Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10015
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

geraud a écrit :Un fan d'Andy Schleck visiblement :D Mais surtout un fan inconditionel de John Gadret. Il ne met pas un pied devant l'autre, hier il a ete dans les premiers a etre laches dans la bosse, avant meme la majorite des sprinters, et fini dans le dernier groupe a 7mn. Et ce n'est pas juste une etape ou il aurait ete mal a cause d'une chute; c'est comme ca depuis le depart. Je pense qu'aujourd'hui Gadret a plus de chance de passer le week end prochain a la maison que de gagner une etape.
Finalement, il n'aura meme pas attendu les pyrenees...
13:03 - JOHN GADRET NON-PARTANT ! Le Français, encore en difficulté hier (7 minutes de retard), ne prendra pas le départ aujourd'hui. Ereinté par son Giro (4e), le coureur d'Ag2r était fatigué depuis le départ de cette Grande Boucle.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Tour de France 2011: Toutes les primes du Tour en détail…


Combien gagnent les coureurs du Tour de France 2011 et quelles sont les primes que se dispute le peloton sur la compétition ? Sportune fait le point, ce samedi. Le total général des prix destinés aux coureurs atteint cette année 2 021 200€. Le vainqueur final du classement général gagne 450 000€. Pour comparer avec un sport comme le football, le lauréat de la Grande Boucle gagne l'équivalent de 2 semaines de salaire d'un joueur comme Lionel Messi !

Les coureurs du Tour de France 2011 se partagent plus de 2M€ de primes

A ces primes, il convient d'ajouter 51 243€ d'indemnités de participation versée à chacune des équipes. Les team reçoivent également 1 600€ par coureur arrivant au bout de la Grand boucle en compensation des frais de personnel. A noter que chaque cycliste place l'ensemble de ses récompenses dans une cagnotte commune à son équipe. Les membres du collectif se répartissent le pactole, à la fin du Tour de France 2011, à part égale.

Voici donc le détail des primes à gagner sur ce Tour de France 2011, 98e édition, pour Andy Schleck, Alberto Contador et l'ensemble du peloton.

Le détail des primes du Tour de France 2011


Vainqueur du Tour de France 2011: 450 000€
2e: 200 000€
3e: 100 000€
4e: 70 000€
5e: 50 000€
6e: 23 000€
7e: 11 500€
8e: 7 600€
9e: 4 500€
10e: 3 800€

Rente quotidienne pour le maillot jaune: 350€

Victoire d'étape:
1er: 8 000€
2e: 4 000€
3e: 2 000€
4e: 1 200€
5e: 830€

Vainqueur final du classement du maillot Vert (idem pour maillot à pois)
1er: 25 000€
2e: 15 000€
3e: 10 000€

Rente quotidienne pour le maillot vert (idem pour maillot à pois): 300€

Prime pour chaque sprint intermédiaire:

1er: 1 500€
2e: 1 000€
3e 500€

Passage en tête d'un col classé:
- HC: 800€
1re catégorie: 650€
2e catégorie: 500€
3e catégorie: 300€
4e catégorie: 200€

Vainqueur final du maillot blanc de meilleur jeune
1er: 20 000€
2e: 15 000€
3e: 10 000€

Rente quotidienne pour le maillot blanc: 500€

Vainqueur classement par équipe:
1er: 50 000€
2e: 30 000€
3e: 20 000€

La 1re équipe de chaque étape reçoit 2 800€ supplémentaire

Prix de la combativité
20 000€ pour le super-combatif
2 000€ pour le combatif de étape

Primes exceptionnelles:

Souvenir Jacques-Goddet (14 juillet, 12e étape, au sommet du Tourmalet): 5 000€
Souvenir Henri-Desgrange (21 juillet, 18e étape, au sommet du Galibier): 5 000€
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2011

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Voeckler n'a jamais aussi bien pédaler, je pense au contraire qu'il montre les dents pour faire peur et pour marquer les esprits...
Tu le surestimes je pense. Il finit 10e du dernier Dauphiné, pas sur le podium ! Voeckler ne fait pas peur, le peloton ne l'aurait pas laissé partir dimanche et prendre 4' ! Un Wiggins, un Van den Broeck (s'ils étaient encore là) ou Tony Martin sont bien plus costauds que TV et très sérieux prétendants au podium.
Je ne sais pas si je le surestimes, on verra demain soir....
CHRISTOPHE192 a écrit :sur Thomas Voeckler , il va passer à la trappe en haute montagne , et avec les gros points aux arrivées aus sommets , je lui donne aucune chance pour le grimpeur .
et comme c'est une bille dans les chronos , pas plus au général .
malheureusement , depuis les Jalabert , Virenque ou Moreau , on attend toujours et encore un courreur qui puisse bien figurer ...
tu es bien dur avec ce coureur...il fait parfois preuve de courage hors du commun....

braziou a écrit :avec ce nouveau barème pour la maillot à poids , on devrait avoir un vrai meilleur grimpeur et pas les baroudeurs-grimpeurs de certaines années

qui va attaquer dans la montagne ?
Vino n'est plus là , dommage c'est un des seuls qui aurait oser
C'est triste pour Vino mais perso c'est une bonne chose pour l'image du vélo s'il n'est plus là, il faisait partie de cette époque "Lance and cie" qui a fait tant de mal à la petite reine...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit :
geraud a écrit :Un fan d'Andy Schleck visiblement :D Mais surtout un fan inconditionel de John Gadret. Il ne met pas un pied devant l'autre, hier il a ete dans les premiers a etre laches dans la bosse, avant meme la majorite des sprinters, et fini dans le dernier groupe a 7mn. Et ce n'est pas juste une etape ou il aurait ete mal a cause d'une chute; c'est comme ca depuis le depart. Je pense qu'aujourd'hui Gadret a plus de chance de passer le week end prochain a la maison que de gagner une etape.
Finalement, il n'aura meme pas attendu les pyrenees...
13:03 - JOHN GADRET NON-PARTANT ! Le Français, encore en difficulté hier (7 minutes de retard), ne prendra pas le départ aujourd'hui. Ereinté par son Giro (4e), le coureur d'Ag2r était fatigué depuis le départ de cette Grande Boucle.
Image

Je ne l'ai pas loupé 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Pourquoi Cavendish et Greipel se détestent

Image
André Greipel a sans doute signé la plus belle victoire de sa carrière hier en s'adjugeant le sprint à Carmaux, devant Cavendish.

Après un formidable travail de sape de Philippe Gilbert, André Greipel a pris l'ascendant au sprint sur Mark Cavendish, son pire ennemi et ancien coéquipier chez BMC. C'est un secret de Polichinelle, les deux hommes ne peuvent pas se voir en peinture, pour ne pas dire qu'ils se détestent. "Il n'arrive pas à ma cheville, il ne me battra jamais et ne remportera jamais de belle course", lançait le natif de l'île de Man en prélude du Tour de France.

Image
En 2008, Cavendish laisse la victoire d'étape à Greipel. Le début d'une rivalité abyssale.

Les prémisses de leur rivalité viscérale remonte à 2008, sur les routes du Giro. Poisson-pilote de Cavendish, "le Gorille de Rostock" (c'est le surnom de l'Allemand) ne peut jouer sa carte personnelle et doit se mettre complètement au service du Britannique. Après avoir remporté deux étapes, "Cav" laisse la victoire d'étape à son serviteur de luxe. Greipel n'apprécie pas et conteste cette version: "Cavendish ne m'a pas laissé gagner. J'étais tout simplement trop rapide pour lui. Je n'avais pas besoin de son 'aide'", rétorque-t-il. En fait, Greipel n'acceptera jamais d'être considéré comme le "valet" du Britannique.

Le conflit s'envemine encore un peu plus en 2010. Non sélectionné pour Milan Sanremo par sa formation HTC, qui donne la priorité à Cavendish, Greipel ne mâche pas ses mots à l'égard de son coéquipier: "Bien qu'il soit tenant du titre, il n'avait aucune chance de gagner vu son état de forme actuel, alors que moi, j'avais déjà 6 victoires à mon actif", déplorait-il. La réplique de "Cav" n'a pas tardé très longtemps: "Si Greipel pensait qu'il pouvait gagner, il aurait dû le dire avant de voir le résultat de la course. L'année passée, j'ai gagné Sanremo avec les deux doigts dans le nez. En revanche, Greipel ne gagnera jamais une grande course dans sa carrière". Ambiance.

"Même hors-forme, je suis plus fort que Greipel"

Interrogé sur le fait qu'il doive encore coexister un an au sein de la même formation avec Greipel, alors que la rivalité entre les deux hommes en est à son paroxysme, Cavendish répond avec son franc-parler habituel. "Je suis quand même le meilleur. Il est exclu qu'il soit au départ d'une course à laquelle je participe aussi. Même hors forme je suis bien plus fort que lui".

Considéré comme l'un des coureurs les moins fair-play du peloton, Mark Cavendish s'est toutefois montré "beau joueur" et a reconnu la supériorité de Greipel sur l'étape d'hier. "Je suis content pour lui. Il m'a battu à la régulière et je l'en félicite", a complimenté le Britannique. Quant à la sincérité de ses paroles, on vous laisse juger par vous-mêmes.

Les cuisses de Greipel :sm1: :sm1:

Image
Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Vélo de Lars boom's

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et j'en profite pour mettre une de mes photos :wink:


:arrow: Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Re: Tour de France 2011

Message non lu par hakan_cheronsen »

pour le sprint de tout à l"heure.

Greipel et Farar pour égaliser sur CAV?
Cav pour mettre tout le monde d'accord?
Pettachi, parce que Pettachi
Rojas ou Feuillu parce qu'au bout d'un moment, ca va finir par rentrer.
Boizic, Galzyminov pour la jeunesse, et l'exotisme de l'est!
Hushovd ou Boasson Hagen parce pour prolonger l'instant norvégien!
Ben Swift parce que sinon Cav va me piquer ma place et signer chez sky.
Gereint Thomas parce que le vrai sprinteur des sky c'est lui et pas Swift
Bonnet, Sébastien Hinault, parce que après tout Jimmy Casper a bien gagné un jour sur le tour.
Mattew Goss ou Mark Renshaw parce que "désolé Mark on oublié de se relever et de freiner la locco"
Philippe Gilbert parce que après tout je suis maillot vert
Danilo Hondo parce que un allemand avec un nom italien et des cheveux long c'est original


Do not start : André Darrigade, Freddy Merteens, Van Popel, Olaf Ludwig, Abdou, Cippolini, Musew et Jaja époque pre Armentières, Zabel, Svorada, Blijlevens, Moncassin,Tom Boonen etc etc
Commencal - Asics on rampage
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Est ce que Lars Boom's va tenter quelque chose hmmmmm je ne sais pas...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

L'arrivée :shock: :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Est ce que Lars Boom's va tenter quelque chose hmmmmm je ne sais pas...
Bingo !!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Je n'aime pas ce genre d'arrivée surtout sous la pluie :? J'espère que ça va bien se passer.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

1er Cavendish qui s'empare du :arrow: Image
2ème Greipel
3ème Farrar

....4. Denis Galimzyanov, 5. Edvald Boasson Hagen, 6. Romain Feillu, 7. José Joaquin Rojas, 8. Sébastien Turgot, 9. Francisco Ventoso, 10. William Bonnet.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10015
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :1er Cavendish qui s'empare du :arrow: Image
2ème Greipel
3ème Farrar

....4. Denis Galimzyanov, 5. Edvald Boasson Hagen, 6. Romain Feillu, 7. José Joaquin Rojas, 8. Sébastien Turgot, 9. Francisco Ventoso, 10. William Bonnet.
A priori Feuillu ne repartira pas demain en raison d'une tendinite. En tout cas il aura fait une belle premiere partie de tour. Il avait beaucoup gagne de courses cette annee, mais on pouvait lui objecter le fait que ce n'etait pas de tres grandes courses. Mais sur le Tour, il a du faire dans les 6 a chaque arrivee au sprint. Jamais vainqueur mais il a montre qu'il etait tout tout proche des meilleurs.
geraud
Messages : 10015
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

hakan_cheronsen a écrit :Hushovd ou Boasson Hagen parce pour prolonger l'instant norvégien!
Eh Frih Deh Bi De Uh... c'etait pas pour cette fois. Mais bon, va bien falloir que les norvegiens en laissent un peu aux autres (quoi qu'on l'occurence, Cavendish n'est pas le plus a plaindre)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit :
Kenzo a écrit :1er Cavendish qui s'empare du :arrow: Image
2ème Greipel
3ème Farrar

....4. Denis Galimzyanov, 5. Edvald Boasson Hagen, 6. Romain Feillu, 7. José Joaquin Rojas, 8. Sébastien Turgot, 9. Francisco Ventoso, 10. William Bonnet.
A priori Feuillu ne repartira pas demain en raison d'une tendinite. En tout cas il aura fait une belle premiere partie de tour. Il avait beaucoup gagne de courses cette annee, mais on pouvait lui objecter le fait que ce n'etait pas de tres grandes courses. Mais sur le Tour, il a du faire dans les 6 a chaque arrivee au sprint. Jamais vainqueur mais il a montre qu'il etait tout tout proche des meilleurs.
oui et en récompense il sera dans l'équipe de France pour les championnats du monde en Septembre :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre