roue entrainement/roue course

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD

Re: roue entrainement/roue course

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :Je n'ai pas dis que la résistance au roulement est négligeable, j'ai dis que l'augmentation de la résistance au roulement due aux différence de poids des roues est négligeable. Elle est négligeable car on parle de quelques centaines de grammes, à comparer aux 80000 grammes du cycliste et de son vélo.
Moi je veux bien mais essaye de faire de la haute montagne avec des roues bien lourdes habituellement réservées pour le CLM bien plat et ensuite tu le fais avec des roues légères....tu va vite voir que quelques centaines de grammes finalement c est très lourd dans les bosses..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan

Message non lu par matafan »

Et tu es sûr que la différence que tu ressens est due à l'augmentation de la résistance aux roulements ?
millke

Message non lu par millke »

ce serait plutôt la gravité mais dans ce cas, le poids total compte beaucoup.
Moi qui fait beaucoup de montagne, je sens chaque kilo perdu comme une libération.
En perdant 5 kilo, j'ai gagné 2km/h sur un col de 15 km avec une pente de 5% moyen.
Pour le plaisir, forever
Répondre