Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : Après, lis ce que pense les frères Schleck de Voeckler !! :wink:

Schleck :«Voeckler n'a pas peur»


Pendant qu'il attend l'arrivée de la haute montagne pour en découdre avec les candidats au podium, Andy Schleck a assisté depuis le premier rang à l'échappée vers le Maillot Jaune dimanche. « C'est un coureur très, très fort et il fait de belles choses, a estimé le coureur de Leopard (6e du classement général). Hier, il a attaqué deux-trois-quatre fois dans le col et il a résisté. C'est bien pour le cyclisme. Il roule avec une belle attitude, il n'a pas peur d'être lâché. Le voir porter le Maillot Jaune, c'est une très bonne chose pour le cyclisme. »

Le team Leopard Trek interessé par Voeckler ? :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

John Gadret on lui a forcé la main pour faire le Tour de France alors qu'il ne l'avait pas programmé au départ. Suite à ses résultats au tour d'Italie AG2R a absolument voulu l'aligner, au risque de ranimer la guerre avec Roche.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

timtri13 a écrit :kenzo si tu me dit que t'es bi on va en espagne a deux :sm2: :sm2: :sm3: :mrgreen:

sportivement timtri13
Bah écoute si c'est pour Juillet ça ne va pas être possible, j'ai prévu avec Aurélie d'aller faire une touze dans le camping car VIP des Leopard trek le le.. le.. le.. 17 ,19 et et et et..... le 20 Juillet. Après faut voir pour le mois D'août

:lol: :lol:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

A ceux qui pensent que les coureurs de l'equipe Katusha n'auront pas trop fait parler d'eux cette premiere semaine, et bien c'est faux: :mrgreen:

Cyclisme - Tour
Kolobnev positif
Aleksandr Kolobnev a été contrôlé positif à un diurétique.(EQ)
Info l'Equipe : Alexandr Kolobnev, membre de l'équipe Katusha, 69e actuellement du classement général, a été contrôlé positif à un diurétique (hydrochlorothiazide) durant la première semaine de l'épreuve, d'après les analyse de son échantillon A. Cette substance a des effets masquants et est interdite en tous temps. L'analyse a été effectuée par le laboratoire de Chatenay-Malabry (département analyses de l'AFLD). Le coureur devrait être notifié dans quelques minutes. - Damien Ressiot
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

geraud a écrit :A ceux qui pensent que les coureurs de l'equipe Katusha n'auront pas trop fait parler d'eux cette premiere semaine, et bien c'est faux: :mrgreen:

Cyclisme - Tour
Kolobnev positif
Aleksandr Kolobnev a été contrôlé positif à un diurétique.(EQ)
Info l'Equipe : Alexandr Kolobnev, membre de l'équipe Katusha, 69e actuellement du classement général, a été contrôlé positif à un diurétique (hydrochlorothiazide) durant la première semaine de l'épreuve, d'après les analyse de son échantillon A. Cette substance a des effets masquants et est interdite en tous temps. L'analyse a été effectuée par le laboratoire de Chatenay-Malabry (département analyses de l'AFLD). Le coureur devrait être notifié dans quelques minutes. - Damien Ressiot
J'ai entendu dire qu'ils se fournissaient au Brésil :mrgreen:
Ce quoi cette mode du diurétique en ce moment :?:

Edit :
Les diurétiques sont des dopants utilisés par les bodybuildeurs pour évacuer l'eau présente entre les muscles et la peau, donc pour avoir un aspect plus écorché, plus découpé.
M. Hoogerland, flagrant délit de prise de diurétiques hier :sm31: :lol:
Dernière modification par jmboma le 11 juil. 2011 19:07, modifié 1 fois.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Vichot: "Willems et VDB l'ont bien cherché"

Image
Arthur Vichot, un coureur de la Française des Jeux, est allé à contre-courant de l'ensemble des réactions du peloton à la suite des chutes de Frederik Willems et Jurgen Vanden Broeck dans la descente du Pas de Peyrol. Selon lui, les deux éléments d'Omega Pharma Lotto ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

"Ils l'ont bien cherché", a-t-il lancé, sans pitié. "Cette descente est sinueuse, humide par endroit, ils ont voulu la faire à fond! Ça ne servait à rien, ils auraient été prudents, ils ne seraient sans doute pas tombé et ils auraient pu rouler après dans des portions plus favorables. Là, la chute a naturellement favorisé l'échappée puisque tout le peloton s'est relevé pour attendre...", a-t-il déploré.

Contrairement à son coéquipier, Sandy Casar a poussé un coup de gueule. Pour lui, on ne respecte par assez la sécurité des coureurs. "Encore une chute, je crois que les coureurs, on n'est pas assez respectés. Trop de personnes ne savent pas comment cela se passe dans un peloton", a-t-il pesté. "Il n'y avait pas le feu, pas d'obligation de dépasser. Sur une petite route, il est passé sans klaxonner à une vitesse folle. A la vitesse où il passait, c'était obligé qu'il le touche. J'ai freiné mais j'ai failli y aller. On est les acteurs mais on n'est pas respectés", prolongeait-il.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Lance Armstrong viendra dans la dernière semaine

Image

L'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, viendra durant la dernière semaine de course de l'édition 2011, a-t-on appris lundi, auprès de Johan Bruyneel, manager de l'équipe RadioShack.
"Lance viendra avec des VIP, il ne sera pas dans la voiture (de l'équipe sur la course)", a déclaré Johan Bruyneel, sans préciser la date exacte de la venue de son ancien leader.

Armstrong, qui est âgé de 39 ans ans, a mis fin à sa carrière de haut niveau au début de la saison, après avoir participé au Tour Down Under en Australie.

L'Américain, vainqueur du Tour de 1999 à 2005 avant de raccrocher une première fois le vélo, détient le record des victoires dans la Grande Boucle.

Connu aussi pour avoir survécu à un cancer avant de gagner pour la première fois, l'Américain fait l'objet d'une enquête de la part des services américains. Il a été accusé de dopage par plusieurs de ses anciens coéquipiers (Landis, Hamilton).

En marge du Tour, Armstrong pourrait être présent dès l'entrée dans les Alpes, à partir de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), où sera donnée le 19 juillet le départ de la 16e étape.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

Plus sérieusement :
Effets du dopage à l'aide de diurétiques :


- Effet d'amaigrissement temporaire réalisé par une perte d'eau rapide ;
- Effet masquant par la hausse de la production d'urine.

Le 1° effet est le plus utilisé par les pratiquants de musculation et plus généralement par tous les sports concernés par une catégorie de poids (boxe, judo ...).

Le second effet est utilisé par tous les sportifs désirant masquer leur utilisation d'autres produits dopants (stéroïdes, stimulants, ...). En augmentant la production d'urine, les résidus des produits dopants seront dilués (donc plus dur à détecter) et plus facilement éliminés.
Effets secondaires des diurétiques :


- Déshydratation ;
- Diminution du volume sanguin (hypovolémie) et perte de certains minéraux (Na+, K+...) ;
- Troubles rénaux ;
- Crampes musculaires ;
- Vertiges ;
- Arythmie cardiaque ;
- Grande fatigue ;

Les diurétiques sont très dangereux, surtout quand ils sont associés à une activité physique intensive. La perte hydrique et la diminution du volume sanguin entraînent de graves troubles cardiaques, pouvant mener à la mort.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :
timtri13 a écrit :kenzo si tu me dit que t'es bi on va en espagne a deux :sm2: :sm2: :sm3: :mrgreen:

sportivement timtri13
Bah écoute si c'est pour Juillet ça ne va pas être possible, j'ai prévu avec Aurélie d'aller faire une touze dans le camping car VIP des Leopard trek le le.. le.. le.. 17 ,19 et et et et..... le 20 Juillet. Après faut voir pour le mois D'août

:lol: :lol:

Image

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Pat76 »

Inquiet à propos de son genou droit dimanche soir, Alberto Contador ne s'est pas montré franchement rassurant à l'issue de sa sortie d'entraînement lundi midi : «Ce n'est pas bon, pas bon, a-t-il commenté brièvement...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Tour de France 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

rswrc a écrit :N'empêche qu'on peut si ce qu'on veut sur les cyclistes niveau dopoage et compagnie mais ça reste un sport de guerriers les mecs même aprés une groose chute la première chose à laquelle ils pensent c'est de remonter sur le vélo pour finir l'étape , bravo Johnny et Juan Antonio pour leur courage. :D
merci . j ' ai bataillé ici contre ceux qui flinguent à tout bout de champ le cyclisme en le résumant au dopage .
c'est un sport particulièrement ingrat , un sport de souffrance .
j'avais les larmes aux yeux en même temps que Johnny Hoogerland sur le podium , et j'avoue avoir le coeur qui monte lors des chutes , alors que d'autres débilisés par la culture trash , voient ça comme des images spectaculaires relevant du spectacle .
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

c'est justement ça le problème , sous couvert que c'est un sport de souffrance ( les "forçats de la route ") on leur pardonne tout depuis toujours malgré toutes les affaires
et cela va de la ménagère naive à notre président...
d'autres sports seraient morts...
moi je regarde ça comme de la télé réalité , ça me distrait , j'adore mais je sais que c'est comme Inzaghi : pipeau :D
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Gepetto »

braziou a écrit : j'adore mais je sais que c'est comme Inzaghi : pipeau :D
:sm6: :sm6:
J'interviens rarement sur le Forum, mais là je dois saluer la "maestria" du jeu de mot :mrgreen:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2011

Message non lu par rswrc »

c'est même pas dit qu'il l'ait fait exprés :wink:
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Tour de France 2011

Message non lu par trisensation86 »

phpBB [video]
Répondre