Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

Jalabert on sent bien qu'Adam le gonfle. Il est souvent très sec avec lui et hésite pas à le contredire.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2011

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Très intéressante analyse de l'étape du Plateau de Beille, qui confirme, conformément aux chiffres donnés par triplette, que contrairement aux préjugés et aux lieux communs, ça grimpe de plus en plus lentement, avec un tournant marqué depuis 2 ans. A Beille, estimation de puissance entre 5.7 et 5.9W/kg (pour Vanendert). Il confirme la baise des performances observées ces 2 dernières années sur le Tour - et donc rien ne laisse supposer l'emploi de moyens illicites ces 2 dernières années. Il faut ceci dit attendre les étapes des Alpes pour voir les limites des coureurs cette année, mais je suis prêt à parier avec Fayard qu'on ne dépassera pas les 6.1 W/kg.

L'auteur place désormais TV parmi les grands, en estimant même sa perte de temps maximale sur l'Alpe d'Huez: 1 minute, s'il reste à 5.8W/kg comme au Plateau de Beille, et que les meilleurs arrivent à monter à 6.1 - ce qui est probablement aujourd'hui la limite max pour un cycliste non dopé. Donc un podium envisageable, sauf s'il craque.
Et bien moi, je pense qu'il y en a un qui craquer pendant le jour de repos, il va se lâcher et hop une petite "auto-transfusion", ni vu ni connu...reste à savoir lequel ou lesquels vont mettre les doigts dans le pot de confiture...???? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit :
Très intéressante analyse de l'étape du Plateau de Beille, qui confirme, conformément aux chiffres donnés par triplette, que contrairement aux préjugés et aux lieux communs, ça grimpe de plus en plus lentement, avec un tournant marqué depuis 2 ans. A Beille, estimation de puissance entre 5.7 et 5.9W/kg (pour Vanendert). Il confirme la baise des performances observées ces 2 dernières années sur le Tour - et donc rien ne laisse supposer l'emploi de moyens illicites ces 2 dernières années. Il faut ceci dit attendre les étapes des Alpes pour voir les limites des coureurs cette année, mais je suis prêt à parier avec Fayard qu'on ne dépassera pas les 6.1 W/kg.

L'auteur place désormais TV parmi les grands, en estimant même sa perte de temps maximale sur l'Alpe d'Huez: 1 minute, s'il reste à 5.8W/kg comme au Plateau de Beille, et que les meilleurs arrivent à monter à 6.1 - ce qui est probablement aujourd'hui la limite max pour un cycliste non dopé. Donc un podium envisageable, sauf s'il craque.
A mon avis, il va quand meme y avoir une grosse difference entre les Pyrenees et les Alpes, c'est que Voekler a eu a suivre un rythme eleve, mais sans gros a coup (des attaques ou ca rentrait au train) sur la seule derniere montee. Ce n'est pas une critique; deja ce qu'il a fait, il fallait le faire ! Par contre, d'une part il va quand meme bien falloir qu'un jour les dits favoris se rentrent dedans; tout le monde ne va quand meme pas attendre le dernier chrono.
Et d'autre part, ca ne m'etonnerait pas qu'une etape comme l'Alpe d'Huez se courre sur un rythme rapide des le depart. Pas a cause d'un favori qui attaquerait dans l'avant dernier col (ca semble revolu ce temps la), par contre je vois bien les Lotto (et peut etre un peu les Movistar) faire monter tres vite des le premier col. Des trois en course pour le maillot vert, Cavendish est de loin le moins bon grimpeur et Gilbert de loin le meilleur: on l'a vu hier, il etait encore la quand le groupe de tete etait reduit a une 50aine d'unites.
Gilbert grimpant assez bien, il n'aura pas a craindre l'elimination meme en cas d'etape rapide. Par contre, si ca embraye des le premier col et continue a monter vite dans le deuxieme avant que les favoris ne s'expliquent dans l'Alpe, il y a fort a parier que Cavendish arrivera hors delais.
Donc a mon avis, la tactique des Lotto ce sera de faire partir vite pour faire sauter Cavendish. Et ca, ca va peser sur l'organisme de tout le monde et accroitre les ecarts a l'arrivee.
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :1998 Marco Pantani (ITA) 43 min 30 s
2002 Lance Armstrong (USA) 45 min 43 s
2004 Lance Armstrong (USA) 45 min 30 s
2007 Alberto Contador (ESP) 44 min 08 s
2011 Jelle Vanendert (BEL) 46 min 04 s

pas d'accord , pour moi rien n'a changé
hier Andy Schelk n'était pas à bloc , on va pas me faire croire que du groupe en bas c'était Vanendert le + fort :shock:
le fait que Voeckler suive , incite à confirmer cela
p'tit blanc qui a indiqué qu'il y avait du vent dans l'ascension...
on vera la moy à la fin du Tour et les temps dans les Alpes à l'Alpe-d'Huez par ex
ceux qui disent que le dopage a disparu parce que Voeckler suit , me font bien rire
Je suis plutot d'accord avec Braziou sur ce coup la. En 1998, 2002, 2004 et 2007, celui qui gagne la haut gagne le Tour. Cette annee, j'en doute... Cela signifie tout simplement que les annees precedentes il y avait eu une vraie bagarre dans la montee, dont le meilleur coureur du Tour etait sorti vainqueur. Alors que cette annee c'est juste un bon grimpeur qui gagne, parce que les (supposes) meilleurs ont neutralise la course.

Je trouve en tout cas le traitement de l'information par les medias assez deplorable et surtout tres peu impartiale.
Depuis 1998, l'affaire Festina et les francais disparus des premiers roles, on ne parlait que d'un cyclisme a deux vitesses, et le seul "argument" pour demontrer ce dopage que l'on voyait dans la presse generaliste, c'etait que les francais n'etaient plus capables de jouer les premiers roles. Mais bon, Armstrong puis Contador n'etaient pas forcement tres vendeurs, et parler de dopage fait vendre.
Cette annee, Voekler en tete. On ne va quand meme pas casser la belle histoire qui passionne la France entiere. Donc la changement de cap: si les francais jouent a nouveau les premiers roles, c'est qu'il n'y a plus de dopage. Le Tour se fait a l'Evian et tout juste un petit doliprane de temps en temps les jours ou il y a eu trop de soleil :mrgreen:

Pourtant, hormis Voekler qui fait un peu "trompe l'oeil", qui sont les suivants au classement?
2- F.Schleck 3-C. Evans 4-A.Schleck 5-I Basso 6-S. Sanchez 7-A Contador 8-D Cunego
Sans les chutes, nulle doute qui Vinokourov ferait partie de la liste, ainsi que 2 ou 3 Radioschack

Hormis le fait que Voekler a beneficie d'une forme exceptionnelle et de circonstances de course (puisque les favoris n'attaquent pas), mais devrait reculer un peu dans les Alpes, je ne vois pas vraiment de grand changement. D'ailleurs puisque les journalistes aiment tant parler de 2004, ils devraient revoir le scenario de la course. Certes, Voekler est nettement plus fort qu'il y a 7 ans, mais quand la bataille s'etait declenchee dans les Alpes, il etait quand meme passe de la 1ere a la 18eme place en 4 jours. Pour le classement general, la course n'a pas encore vraiment commence...

On en reparlera dans une semaine et on verra bien si la liste des 10 premiers a Paris laisse penser que la revolution a eu lieu en matiere de dopage.

Je ne dis pas que tout etait clean entre 1998 et 2010 (loin s'en faut); je ne dis pas non plus que les choses ne s'ameliorent pas. Mais considerer que le coureur francais est par definition clean et donc "valeur-etalon", et que si les francais sont derriere, c'est qu'il y a dopage, et que s'ils sont devant c'est que le cyclisme est propre... on a deja vu plus scientifique comme demarche
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Silver0l »

geraud a écrit :
Je ne dis pas que tout etait clean entre 1998 et 2010 (loin s'en faut); je ne dis pas non plus que les choses ne s'ameliorent pas. Mais considerer que le coureur francais est par definition clean et donc "valeur-etalon", et que si les francais sont derriere, c'est qu'il y a dopage, et que s'ils sont devant c'est que le cyclisme est propre... on a deja vu plus scientifique comme demarche
La nationalité n'a rien à voir là-dedans. C'est simplement que l'on ne voit plus des perfs extraordinaires à la Pantani ou à la Landis, et que depuis 2 ans, les meilleures perfs sur le Tour culminent à 6.0 - 6.1 W/kg (sur des montées de col en fin d'étape). Des valeurs qui restent humaines, en ligne avec ce que l'on attend de coureurs de très haut niveau non dopés. Je parie qu'encore cette année le record de Pantani ne sera pas battu à l'Alpe et qu'on ne dépassera pas les 6.1 W/kg, malgré l'enjeu, car c'est probablement là que se jouera la victoire. On verra bientôt...

Quant à (mon cousin!) TV, il la joue fine, en déniant toute velléité de victoire, pour alléger la pancarte qu'il a désormais dans le dos, mais force est de reconnaître qu'il fait aujourd'hui jeu égal avec les meilleurs, et qu'un podium est envisageable, alors que rien, absolument rien, ne pourrait laisser penser qu'il ait jamais eu recours à des moyens illicites!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

ah non c'est sur , rien :D
tu suis l'actualité depuis 98?
tu as lu les livres de Gaumont , Menthéour , Roussel , Bassons , Voet , Chiotti , Delion , par ex?
au passage , ces livres ne sont pas attaqués par le milieu , ça veut tout dire ...
Voeckler il prend comme les autres , essayer de faire croire le contraire est malhonnète , c'est ce qui passe en ce moment ( faut faire de l'audience)

Voeckler il a suivi , parceque c'était pas la grosse bagarre ( Vanendert vainqueur le prouve)
ceci dit il est capable de limiter les dégats, on verra

concernant Adam, il faut distinguer le commentateur et le consultant
le commentateur doit etre enthousiaste , chauvin et un peu benet , pour que ça marche auprès du grand public
le consultant est là pour le public averti
vous avez pas connu Roger Couderc au Rugby : il était pire et pourtant c'est la référence...pareil pour Thierry Roland
Montel plait aux gens qui regarde l'Athlé avec ...Diagana et Faure à ses cotés
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit :La nationalité n'a rien à voir là-dedans. C'est simplement que l'on ne voit plus des perfs extraordinaires à la Pantani ou à la Landis, et que depuis 2 ans, les meilleures perfs sur le Tour culminent à 6.0 - 6.1 W/kg (sur des montées de col en fin d'étape). Des valeurs qui restent humaines, en ligne avec ce que l'on attend de coureurs de très haut niveau non dopés. Je parie qu'encore cette année le record de Pantani ne sera pas battu à l'Alpe et qu'on ne dépassera pas les 6.1 W/kg, malgré l'enjeu, car c'est probablement là que se jouera la victoire. On verra bientôt...

Quant à (mon cousin!) TV, il la joue fine, en déniant toute velléité de victoire, pour alléger la pancarte qu'il a désormais dans le dos, mais force est de reconnaître qu'il fait aujourd'hui jeu égal avec les meilleurs, et qu'un podium est envisageable, alors que rien, absolument rien, ne pourrait laisser penser qu'il ait jamais eu recours à des moyens illicites!
Mais tu en entends beaucoup parler des 6.0W/kg dans les cols a la tele ou dans la presse ecrite?
C'est ce que je disais dans mon message precedent: je ne dis pas que rien n'a change depuis 1998. Je ne te dis pas non plus que la nationalite a quelque chose a voir dans les faits. Simplement que le discours des journalistes se limite beaucoup trop -selon moi - a lier de facon quasi exclusive leurs estimations sur la proprete du peloton aux resultats des francais
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :Montel plait aux gens qui regarde l'Athlé avec ...Diagana et Faure à ses cotés
Ou disons que ceux qui n'aiment pas Montel ont arrete de regarder l'athle sur France television :wink: (ce qui n'est pas trop dur vu la frequence des retransmissions)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Pat76 »

Montel vaut mieux qu'il ne commente que l'athlé vu comment il crache sur le cyclisme et son " tous dopés " :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

en tout cas si Voeckler gagne le Tour , il pourra remercier la voiture de France Télé :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2011

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :en tout cas si Voeckler gagne le Tour , il pourra remercier la voiture de France Télé :D
Non il pourra remercier le "prestataire de service" de France télé dixit Adam....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :en tout cas si Voeckler gagne le Tour , il pourra remercier la voiture de France Télé :D
Non il pourra remercier le "prestataire de service" de France télé dixit Adam....
Ah oui allez pas commencer à mélanger les torchons et les serviettes. France télé n'a rien à voir avec l'incident, mais rien du tout. On l'avait bien compris au silence de Adam lors de l'incident alors que Jaja parlait de la voiture France télé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2011

Message non lu par kent 7 »

Pat76 a écrit :Montel vaut mieux qu'il ne commente que l'athlé vu comment il crache sur le cyclisme et son " tous dopés " :roll:

C'est vrai qu'en marathon par exemple , avec la centaine de mecs en 2h10/2h15 on n'a JAMAIS osé prendre de l'EPO :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2011

Message non lu par kent 7 »

Je me répète : il n'y a pas eu neutralisation de la montée du plateau de Beille : ils étaient tous à fond ! et TV avait l'air d'être le plus frais !

Avec moins de 6w/kg dans le dernier col pour les meilleurs , on se dirige vers un Tour " à l'ancienne" : un Tour aux corticos :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit : Voeckler il prend comme les autres , essayer de faire croire le contraire est malhonnète , c'est ce qui passe en ce moment ( faut faire de l'audience)
Aller accuser Voeckler comme ça, sans l'ombre d'un début de commencement de preuve ou même d'indice de preuve, c'est ça qui est profondément malhonnête...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre