CHRISTOPHE192 a écrit :je ne connais pas . mais les petites marques : moyeux inconnu , carbone inconnu , sav inconnu . je n'ai jamais cédé à ces pseudo bonnes affaires .
c'est des jantes full carbone de 50mm en pneu pesant 1550g .
mon choix serait Mavic Cosmic carbone SR , 1600g , freinage sur bande alu ( très appréciable ) , excellente qualité pour tout ( moyeu , rayons carbone , jante ) d'une marque ayant une reconnaissance mondiale , sav optimum ( il y a des coursiers qui les pètent en fin de saison pour se les faire échanger ) .
1260 euros chez Velo Boutique Pro ( si je te connaissais , je t'aurais encore mieux chez mon vélociste )
c'est un achat de qualité et fiable . maintenant , si tu préfères faire une affaire ...
Christophe 192 bonjour
Sauf le respect que je te dois, évite les conseils en bois: tu ne connais pas Stevan11, c'est ton droit. Mais avant de traiter Stevan 11 de guignol, tu devrais un peu te renseigner, ne serait ce que sur ce forum...
Tes cosmics carbone à 1600 grammes, c'est très bien, ça pèse un âne mort.
Ton freinage sur bande alu, ça montre que tu n'as jamais essayé une roue carbone: tu peux te pointer avec nous sous la flotter en descente de col, avec toutes les roues alu que tu veux, je te mets au défi de t'arrêter avant moi,qui suis équipé de roues carbone avec patins de liège
Question matos et SAV,Stevan 11 est un enculeur de mouche, un maniaque du bon matos, un chasseur de micro grammes, et un parfait connaisseur et conseilleur de matos.
Il ne me suce pas, ne me fait pas de remise, ne me sponsorise pas,mais sa réputation sur ce forum parle en sa faveur.
Voilà pour Stevan 11

[/quote]
Christian , sauf le respect que je te dois , relis mon post avant de le qualifier de conseil en bois . j'ai dis que je ne connaissais pas la marque Steven 11 et son sav , et que tous les éléments de sa roue , hormis les rayons Sapim sont inconnus et je n'ai jamais parlé peu ou prou de guignol .
tu peux nous renseigner sans t'en prendre à autrui .
par ailleurs , j'ai 2 paires de roues full carbone , et j'ai fait des cyclosportives montagneuses sous la pluie . tu n'es pas le seul à avoir une expérience . je témoigne que l'on freine mieux sur l'alu , et tu as le droit d'affirmer le contraire même si c'est un avis très minoritaire .