premier tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

premier tri

Message non lu par striketeam »

salut, je vais faire mon premier tri le 04/09, un decouverte, un peu court peut etre mais je n'ai pas eu de pratique sportive reguliere depuis deux ans"renovation maison"
mais le temps est venu de m'y remettre et de perdre mes 10 kilos de trop(1m77 pour 82kgs)
la vous vous dites "il est inconscient"
mon passé sportif: j'ai 36 ans, de 15 ,à 25 ans j'ai pratiqué la natation en club pour finir à 59s au 100 nage libre.
je faisais beaucoup de velo (route et vtt) plus grosse sortie de 92kms
puis avec le boulot la famille, j'ai du ralentir et ne pratique plus que la course à pied, je faisais un footing par semaine de 16kms.

donc j'aimerais avoir quelques bons conseils pour me lancer.
coté materiel j'ai un velo peugeot carbone d'occas.une paire de kalenji, et surtout une grosse envie!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: premier tri

Message non lu par striketeam »

personne?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: premier tri

Message non lu par ironturtle »

Que veux-tu qu'on te dise?
Fais-toi plaisir.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: premier tri

Message non lu par striketeam »

c'est un bon debut!
mais je pensais aux petits trucs et astuces de triathletes d'experience, les trucs à eviter, etc...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: premier tri

Message non lu par ironturtle »

Bah, tu ne vas quand même pas te prendre la tête pour un découverte non??? Tu as vu les distances??? :D
Avec le passé que tu as un découverte dans 2 mois c'est fingers in the nose.
Tu y vas, tu t'amuses puis tu regardes la grande course et tu apprends petit à petit.
Franchement ne le prends pas mal mais tu ne vas quand même pas te prendre la tête pour un découverte, ce serait en effet inconscient. :wink: Le tri est un plaisir alors mon seul conseil pour le moment est en effet "fais-toi plaisir".
Sinon ne sois pas flemmard et lis un peu le forum, tu fais fonction recherche et tu trouveras plus de réponses que tu n'en cherchais. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: premier tri

Message non lu par striketeam »

en fait c'est pas pour le decouverte que je me prends la tete, ce n'est que le premier pas. c'est pour la suite, par quoi continuer, sprint, CD, LD, en tous cas je me fixe de faire un ironman dans 1 ou 2 ans??????
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: premier tri

Message non lu par ironturtle »

Tu verras bien.
A chaque jour suffit sa peine. :wink:
Et à chacun sa propre expérience.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: premier tri

Message non lu par jmboma »

Tu as peu de réponses car ce genre de poste revient en permanence donc les habitués n'ont pas forcément envie de se rererererererépéter.
Fais une recherche sur le forum sur les débuts en triathlon. Y a tout et même plus encore :wink:
J'ai un site à te proposer pour bien préparer la logistique de ton 1er tri : http://la.famille.dubus.free.fr/triathlon.html
Bon vent!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: premier tri

Message non lu par striketeam »

merci, j'ai bien parcouru le forum, ce qui en ressort c'est que la mentalité du triathlete est comme je l'imaginais, pas de prise de tete, le but c'est de finir! dans les videos on voit que le dernier est autant applaudi que le premier!! ça me plait.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: premier tri

Message non lu par jmboma »

Je vois que t'es de Bourgoin donc de Rhône Alpes. C'est une superbe région de triathlon avec Annecy, Aix, Aiguebelette, le lac des Sapins...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: premier tri

Message non lu par striketeam »

c'est vrai, rhone alpes est plein d'epreuves!! d'ailleurs je commence par le decouverte d'aiguebelette le 04 septembre. j'ai hate!!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: premier tri

Message non lu par felipe »

striketeam a écrit : mon passé sportif: j'ai 36 ans, de 15 ,à 25 ans j'ai pratiqué la natation en club pour finir à 59s au 100 nage libre.
1 seul conseil : avec un tel niveau en natation, tu as intérêt à partir devant en natation et à partir vite pour t'extraire du groupe.
Cela t'évitera de subir la "lessiveuse" et de prendre des coups dans le peloton de nageurs car cela tabasse.

Ensuite, faudra garder le moral quand tu te feras doubler en vélo et course à pied : c'est le revers de la médaille. Les gros nageurs sortent devant et se font doubler ensuite si ils ne sont pas également de bons cyclistes... :wink:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: premier tri

Message non lu par striketeam »

le bon niveau en natation c'etait quand meme y a quelques années!!! petite prise de contact avec l'eau hier, 500m à l'agonie et mal partout!!!
mais c'est pas grave, on va se sortir les doigts du Q, on va en chier, mais ça va le faire!!! apres j'ai un an pour preparer mon half IM, et 2 pour mon IMnice.
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: premier tri

Message non lu par striketeam »

j'ai fais dix ans de natation à faire des longueurs en piscine comme un con!! j'en ai fait une overdose au point de plus y mettre les pieds!! le triathlon permet de s'entrainer dans les plus beaux "bassins" du monde.
on avait quelques triathletes au club, mais on les snobait, ils nageait moins vite que nous et nous genaient dans les lignes. qu'est ce qu'on pouvait etre con à l'epoque!! on avait tout a apprendre d'eux, mais on ne s'occupait que de nous. mon seul regret c'est de pas mettre mis au triathlon plus tot. chose réparée à 37ans, mieux vaut tard que jamais, j'ai du temps à rattraper!
j'attaque par 2-3 semaines de remise en route douce et progressive petits footings 5-6kms, petites sorties velo 30kms et un peu de nataion en piscine paddles/pull boy pour retravailler les appuis et rehabituer le haut du corps à l'effort.
puis premier objectif:bourgoin - aiguebelette en velo, sur place une petite heure de natation, puis si tout va bien retour en velo et le soir petit footing de recup.
Répondre