1. Une évidence pour moi, d'une part reprendre l'entraînement ( en 2007 ) doucement doucement

2. Un vélo qui ipour moi est un passe partout sur route , mes braquets 52/40/30 --- 12/13/14/15/17/18/21/23/25

3. Et bien sûr le prix

Bonvent

CHRISTOPHE192 a écrit :depuis qu'il y a des pédaliers compacts et des groupes 10 vitesses , un pédalier triple s'avère totalement stupide , tant au niveau de l'utilisation avec des changements incessants de plateaux , qu'au niveau du surpoids .
tu prends un 51/34 avec 12/25 ( 12 13 14 15 16 17 19 21 23 25 ) , petit développement , grand développement , étagement , dis-moi qu'est-ce qu'il te manque ?
50 g d'écart au niveau du pédalier, sauf que la cassette étant plus compacte, car un 34x25 ça fait un 30x22, donc quelques grammes gagnés là dessus, au final, une trentaine de grammes d'écart seulementCHRISTOPHE192 a écrit :depuis qu'il y a des pédaliers compacts et des groupes 10 vitesses , un pédalier triple s'avère totalement stupide , tant au niveau de l'utilisation avec des changements incessants de plateaux , qu'au niveau du surpoids .
un développement mieux étagé, car 2 dents d'écart, ça fait beaucoup, obligeant à changer plus fréquemment de pignonCHRISTOPHE192 a écrit :tu prends un 51/34 avec 12/25 ( 12 13 14 15 16 17 19 21 23 25 ) , petit développement , grand développement , étagement , dis-moi qu'est-ce qu'il te manque ?
Bonjour, je dirais aussi que le triple est une bonne solution pour assurer en outre une ligne de chaîne correcte, et que l'un de mes potes ''les plus stupides'' a performé déjà plusieurs fois en triple à Embrun...Leonick a écrit :50 g d'écart au niveau du pédalier, sauf que la cassette étant plus compacte, car un 34x25 ça fait un 30x22, donc quelques grammes gagnés là dessus, au final, une trentaine de grammes d'écart seulementCHRISTOPHE192 a écrit :depuis qu'il y a des pédaliers compacts et des groupes 10 vitesses , un pédalier triple s'avère totalement stupide , tant au niveau de l'utilisation avec des changements incessants de plateaux , qu'au niveau du surpoids .un développement mieux étagé, car 2 dents d'écart, ça fait beaucoup, obligeant à changer plus fréquemment de pignonCHRISTOPHE192 a écrit :tu prends un 51/34 avec 12/25 ( 12 13 14 15 16 17 19 21 23 25 ) , petit développement , grand développement , étagement , dis-moi qu'est-ce qu'il te manque ?
si c'était si stupide, pourquoi Shimano continuerait à proposer du triple y compris en Dura Ace et Ultegra ?
Outre l'aspect «marronier» de ta question, essaie d'avoir une plage allant du 53.11 au 34. 29 avec par exemple 28.27.25.24.23....en dehors d'un triple...POINDIMIE a écrit :Bonjour,
1. Une évidence pour moi, d'une part reprendre l'entraînement ( en 2007 ) doucement doucement;
2. Un vélo qui ipour moi est un passe partout sur route , mes braquets 52/40/30 --- 12/13/14/15/17/18/21/23/25![]()
3. Et bien sûr le prix![]()
![]()
.
Mon rêve un cannondal slice oubien kuota
![]()
Bonvent
quels pignons prends tu pour passer de 11 à 23 en 6 pignons ? c'est quand même énorme : 2 ou 3 dents à chaque foisChristian Robin a écrit :essaie d'avoir une plage allant du 53.11 au 34. 29 avec par exemple 28.27.25.24.23....en dehors d'un triple...
tout dépend si la bosse dure 500 m ou 10 km, tout dépend le reste du parcours,...Stephie a écrit :Avec le triple, je me souviens avoir passé sans difficultés des bosses à environ 11% sur le 39-23 (le 25, c'était en cas d'hypoglycémie)
Une bosse de 8km environ, que j'ai l'habitude d'emprunter en début de sortie en général (juste après échauffement): j'ai bien essayé le petit plateau mais j'étais trop essoufflée et roulais plus lentementLeonick a écrit :tout dépend si la bosse dure 500 m ou 10 km, tout dépend le reste du parcours,...Stephie a écrit :Avec le triple, je me souviens avoir passé sans difficultés des bosses à environ 11% sur le 39-23 (le 25, c'était en cas d'hypoglycémie)
39*23 pour 8 km à 11%, soit un pourcentage supérieur à l'Alpe d'Huez à l'Izoard , au Tourmalet ou au Galibier...tu es dans les braquets de Contador, Schlek et consorts....Stephie a écrit :Une bosse de 8km environ, que j'ai l'habitude d'emprunter en début de sortie en général (juste après échauffement): j'ai bien essayé le petit plateau mais j'étais trop essoufflée et roulais plus lentementLeonick a écrit :tout dépend si la bosse dure 500 m ou 10 km, tout dépend le reste du parcours,...Stephie a écrit :Avec le triple, je me souviens avoir passé sans difficultés des bosses à environ 11% sur le 39-23 (le 25, c'était en cas d'hypoglycémie)
On doit être nombreux à utiliser les mêmes braquets mais pour ma part mon compteur oscille entre 9 et 12 km/h, pas terrible.Christian Robin a écrit :39*23 pour 8 km à 11%, soit un pourcentage supérieur à l'Alpe d'Huez à l'Izoard , au Tourmalet ou au Galibier...tu es dans les braquets de Contador, Schlek et consorts....