Question existencielle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
striketeam

Re: Question existencielle

Message non lu par striketeam »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
matafan a écrit :
Neoliv a écrit :- j'ai du mal en côte - je pense que c'est à cause des roues
Je pense que c'est à cause des jambes.
Neoliv

Message non lu par Neoliv »

Bon bon bon,
elles sont bien ces roues?
STEVAN11 - MP50
http://newsite.stevan11.fr/product.php?id_product=43
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je ne connais pas . mais les petites marques : moyeux inconnu , carbone inconnu , sav inconnu . je n'ai jamais cédé à ces pseudo bonnes affaires .
c'est des jantes full carbone de 50mm en pneu pesant 1550g .
mon choix serait Mavic Cosmic carbone SR , 1600g , freinage sur bande alu ( très appréciable ) , excellente qualité pour tout ( moyeu , rayons carbone , jante ) d'une marque ayant une reconnaissance mondiale , sav optimum ( il y a des coursiers qui les pètent en fin de saison pour se les faire échanger ) .
1260 euros chez Velo Boutique Pro ( si je te connaissais , je t'aurais encore mieux chez mon vélociste )
c'est un achat de qualité et fiable . maintenant , si tu préfères faire une affaire ...
Camtalion

Message non lu par Camtalion »

Beaucoup de membres du forum ont des roues stevan 11, ils te donneront un bon feedback, en tout cas il me semble que ce ne sont sûrement pas des roues low cost, mais des roues montées main et non pas assemblées à la chaine...

viewtopic.php?f=4&t=30529&p=686124&hili ... 11#p686124
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Bon bon bon,
elles sont bien ces roues?
STEVAN11 - MP50
http://newsite.stevan11.fr/product.php?id_product=43
CHRISTOPHE192 a écrit :je ne connais pas . mais les petites marques : moyeux inconnu , carbone inconnu , sav inconnu . je n'ai jamais cédé à ces pseudo bonnes affaires .
mon choix serait Mavic Cosmic carbone SR , 1600g , freinage sur bande alu ( très appréciable ) , excellente qualité pour tout ( moyeu , rayons carbone , jante ) d'une marque ayant une reconnaissance mondiale , sav optimum ( il y a des coursiers qui les pètent en fin de saison pour se les faire échanger ) .
1260 euros chez Velo Boutique Pro ( si je te connaissais , je t'aurais encore mieux chez mon vélociste )
c'est un achat de qualité et fiable . maintenant , si tu préfères faire une affaire ...
Christophe 192 bonjour
Sauf le respect que je te dois, évite les conseils en bois: tu ne connais pas Stevan11, c'est ton droit. Mais avant de traiter Stevan 11 de guignol, tu devrais un peu te renseigner, ne serait ce que sur ce forum...
Tes cosmics carbone à 1600 grammes, c'est très bien, ça pèse un âne mort.
Ton freinage sur bande alu, ça montre que tu n'as jamais essayé une roue carbone: tu peux te pointer avec nous sous la flotter en descente de col, avec toutes les roues alu que tu veux, je te mets au défi de t'arrêter avant moi,qui suis équipé de roues carbone avec patins de liège
Question matos et SAV,Stevan 11 est un enculeur de mouche, un maniaque du bon matos, un chasseur de micro grammes, et un parfait connaisseur et conseilleur de matos.
Il ne me suce pas, ne me fait pas de remise, ne me sponsorise pas,mais sa réputation sur ce forum parle en sa faveur.
Voilà pour Stevan 11 :wink:
le husky
CHRISTOPHE192

CHRISTOPHE192 a écrit :je ne connais pas . mais les petites marques : moyeux inconnu , carbone inconnu , sav inconnu . je n'ai jamais cédé à ces pseudo bonnes affaires .
Christophe 192 bonjour
Sauf le respect que je te dois, évite les conseils en bois: tu ne connais pas Stevan11, c'est ton droit. Mais avant de traiter Stevan 11 de guignol, tu devrais un peu te renseigner, ne serait ce que sur ce forum...
Tes cosmics carbone à 1600 grammes, c'est très bien, ça pèse un âne mort.
Ton freinage sur bande alu, ça montre que tu n'as jamais essayé une roue carbone: tu peux te pointer avec nous sous la flotter en descente de col, avec toutes les roues alu que tu veux, je te mets au défi de t'arrêter avant moi,qui suis équipé de roues carbone avec patins de liège
Question matos et SAV,Stevan 11 est un enculeur de mouche, un maniaque du bon matos, un chasseur de micro grammes, et un parfait connaisseur et conseilleur de matos.
Il ne me suce pas, ne me fait pas de remise, ne me sponsorise pas,mais sa réputation sur ce forum parle en sa faveur.
Voilà pour Stevan 11 :wink:[/quote]

Christian , sauf le respect que je te dois , relis mon post avant de le qualifier de conseil en bois . j'ai dis que je ne connaissais pas la marque Steven 11 et son sav , et que tous les éléments de sa roue , hormis les rayons Sapim sont inconnus et je n'ai jamais parlé peu ou prou de guignol .
tu peux nous renseigner sans t'en prendre à autrui .
par ailleurs , j'ai 2 paires de roues full carbone , et j'ai fait des cyclosportives montagneuses sous la pluie . tu n'es pas le seul à avoir une expérience . je témoigne que l'on freine mieux sur l'alu , et tu as le droit d'affirmer le contraire même si c'est un avis très minoritaire .
jhr

Message non lu par jhr »

CHRISTOPHE192 a écrit :compte-tenu que tu prévois de faire du long valloné à montagneux , la question ne se pose pas .
les cadres de chrono que tu évoques sont inadaptés .
ton Look 585 est très bien , tes roues sont à changer absolument , et ton groupe peut être largement amélioré ( avec le comparateur de prix Shopwiki.uk , tu auras des prix 30 à 40 % moins chers qu'en France ) .
Pas trop d'accord avec cet avis. Tu ne gagneras rien entre un 585 et un 595ou un super six. Les cadres sont tous d'excellents cadres ....de route. Alors gardes ton spad. Ne changes rien! (crois moi , si tu rames en bosse les roues si leurs roulement sont bon n'y sont pour rien et tu n'iras pas plus vite avec des roues a 1kg!!) la solution entraines toi!. Avec 2000euros tu peux trouver de super velos de tri. Je connais un Scott plasma 2010 roues carbonnes en ultegra excellent état a ce prix. Non ce n'est pas le mien LOL!
jhr

Message non lu par jhr »

Euh carbone avec deux "n" la :oops: :sm10: désolé.
CHRISTOPHE192

jhr a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :compte-tenu que tu prévois de faire du long valloné à montagneux , la question ne se pose pas .
les cadres de chrono que tu évoques sont inadaptés .
ton Look 585 est très bien , tes roues sont à changer absolument , et ton groupe peut être largement amélioré ( avec le comparateur de prix Shopwiki.uk , tu auras des prix 30 à 40 % moins chers qu'en France ) .
Pas trop d'accord avec cet avis. Tu ne gagneras rien entre un 585 et un 595ou un super six. Les cadres sont tous d'excellents cadres ....de route. Alors gardes ton spad. Ne changes rien! (crois moi , si tu rames en bosse les roues si leurs roulement sont bon n'y sont pour rien et tu n'iras pas plus vite avec des roues a 1kg!!) la solution entraines toi!. Avec 2000euros tu peux trouver de super velos de tri. Je connais un Scott plasma 2010 roues carbonnes en ultegra excellent état a ce prix. Non ce n'est pas le mien LOL!
à ceci près que son 585 était en comparaison avec un Cannondale Slice ou un Canyon Speedmax pour des parcours montagneux . Et je lui disais comme toi , que son 585 était un bon cadre bien mieux adapté que les 2 autres . Donc avant toute chose , commences par lire attentivement .
par ailleurs , il a des Cosmic Elite , 1800g jante basse , je persiste à dire que cela peut être largement amélioré avec des roues polyvalentes à jantes hautes carbone à pneu à 1500g , qui amène plus de rendement et d'inertie sur le plat , et un gain appréciable de 300g qui se sent bien plus en montée sur un élément en mouvement que sont les roues , que sur le cadre .
jaif

Message non lu par jaif »

des roues plus légères qui amènent plus d'inertie ???
CHRISTOPHE192

jaif a écrit :des roues plus légères qui amènent plus d'inertie ???
pour avoir un maximum d'inertie , il faut des roues de 10 kilos selon toi ?
jaif

ben une inertie en gros, c'set une masse multipliée par un bras de levier
CHRISTOPHE192

mais la pratique cycliste a ses spécificités qui n'est celles d'une machine-outil .
la théorie physique sur l'inertie ne s'applique pas de manière brute car il y a d'autres facteurs à prendre en compte .
jaif

CHRISTOPHE192 a écrit :mais la pratique cycliste a ses spécificités qui n'est celles d'une machine-outil .
la théorie physique sur l'inertie ne s'applique pas de manière brute car il y a d'autres facteurs à prendre en compte .
alors là, je suis très curieux d'entendre quels autres facteurs sont à prendre en compte au delà de la théorie physique pour déterminer l'inertie d'une roue.

Personnellement je pense que tu peux tourner le truc dans tous les sens, une roue plus lourde aura plus d'inertie, sauf cas extrème, genre moyeux très lourd et jante très légère
CHRISTOPHE192

donc , c'est bien ce que je disais pour résumer ton point de vue .
tu prend une jante basse de 10 kilos , tu rouleras + vite .
Répondre