Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
Bjr à tous !!! Je viens de monter mes nouvelles roues carbones qui cette fois ci sont a boyaux... Dc j'aimerais un lien ou un petit tuto rapide pour connaitre les etapes de changement d'un boyau car trop de blabla sur le net...
Merci
Merci
Re: Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
tu laisse 5cm sans colle à l'opposé de la valve.En cas de crevaison, tu met dans cet espace un démonte pneu ou tu y passe 2 doigts et tu tires dessus, ton boyau va se décoller.Nicotri62 a écrit :Bjr à tous !!! Je viens de monter mes nouvelles roues carbones qui cette fois ci sont a boyaux... Dc j'aimerais un lien ou un petit tuto rapide pour connaitre les etapes de changement d'un boyau car trop de blabla sur le net...
Merci
Boyau de secours usagé et préencollé, tu pose la valve, tu remet le boyau sur la jante, dévisses la valve et hop une cartouche de co2 c'est réglé, en tout t pour tout moins de 5 minutes pour repartir.
Re: Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
C'est très français cette tendance voire cette manie de ne pas lire et/ou ne pas se fier aux modes d'emploi et autres notices relatifs aux produits que l'on achète
Perso j'ai toujours suivi la procédure préconisée par le fabricant de la colle utilisée, qu'elle que ce soit la marque, et je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème avec le collage et le remplacement de mes boyaux.

Perso j'ai toujours suivi la procédure préconisée par le fabricant de la colle utilisée, qu'elle que ce soit la marque, et je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème avec le collage et le remplacement de mes boyaux.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Re: Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
Merci tiker au moins ca c'est clair...
Re: Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
Super merci tt le monde avec ca je vais devenir un pro de la crevaison
Lol

- Christian Robin
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- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
Si tu considères que les bons conseils qu'on distille sont du bla bla, va te faire enculer.Nicotri62 a écrit :Bjr à tous !!! Je viens de monter mes nouvelles roues carbones qui cette fois ci sont a boyaux... Dc j'aimerais un lien ou un petit tuto rapide pour connaitre les etapes de changement d'un boyau car trop de blabla sur le net...
Merci
Néanmoins, comme je suis un bon garçon, je vais faire encore plus simple que Tikeur: quand tu crèves avec un boyau, tu le retires, tu le remplaces par le boyau de secours, et tu regonfles.


Effectivement, tout le reste est du bla bla bla

le husky
Re: Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
pour ma part je fais l'inverse : je ne colle pas sur 5 cm autour de la valve, et je colle partout ailleurstikeur a écrit :tu laisse 5cm sans colle à l'opposé de la valve.En cas de crevaison, tu met dans cet espace un démonte pneu ou tu y passe 2 doigts et tu tires dessus, ton boyau va se décoller.Nicotri62 a écrit :Bjr à tous !!! Je viens de monter mes nouvelles roues carbones qui cette fois ci sont a boyaux... Dc j'aimerais un lien ou un petit tuto rapide pour connaitre les etapes de changement d'un boyau car trop de blabla sur le net...
Merci
Boyau de secours usagé et préencollé, tu pose la valve, tu remet le boyau sur la jante, dévisses la valve et hop une cartouche de co2 c'est réglé, en tout t pour tout moins de 5 minutes pour repartir.
comme ça, aucun risque de déjanter en cas de crevaison
pour changer le boyau, tu pousses la valve vers le haut, tu glisses un démonte pneu dans l'espace ainsi créé entre la jante et le boyau, jusqu'à mi longueur du démonte pneu
tu peux ainsi exercer avec ta main gauche et ta main droite un mouvement de balancier pour décoller le boyau, en progressant le long de la jante au fur et à mesure du décollage
c'est à mon avis la meilleur méthode, depuis que je fais comme ça je n'hésite plus à coller à bloc le boyau sur la jante tellement le décollage est facile
quant à nicotri62, t'as pas l'air très doué et audacieux (ch'ti en fait, pour reprendre une banderole célèbre), donc si tu comprends pas je mettrai une petite vidéo à l'occasion
ne me remercie pas, je sais, je suis trop bon
- Christian Robin
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Re: Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
Bonjour, Papanzer. Tu blablates, mon garçon !papanzer a écrit :pour ma part je fais l'inverse : je ne colle pas sur 5 cm autour de la valve, et je colle partout ailleurstikeur a écrit :tu laisse 5cm sans colle à l'opposé de la valve.En cas de crevaison, tu met dans cet espace un démonte pneu ou tu y passe 2 doigts et tu tires dessus, ton boyau va se décoller.Nicotri62 a écrit :Bjr à tous !!! Je viens de monter mes nouvelles roues carbones qui cette fois ci sont a boyaux... Dc j'aimerais un lien ou un petit tuto rapide pour connaitre les etapes de changement d'un boyau car trop de blabla sur le net...
Merci
Boyau de secours usagé et préencollé, tu pose la valve, tu remet le boyau sur la jante, dévisses la valve et hop une cartouche de co2 c'est réglé, en tout t pour tout moins de 5 minutes pour repartir.
comme ça, aucun risque de déjanter en cas de crevaison
pour changer le boyau, tu pousses la valve vers le haut, tu glisses un démonte pneu dans l'espace ainsi créé entre la jante et le boyau, jusqu'à mi longueur du démonte pneu
tu peux ainsi exercer avec ta main gauche et ta main droite un mouvement de balancier pour décoller le boyau, en progressant le long de la jante au fur et à mesure du décollage
c'est à mon avis la meilleur méthode, depuis que je fais comme ça je n'hésite plus à coller à bloc le boyau sur la jante tellement le décollage est facile
quant à nicotri62, t'as pas l'air très doué et audacieux (ch'ti en fait, pour reprendre une banderole célèbre), donc si tu comprends pas je mettrai une petite vidéo à l'occasion
ne me remercie pas, je sais, je suis trop bon

En ce qui me concerne, je capte immédiatement ta technique inédite, ou du moins inconnue pour moi. Ce soir, je vais me coucher moins con !

le husky
Re: Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
Méfie toi, des ch'ti y'en a partout, j'en suis un, peut être pourrais tu nous parler de tes origines ...papanzer a écrit :pour ma part je fais l'inverse : je ne colle pas sur 5 cm autour de la valve, et je colle partout ailleurstikeur a écrit :tu laisse 5cm sans colle à l'opposé de la valve.En cas de crevaison, tu met dans cet espace un démonte pneu ou tu y passe 2 doigts et tu tires dessus, ton boyau va se décoller.Nicotri62 a écrit :Bjr à tous !!! Je viens de monter mes nouvelles roues carbones qui cette fois ci sont a boyaux... Dc j'aimerais un lien ou un petit tuto rapide pour connaitre les etapes de changement d'un boyau car trop de blabla sur le net...
Merci
Boyau de secours usagé et préencollé, tu pose la valve, tu remet le boyau sur la jante, dévisses la valve et hop une cartouche de co2 c'est réglé, en tout t pour tout moins de 5 minutes pour repartir.
comme ça, aucun risque de déjanter en cas de crevaison
pour changer le boyau, tu pousses la valve vers le haut, tu glisses un démonte pneu dans l'espace ainsi créé entre la jante et le boyau, jusqu'à mi longueur du démonte pneu
tu peux ainsi exercer avec ta main gauche et ta main droite un mouvement de balancier pour décoller le boyau, en progressant le long de la jante au fur et à mesure du décollage
c'est à mon avis la meilleur méthode, depuis que je fais comme ça je n'hésite plus à coller à bloc le boyau sur la jante tellement le décollage est facile
quant à nicotri62, t'as pas l'air très doué et audacieux (ch'ti en fait, pour reprendre une banderole célèbre), donc si tu comprends pas je mettrai une petite vidéo à l'occasion
ne me remercie pas, je sais, je suis trop bon
Pour la question de déjanter avec un boyau, j'ai perçé dans la descente du Galibier de l'avant, en 3"2 j'étais totalement à plat, mais à + de 70km/h au compteur pas facile de s'arreter ... j'ai donc passé l'épingle ainsi, certes en serrant les fesses mais pas plus que ça, et pourtant pas l'ombre d'un déjantage ... sur une jante à boyau c'est avant tout la pression qui le fait tenir, pas le filet de colle que tu met dessus...
Re: Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
entièrement d'accord avec toi, un boyau bien gonflé et pas collé ne déjante pas, c'est la pression qui maintient le boyau en place...sauf si t'es à plattikeur a écrit : Pour la question de déjanter avec un boyau, j'ai perçé dans la descente du Galibier de l'avant, en 3"2 j'étais totalement à plat, mais à + de 70km/h au compteur pas facile de s'arreter ... j'ai donc passé l'épingle ainsi, certes en serrant les fesses mais pas plus que ça, et pourtant pas l'ombre d'un déjantage ... sur une jante à boyau c'est avant tout la pression qui le fait tenir, pas le filet de colle que tu met dessus...

dans ce cas là il vaut mieux avoir un boyau bien collé, même si en théorie la colle ne sert qu'à transmettre le couple de la jante au boyau (empêcher le boyau de glisser dans le plan de la jante)
regarde avec quelle facilité on monte et enlève un boyau vittoria pas gonflé et pas collé ...
Re: Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
Merci pour toutes ces infos. J'aurais une question concernant le boyau de rechange: vous le réencollez réGulièrement ou bien la colle reste efficace avec la pression même si elle a été mise depuis plusieurs semaines?
Re: Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
Perovitch a écrit :Merci pour toutes ces infos. J'aurais une question concernant le boyau de rechange: vous le réencollez réGulièrement ou bien la colle reste efficace avec la pression même si elle a été mise depuis plusieurs semaines?
même après plusieurs années ...
Re: Lien ou petit tuto rapide pour changer un boyau svp
perso j'ai sous ma selle un corsa evo cx , y a t'il, d'après vous , des boyaux plus souple et plus facile a ranger ,je trouve celui la un peu volumineux.