Question existencielle
Re: Question existencielle
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Re: Question existencielle
je n'ai jamais dit ca, j'ai dit qu'elle avait plus d'inertieCHRISTOPHE192 a écrit :donc , c'est bien ce que je disais pour résumer ton point de vue .
tu prend une jante basse de 10 kilos , tu rouleras + vite .
Re: Question existencielle
Salut à tous,
Je pense que je vais garder le 585 car il roule bien et partout...
Et effectivement, je n'ai pas THE roues.
Voici ce que me propose STEVAN:
1/ Proposition - roue carbone à pneu - modèle avec moyeu S77 et S212
- en 20/24, en 38mm au poids de 1370gr au prix de 1160€
- en 20/24, en 50mm au poids de 1390gr au prix de 1180€
2/ Proposition - roue carbone à pneu - modèle avec moyeu M67 et M260
- en 20/24, en 38mm au poids de 1400gr au prix de 930€
- en 20/24, en 50mm au poids de 1450gr au prix de 930€
Je penche pour les 50mn à 930€ (car moins chère) et bon pour 60g de plus que celle à 1180€, c'est pas hyper grave. J’économise quand même 450g sur les cosmic elite!
=> Sinon, ya tout plein d'options de couleurs (ça c'est pas mal) et des blocages titanes et roulement céramique que je pense prendre également...
Le 21 Aout, je fais Vichy, mon premier Ironman, jvais donc le faire dans la config 585 et cosmic elite.
Plusieurs possibilités, je cartonne tout et je casse ma tirelire, et je me prend un slice105 avec les roues qui sont plus haut...ou le speedmax, ou un look 576 ou 596 ou ...
Sinon, je prend que des roues (toujours à pneu
)
@+
Je pense que je vais garder le 585 car il roule bien et partout...
Et effectivement, je n'ai pas THE roues.
Voici ce que me propose STEVAN:
1/ Proposition - roue carbone à pneu - modèle avec moyeu S77 et S212
- en 20/24, en 38mm au poids de 1370gr au prix de 1160€
- en 20/24, en 50mm au poids de 1390gr au prix de 1180€
2/ Proposition - roue carbone à pneu - modèle avec moyeu M67 et M260
- en 20/24, en 38mm au poids de 1400gr au prix de 930€
- en 20/24, en 50mm au poids de 1450gr au prix de 930€
Je penche pour les 50mn à 930€ (car moins chère) et bon pour 60g de plus que celle à 1180€, c'est pas hyper grave. J’économise quand même 450g sur les cosmic elite!
=> Sinon, ya tout plein d'options de couleurs (ça c'est pas mal) et des blocages titanes et roulement céramique que je pense prendre également...
Le 21 Aout, je fais Vichy, mon premier Ironman, jvais donc le faire dans la config 585 et cosmic elite.
Plusieurs possibilités, je cartonne tout et je casse ma tirelire, et je me prend un slice105 avec les roues qui sont plus haut...ou le speedmax, ou un look 576 ou 596 ou ...
Sinon, je prend que des roues (toujours à pneu

@+
Re: Question existencielle
Je ne sais pas si tu fais beaucoup de montagne, mais sache quand même que sur les roues 100% carbone à pneus les bandes de freinage ont tendance à chauffer énormément, parfois jusqu'à se déformer sous la pression du pneu. Déjantage et chute assurée. C'est arrivé sur des roues de marques renommées (Reynolds, Edge/Enve), donc sur des open mold taïwanaises...
Si tu ne fais pas de descentes de cols, pas de problème en revanche.
Si tu ne fais pas de descentes de cols, pas de problème en revanche.
Re: Question existencielle
arf du coup, il faut aussi des roues spéciales descente?
Re: Question existencielle
???matafan a écrit :Je ne sais pas si tu fais beaucoup de montagne, mais sache quand même que sur les roues 100% carbone à pneus les bandes de freinage ont tendance à chauffer énormément, parfois jusqu'à se déformer sous la pression du pneu. Déjantage et chute assurée. C'est arrivé sur des roues de marques renommées (Reynolds, Edge/Enve), donc sur des open mold taïwanaises...
Si tu ne fais pas de descentes de cols, pas de problème en revanche.

Re: Question existencielle
Je n'ai que ce lien sous la main, mais si tu lis un peu les forums tu verra que c'est arrivé à plus d'une personne :
http://themanleyreport.blogspot.com/200 ... ilure.html
http://themanleyreport.blogspot.com/200 ... ilure.html
Re: Question existencielle
Petite question
Quelle solution adoptez vous en matière de chambre a air pour vos roues (a pneu) jantes hautes profilée (50mm) ?
- valve longue 80 mm ?
- chambre a air à valve démontable + prolongateur a visser ? Si c'est le cas quel marque, réf. (chambre et prolong).
Merci.
Quelle solution adoptez vous en matière de chambre a air pour vos roues (a pneu) jantes hautes profilée (50mm) ?
- valve longue 80 mm ?
- chambre a air à valve démontable + prolongateur a visser ? Si c'est le cas quel marque, réf. (chambre et prolong).
Merci.
No pain, No gain !!!
Re: Question existencielle
Chambre latex Michelin valve courte (non démontable) + 1 prolongateur Topeak dans la sacoche.
Re: Question existencielle
Merci pour ta réponse matafan. Tu me confirmes que le dispositif est fiable, pas de fuite d'air ? Histoire que si tu crève en course tu puisse repartir en ayant réussi a regonfler. Il y a un joint à mettre sur la valve ?
No pain, No gain !!!
Re: Question existencielle
question con, mais le prolongateur est pas deja sur la valve quand tu roule ?matafan a écrit :Chambre latex Michelin valve courte (non démontable) + 1 prolongateur Topeak dans la sacoche.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Re: Question existencielle
Le prolongateur intègre un joint torique, l'étanchéité est parfaite. Évidemment on perd un peu de temps à visser/dévisser le prolongateur, par rapport à un prolongateur fixé de manière permanente. Il faut aussi vérifier que tu arrives bien a gonfler avec le dispositif que tu utilises en course ; la partie métallique centrale qui sert à visser et dévisser la valve dépasse beaucoup du prolongateur, ce qui rend sont utilisation difficile voir impossible avec certaines pompes.
Pour Tri Mick : ce prolongateur là se monte seulement pour gonfler ou dégonfler la chambre, et s'enlève une fois la manip finie. Je suppose que tu pourrais aussi le laisser de manière permanente, mais je pense que la tige centrale (argentée) aurait tendance à se balader et à faire du bruit. Mais je n'ai jamais essayé, donc peut-être que ça peut se faire.
Pour Tri Mick : ce prolongateur là se monte seulement pour gonfler ou dégonfler la chambre, et s'enlève une fois la manip finie. Je suppose que tu pourrais aussi le laisser de manière permanente, mais je pense que la tige centrale (argentée) aurait tendance à se balader et à faire du bruit. Mais je n'ai jamais essayé, donc peut-être que ça peut se faire.
Re: Question existencielle
Merci encore pour ces précisions utiles matafan. Pour ma part, je pense que je vais opter pour des valves de 80mm pour être tranquille en course.
No pain, No gain !!!