honte sur harry wiltshire

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par zozie »

chick a écrit :La question n'est pas de savoir si la gêne est importante ou non.
Le problème est que c'est intentionnel, et surtout vise un athlète en particulier.
Quand on sait que sur ce type de course quelques secondes perdues en natation peuvent vous faire perdre la compétition...
La preuve est que Gomez a raté le 1er peloton de 9 unités, chose relativement rare pour être signalée.

D'autre part le comportement de Mr Wiltshire ne s'est malheureusement pas limité qu'à ce que montre la vidéo ; il a également gêné les concurrents de son peloton sur le vélo, pour éviter le retour du pack Gomez sur la tête de course.

Les athlètes français présents sur la course vont raconteront mieux que cette vidéo le comportement anti-sportif de cet athlète puisqu'ils ont vécu dans l'eau et sur le vélo ces événements.
Cela est donc tout à fait honteux et contraire à l'esprit sportif.
Ok, t'as l'air d'en savoir long sur ce qu'il s'est passé ! Raconte nous ! Il a fait quoi en bike Wiltshire ? Sérieux, ça m'intéresse et si les premiers concernés le chargent à mort et démontrent que le seul objectif de ce gars était de baiser la course de Gomez, alors, pendez le haut et court !
Moi, je pense que ces histoires de tactique délibérer etc, c'est n'imp... (mais ça n'engage que moi !) et je fais confiance a Zbeul qui en connait mille fois plus que nous tous réunit pour ce qui est de la nat en eau libre...
Biz
Xa.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par abdo_kassou »

nom di diou di non di diou, si ça pouvait faire jurisprudence avec mise en place systématique d'une vidéo au départ (sur courses importantes) avec analyse pour voir si respect de l'adversaire, eh ben, les championnats de France jeunes s'en porteraient bien mieux! et il y aurait 20 à 30 cartons rouges de distribué.
sinon, sur les course de haut-niveau, en général c'est assez respectueux sachant que les gars se retrouvent souvent (pas comme aux France jeune par exemple)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par abdo_kassou »

zozie a écrit :
chick a écrit :La question n'est pas de savoir si la gêne est importante ou non.
Le problème est que c'est intentionnel, et surtout vise un athlète en particulier.
Quand on sait que sur ce type de course quelques secondes perdues en natation peuvent vous faire perdre la compétition...
La preuve est que Gomez a raté le 1er peloton de 9 unités, chose relativement rare pour être signalée.

D'autre part le comportement de Mr Wiltshire ne s'est malheureusement pas limité qu'à ce que montre la vidéo ; il a également gêné les concurrents de son peloton sur le vélo, pour éviter le retour du pack Gomez sur la tête de course.

Les athlètes français présents sur la course vont raconteront mieux que cette vidéo le comportement anti-sportif de cet athlète puisqu'ils ont vécu dans l'eau et sur le vélo ces événements.
Cela est donc tout à fait honteux et contraire à l'esprit sportif.
Ok, t'as l'air d'en savoir long sur ce qu'il s'est passé ! Raconte nous ! Il a fait quoi en bike Wiltshire ? Sérieux, ça m'intéresse et si les premiers concernés le chargent à mort et démontrent que le seul objectif de ce gars était de baiser la course de Gomez, alors, pendez le haut et court !
Moi, je pense que ces histoires de tactique délibérer etc, c'est n'imp... (mais ça n'engage que moi !) et je fais confiance a Zbeul qui en connait mille fois plus que nous tous réunit pour ce qui est de la nat en eau libre...
Biz
Xa.
en vélo, dans le style, il y avait certains Beauvaisiens qui pour couper les efforts n'hésitaient à rester en tête des groupes (et à refuser les relais au dernier moment pour désorganiser la poursuite) et à faire prendre des risques à tout le monde (vague pour ralentir ou refus d'aller en queue de paquet d'où prises de bec)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par Tri Mick »

He les mecs, regardez un peu le TDF dans quelque jour, vous verez aussi des trucs anti sportif a tout va (coequipier qui roule pas, qui casse les echapés ect ect)
ca fait partie du jeu et là personne de crie au scandale !

Si vous voulez pas etre emmerdé par un type a velo, vous le laché a la pedale, vous lui demandez pas STP , tu peux resté derrière si tu veux pas nous aider ?

Un peu de serieux, le monde des bisounours ca n'existe pas
Alors les comportements un peu etrange qui font polemique, on peut en trouvé dans tout les sports et faire dire ce que l'on veux a chaque geste ou fait de course

Alors Honte, stategie de course ou X chose je m'abstiendrai bien de jugé, soyez un peu "cool" et relativisé !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par Joel »

On peut rester cool et relativiser (et sans foutre un peu même) mais juger !
Y'a une légère différence entre ralentir un peloton et pousser le gars dans le fossé non ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
erwancompes
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2011 15:24

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par erwancompes »

En français on dit 'honte à'.
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par FloFlo »

Un élément essentiel dans la réflexion, c'est comme il a déjà été évoqué :
"Pourquoi Harry Wiltshire fait_il partie de la sélection britannique à la place de gars comme Will Clarke (8e au ranking ITU), Tim Don (22e), Stuart Hayes (29e) ?"

Ensuite, en effet, ce sont des comportements que nous n'avons pas l'habitude de constater en triathlon puisque les stratégies se résument simplement à la présence d'échappés (ou échappées) où tout le monde roule (ou personne). On ne voit pas encore de stratégie d'équipe sur les courses internationales. On a pu le voir sur les GP avec l'équipe de Beauvais mais ça reste très marginal.
La question est :
"Est ce que la mise en place de stratégies par équipe est un axe de développement pour le triathlon ?"
C'est un phénomène nouveau qu'il est nécessaire d'appréhender. En effet, dans l'esprit sportif, le comportement de Wiltshire me choque profondément. Néanmoins, sur un aspect purement réglementaire, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Alors qu'est ce que les instances vont décider de suivre comme voie ? L'esprit du sport ou le spectacle ?

PS : quant à blâmer Wiltshire, c'est ne pas considérer la singularité de la situation de l'individu. Il me semble qu'il ne doit vivre que pour le triathlon. Si la Fédé lui propose 2000€ pour agir de la sorte, difficile de refuser alors qu'il a peut être du mal à boucler les fins de mois. Ca reste un choix mais je pense qu'on ne peut pas juger ce genre de situation. Cela amène une autre question, est ce que le monde du triathlon veut être professionnel et est-il prêt à subir ce que cela implique (argent, dopage, enjeux de pouvoir ...) ?
La confiance, TOUT est dans ce mot
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par Tuggy »

Un commentaire de l'ITU (en anglais):
- ITU's Secty General on Wiltshire
Avatar de l’utilisateur
ironCC
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2009 08:21

Re: honte sur harry wiltshire

Message non lu par ironCC »

pour avoir vu la vidéo complète sur un site espagnol, je peux vous assurer que le "bon" harry n'a pas été très sportif, quand il est venu se coller à gomez celui ci était 7-8ème au contact des premiers, gomez nageait à droite et harry à gauche le poussait à droite, alors je veux bien que certains nageurs ont tendance à tirer droite-gauche selon les gars mais expliquez moi pourquoi lors de la 2ème boucle alors que Gomez choisit de nager à gauche de Harry , celui ci le pousse vers la gauche, noter qu'à la sortie de l'eau Gomez pointe aux alentours de la 20ème place alors qu'il fait partie des meilleurs nageurs !
Et demandez à Belaubre, vidal et Hauss pourquoi Harry faisait des trous devant Gomez pour que celui ci les rebouchent, sans parler de sa conduite dangereuse en vélo, ça fait beaucoup !!!!!!
Répondre