Bryce a écrit :millke a écrit :aurelie.218 a écrit :Mais tu y arriveras si tu en as l'envie et la motivation intrinsèque

Je ne me fais aucun doute !!
(Tu mesures combien ?)
je mesure 1m81 mais j'ai une corpulence de rugbyman
Ah oui donc vas-y mollo sur la course à pied, ça fait un peu conseil de vieux sage ce que je te dis là mais tu seras bien content d'ici quelques mois / années de pouvoir toujours courir sans problèmes récurents. Donc progressivité dans ton entraînement, surtout ne pas vouloir en faire trop tout de suite, surtout pas de fractionné, surtout pas de surentraînement, surtout pas 2 séances en 2 jours. Conseils basiques mais qui te permettront de te faire plaisir pendant longtemps

c'est ce que je fais depuis un peu plus d'un an
au début j'y suis allé doucement : la clope m'a obligé à aller doucement
avril 2010 à aout 2010 : 2km par semaine puis 2 fois 2km par semaine puis 1*5km + 1*2km
aout 2010 à décembre 2010 : 2*5km par semaine puis vélotaf 5*12km à partir de novembre
janvier 2011 à mars 2011 : 1*5km + 1*10-12km avec velotaf + sortie velo/vtt le week end de 50 à 80 km + 5 cours de piscine (j'ai du arreter car cela me faisait trop)
avril 2011 à aujourd'hui : 1*5km + 1*8km + 1*5km avec vélotaf + vélo de course 80km mini ou séance longue 1h 30 à 2h càp avec enchainement 1 fois tous les 15 jours + 1 séance piscine en famille
toutes les sorties sont faites en EF sauf depuis 2 mois où je met du seuil en mettant de l'allure compét dans mes séances
à partir de septembre ( si je ne fais pas le semi) ou de novembre (après la naissance d'Ange) : je reprendrai la natation pour faire du foncier...et enfin apprendre à nager correctement !
Je n'ai jamais eu mal nulle part et je fais trés attention à mon alimentation, sommeil et mon état de forme. Je compte bien tenir le plus longtemps possible pour réaliser un de mes objectifs : IM of course même si je dois attendre mes 40 ans !