoPapy_kicour_avec_dela_Ventoline_à_la_main_(Voir_CR_Gerardmer_

)