Qui vient dans la montagne magique.., fin juillet je serais pour la quatrième fois au départ de cette épreuve qui m'appelle tous les ans depuis 2008....2 longs , 1 CD on va équilibrer à 2 de chaque

Par rapport à L'Izoard :triplexxx a écrit :première fois pour moi sur le long.
Je n'ai jamais grimpé l'alpe, pour ceux qui on fait les 2, ça donne quoi par rapport à l'izoard.
Encore un mois et on va se gaver si j'en crois les avis que j'ai pu lire sur cette course.
ça draft vraiment sur les premiers km ? c'est le genre de chose qui me laisse toujours un peu perplexe sur un parcours typé montagne et en debut de course ( ce qui ne veut pas dire que je cautionne sur du plat en fin de parcours).
Mathdok a écrit :Par rapport à L'Izoard :triplexxx a écrit :première fois pour moi sur le long.
Je n'ai jamais grimpé l'alpe, pour ceux qui on fait les 2, ça donne quoi par rapport à l'izoard.
Encore un mois et on va se gaver si j'en crois les avis que j'ai pu lire sur cette course.
ça draft vraiment sur les premiers km ? c'est le genre de chose qui me laisse toujours un peu perplexe sur un parcours typé montagne et en debut de course ( ce qui ne veut pas dire que je cautionne sur du plat en fin de parcours).
-moins long mais plus de portions dures
-des replats ds les virages qui permettent une récup
-des bagnoles à la tonne
-ambiance moins sauvage et magique du côté paysage mais là aussi on est ds un lieu de légende et ça se sent et s'apprécie
Pour le draft dans la vallée, impossible de respecter la règle des 7m/3m le CD puisque les eccards ne sont pas fait.
Les premiers lacets, dès le début jusqu'au village de La Garde, c'est "Brunissart"... Ensuite, "normal", costaud mais pas pire qu'ailleurs dans ce genre d'ascension... !triplexxx a écrit : Je n'ai jamais grimpé l'alpe, pour ceux qui on fait les 2, ça donne quoi par rapport à l'izoard.
Non, il me semble qu'après La Garde c'est le village d'Huez. Brunissart c'est plutôt dans l'IzoardIronPion a écrit :Les premiers lacets, dès le début jusqu'au village de La Garde, c'est "Brunissart"... Ensuite, "normal", costaud mais pas pire qu'ailleurs dans ce genre d'ascension... !triplexxx a écrit : Je n'ai jamais grimpé l'alpe, pour ceux qui on fait les 2, ça donne quoi par rapport à l'izoard.
L'Izoard est plus difficile lors de l'Embrunman, et l'Altriman encore une planète différente.fruchnat a écrit :Ca reste pour moi la plus difficile ascension sur tri.