NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par francky06 »

Dark Anthony a écrit :...
L'année passé j'avais vécu un véritable enfer et j'étais sorti de l'eau vraiment mort psychiquement.
Cette année j ai du avoir de la chance, j ai pris beaucoup moins de coup.
Ca serait bien qu'avec l'augmentation du nombre de participants (2800 ???) ils trouvent une solution pour la natation.
Soit des départs par groupe d age ? Soit par niveau de nat ? Soit nous faire partir sur plage plus large ?

Hello!
bon, pas beaucoup d'expérience en matière de départ natation IM puisque je n'ai fait que Nice 2010,
globalement j'avais tablé sur 1h, je suis parti dans le sas correspondant, (1h05 je crois) pas devant mais en deuxième ligne et j'ai vraiment pas souvenir d'avoir morflé... et ni du reste d'avoir donner des coups, j'appréhendais mais les 3.8km se sont passés "tranquillement" pour sortir en 1h02 dans les 250.
Cette année j'étais... sur la plage, positionné à la sortie de la première boucle pour voir passer les premiers (en gros je suis resté jusqu'aux 60/80ème) et c'est vrai que j'ai été étonné de voir la baston dès les 30 premières places... c'était digne d'un embouteillage au péage d'autoroute. :shock:

En ce qui concerne le gros du peleton, perso je pense déjà que beaucoup ne doivent pas respecter les sas prévisionnels... et c'est sûr que si la plupart des gars font comme sur un départ de 10 bornes càp... genre la Prom' Classic ou autre course ultra rapide, où tu as de plus en plus de bellus qui veulent à tout prix (pourquoi? ça on se le demande) se foutre devant mais qui ne dépassent pas le 6mn o kil :roll: ... tu dois vite dans l'eau te retrouver engluer, à barboter, d'autant plus qu' à moins de passer par en dessous... (peut être à étudier pour Stephane M :wink: pour qui l'apnée n'a presque pas de secret)... difficile de doubler quand t'es au milieu du tambour d'une machine à laver un peu capricieuse :mrgreen: !!!

Elargir la base de la pyramide serait peut être une solution pour réduire un peu le flux du départ... why not...
@++
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par jc06 »

Leonick a écrit :Comme les années passées, j'ai retravaillé le fichier scratch pour calculer les résultats détaillés de Nice (places par discipline, gains en vélo et à pied,...) 8)
Trés interessant Leonick, merci.... 8)
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par s.mifsud »

francky06 a écrit :
Dark Anthony a écrit :...
L'année passé j'avais vécu un véritable enfer et j'étais sorti de l'eau vraiment mort psychiquement.
Cette année j ai du avoir de la chance, j ai pris beaucoup moins de coup.
Ca serait bien qu'avec l'augmentation du nombre de participants (2800 ???) ils trouvent une solution pour la natation.
Soit des départs par groupe d age ? Soit par niveau de nat ? Soit nous faire partir sur plage plus large ?

Hello!
bon, pas beaucoup d'expérience en matière de départ natation IM puisque je n'ai fait que Nice 2010,
globalement j'avais tablé sur 1h, je suis parti dans le sas correspondant, (1h05 je crois) pas devant mais en deuxième ligne et j'ai vraiment pas souvenir d'avoir morflé... et ni du reste d'avoir donner des coups, j'appréhendais mais les 3.8km se sont passés "tranquillement" pour sortir en 1h02 dans les 250.
Cette année j'étais... sur la plage, positionné à la sortie de la première boucle pour voir passer les premiers (en gros je suis resté jusqu'aux 60/80ème) et c'est vrai que j'ai été étonné de voir la baston dès les 30 premières places... c'était digne d'un embouteillage au péage d'autoroute. :shock:

En ce qui concerne le gros du peleton, perso je pense déjà que beaucoup ne doivent pas respecter les sas prévisionnels... et c'est sûr que si la plupart des gars font comme sur un départ de 10 bornes càp... genre la Prom' Classic ou autre course ultra rapide, où tu as de plus en plus de bellus qui veulent à tout prix (pourquoi? ça on se le demande) se foutre devant mais qui ne dépassent pas le 6mn o kil :roll: ... tu dois vite dans l'eau te retrouver engluer, à barboter, d'autant plus qu' à moins de passer par en dessous... (peut être à étudier pour Stephane M :wink: pour qui l'apnée n'a presque pas de secret)... difficile de doubler quand t'es au milieu du tambour d'une machine à laver un peu capricieuse :mrgreen: !!!

Elargir la base de la pyramide serait peut être une solution pour réduire un peu le flux du départ... why not...
@++
je me suis fait defoncer la tete cette année!! parti un peu derriere pour ne pas gener dans le sas des 55' c'est ce que je faisais en mer à l'entrainement, ben en fait pas moyen de nager en partant du sas 55', ca bouchonne,des coup de pieds,... mauvaise natattion pour moi.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par ptitbouchon »

Leonick a écrit :Comme les années passées, j'ai retravaillé le fichier scratch pour calculer les résultats détaillés de Nice (places par discipline, gains en vélo et à pied,...) 8)
merci Leonik pour ce travail.
très interressant, ça m'évite de le faire.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par millke »

bah le record du marathon est battu pa rThomas HOGKLINT en 1h46 ou alors...????
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par millke »

et Dominique Benassi en 2h26, il donne combien en sec 2h !! ya des problèmes ??
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Leonick »

millke a écrit :bah le record du marathon est battu pa rThomas HOGKLINT en 1h46 ou alors...????
Ca a l'air d'être un sacré bug dans leur chrono, sa fiche http://tracking.ironmanlive.com/newathl ... 1812&beta= il semble tourner à environ 1h30 aux 10 km, il lui manque 1 pointage sur 2, mais vu ses temps, il n'a pas triché. leur programme semble planter dans l'addition des temps :shock:
C'est aussi pour ça que vous payez si cher l'inscription :mrgreen:
millke a écrit :et Dominique Benassi en 2h26, il donne combien en sec 2h !! ya des problèmes ??
concurrent en fauteuil :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par millke »

Pour dominique, ok je comprends mieux, m'enfin vu son handicap, c'est une superbe performance ! Respect !

Pour l'autre, hmmm, 1:19:24 + 7:47:29 + 2:11:52 au lieu de 1h46 = 11:18:45 !!
2:11:52 alors qu'il a mis 7h24 au vélo, soit il y a un bug, soit il s'entraine n'importe comment, soit....???
Pour le plaisir, forever
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NICO69007 »

millke a écrit :Pour dominique, ok je comprends mieux, m'enfin vu son handicap, c'est une superbe performance ! Respect !

Pour l'autre, hmmm, 1:19:24 + 7:47:29 + 2:11:52 au lieu de 1h46 = 11:18:45 !!
2:11:52 alors qu'il a mis 7h24 au vélo, soit il y a un bug, soit il s'entraine n'importe comment, soit....???
ne crois ut pas qu'il a tout simplement abandonné et ait passé devant le capteur au sol sans faire gaffe (enfin une erreur dans ce genre ?)

Faut arrêter de fliquer tout le monde ça devient malsain
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par millke »

j'ai juste regardé pour voir les temps que les autres faisaient.
Je n'accepte pas la triche et donc, je la dénonce haut et fort !
pour toi, c'est pas grave mais pour la crédibilité des chronos et donc de l'épreuve, hm ça craint un peu !
Pour le plaisir, forever
Winpoks
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2010 01:33

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Winpoks »

Vu son handicap, je trouve les temps bien cohérents jutement.
Et rien que pour la nage chapeau quand je l'ai vu sortir. 8)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par millke »

je parle de thomas et non de dominique qui lui a des temps cohérents même si il est trés fort !
Dernière modification par millke le 04 juil. 2011 08:42, modifié 1 fois.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Leonick »

NICO69007 a écrit :ne crois ut pas qu'il a tout simplement abandonné et ait passé devant le capteur au sol sans faire gaffe (enfin une erreur dans ce genre ?)
non, car il a des temps réguliers, environ 1h30 aux 10 km, mais dans le suivi en live, les horaires étaient mis en heure réelle puis passaient ensuite en vrai chrono. Là pas. Pour moi c'est juste un bug.
Mais pourquoi pour le temps final prennent -ils la somme des temps au lieu de prendre le temps final sur la ligne ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NICO69007 »

millke a écrit :je parle de thomas et non de dominique qui lui a des temps cohérents même si il est trés fort !
crois tu sincèrement qu'il pensait une seconde poiuvori faire gober son temps ?

Je ne dis pas que je supporte la triche, au contraire même, mais juste pour dire que peut etre une explication logique peut expliquer tout ça.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par millke »

ok l'organisation modifiera t-elle son temps ?
bref, en tout cas, lui le sait qu'il n'a pas fait le temps indiqué. Va-t-il le dire à l'organisation ?
Wait & see
Au prix de la participation, il pourrait y avoir une personne qui regarde les temps et vérifie la cohérence.
Je crois que je ferai des IM à ma façon si cela continue.
Cela me rappelle le fait d'avoir payer pour une sortie cyclo de 5 euro et au final les 100 bornes, bah je les ai fait quasi tout seul. Ah oui, j'oubiais : il faut payer le coca, fruit, eau. je trouve ça limite mais bon, il nous faut bien dépenser notre argent...
Je peux aussi, à ce compte là, aller au lac nager 4km (2*lac gerardmer) puis je prends mon vélo pour 180 km (route des crêtes) et je reviens mettre le vélo dans la voiture et je vais courir autour de l'étang pour 42 km (6boucles de 7km). J'aurai fait, si je respecte les distances, mon iron man.
Pour le plaisir, forever
Répondre