joggeuses assassinées ça suffit

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par braziou »

gamin , je me suis fait agressé une fois , alors j'imagine quand tu es une nana seule , si t'es jolie en plus , comment on doit t'emmerder :shock:
ne jamais s'éloigner du chemin ou piste quand tu cours en foret ou parc
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par aurelie.218 »

dad1 a écrit :J'ai ce problème avec ma copine qui roule ou courre le téléphone quasi à la main et une de ses copines s'est faite agresser par un détraqué qui l'a doublé en voiture, s'est arrêté plus loin et quand elle l'a dépassé, le gros porc est sorti de sa bagnolle à poil. Elle a tellement flippé qu'elle n'a pas relevé la plaque et s'est sauvée. C'était sur son circuit régulier et à 7h00 du mat en hiver en bord de rivière...elle a eu de la chance que ce soit un simple exhibitionniste.
Putain :shock: :shock: :shock:

Sinon, perso je suis du genre assez sauvage et j'aime bien courir seule dans la nature... Si je m'écoutais, j'irais même courir vers 3-4h du matin après mes gardes pour le fun :lol: Mais quand j'entends ces histoires dignes de films d'horreur, ça me fait flipper^^ Des fois quand je sors, ma mère me lâche : "Tu fais gaffe, hein ?" :lol: Mais je lui réponds toujours : "Ouais mais bon, la mort peut m'attendre à n'importe quel coin de la rue même quand je vais acheter des bananes à l'épicerie"..............et il est exclu que j'en vienne un jour à devoir courir avec du monde en permanence, non mais :evil:

Un truc qui m'interpelle : comment ces "prédateurs" arrivent-il à choper leurs victimes ? :shock: En les abordant (la nana s'arrete, répond au mec sans se douter, le mec la chope...) ? En la surprenant l'arrière (dans ce cas-là, la nana ne l'entend pas venir...) ? En la défonçant en bagnole pour être sûr qu'elle ne fuie pas ?

Parce qu'en général, quand je cours dans des coins isolés, j'entends les gens venir d'assez loin... Le moindre bruissement de feuilles me fait détaler comme un lapin :mrgreen: Autre anecdote : un jour en remontant une grande route, un type en voiture s'arrête à ma hauteur...il ralentit pour se caler à mon rythme. Et moi, j'ai eu le réflexe primitif de me casser à toute vitesse en traversant la route :lol:

Et puis bon.....une coureuse, normalement ça devrait dissuader, non ? C'est pas plus facile de s'en prendre aux nanas qui font du nordic walking ou du yoga dans un parc ? :oops: :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par Ralentissor »

Je rejoint Boulegan dans son discours pour ne pas étiqueter d'emblée le meurtrier comme un "prédateur de joggeuse". Laissons cela aux JT qui sauront faire monter le trouillomètre ambiant bien assez rapidement (pour le dégonfler aussi vite à la première boulette sortie par un politicien quelconque).

Je fais parfois le trajet maison boulot à pied en coupant tout droit par des chemins forestiers.. Commençant le taf à 7h30, je décolle de la maison à 5h30 environ.
En hiver, je fais donc le trajet à la frontale.
J'ai été très étonné de voir le nombre de personnes que je croise à cette heure nuitamment sombre, en pleine brousse, dans les bois ou les prés. C'est impressionnant, entre les "sportifs" (joggeurs, randonneurs, ...), les "actifs" (paysans qui sort ses vaches, bucherons qui attaque sa journée au bois, ..) et les bizarres (des gens qui chouravent des fruits sur un arbre sauvagen ou qui se servent en légume quelconque dans un champ, que tu dérange visiblement en arrivant avec ta frontale allumée et qui savent pas quelle contenance adoptée), je vous jure qu'il y a du monde.
Alors dans le tas, il y en a surement un qui doit avoir des idées pas très nettes ...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par jhr »

Abdo—kassou, il y a a peine 100 ans en France , l'inceste était monnaie courante, les viols par personne hiérarchiquement supérieure, d'une banalité extreme, la culpabilisation des filles mères une généralité et l'idée même qu'une fille ou femme puisse s'adonner a des loisirs...pas encore née! Alors le monde dans lequel on vis est incommensurablement mieux qu'avant même pour le sexe féminin, même si je ne conteste pas qu'un long chemin reste encore a parcourir voire défricher pour sereniser leur quotidien! Quant au FN.....la comme ailleurs aucune solution ne résiste a une analyse cartésienne et censée.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12684
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par Boulegan »

jhr a écrit :Abdo—kassou, il y a a peine 100 ans en France , l'inceste était monnaie courante, les viols par personne hiérarchiquement supérieure, d'une banalité extreme, la culpabilisation des filles mères une généralité et l'idée même qu'une fille ou femme puisse s'adonner a des loisirs...pas encore née! Alors le monde dans lequel on vis est incommensurablement mieux qu'avant même pour le sexe féminin, même si je ne conteste pas qu'un long chemin reste encore a parcourir voire défricher pour sereniser leur quotidien! Quant au FN.....la comme ailleurs aucune solution ne résiste a une analyse cartésienne et censée.
+1

Je relisais il y a 2-3 ans un recueil sur l'histoire du Massif de l'Estérel, que les Azuréens connaissent bien, à cheval sur les départements des Alpes-Maritimes et le Var. Il y a à-peine 100 ans, ce superbe massif forestier était un véritable coupe-gorge pour qui osait s'aventurer dans ces bois. Les caravanes et convois postaux étaient assez souvent attaqués, les cavaliers détroussés et tués pour une simple bourse de pièces d'or voire pour rien du tout. On peut lire ce même genre de récits dans les Mystères de Paris, d'Eugène Sue, époque où l'on envoyait au bagne un enfant de 7 ans qui, affamé, avait eu le tort de' voler une pomme ou un morceau de pain à l'étalage.
Aujourd'hui, l'Estérel est tout de même bp plus calme et la justice des mineurs est un peu plus humaine, liberticide diront d'autres.

Je conteste le fait - sur la base des études de sociologues et de criminologues - que notre époque génère une violence sans précédent, la tendance serait même à la baisse depuis la Seconde guerre mondiale. La société d'aujourd'hui n'est pas plus violente que par le passé. Elle s'exprime et se décline sous d'autres formes, mais elle est aujourd'hui bien mieux canalisée et expulsée "pacifiquement" qu'auparavant.
La base de tout restant, comme tu le dis bien, l'éducation.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par braziou »

aurelie.218 a écrit :
dad1 a écrit :J'ai ce problème avec ma copine qui roule ou courre le téléphone quasi à la main et une de ses copines s'est faite agresser par un détraqué qui l'a doublé en voiture, s'est arrêté plus loin et quand elle l'a dépassé, le gros porc est sorti de sa bagnolle à poil. Elle a tellement flippé qu'elle n'a pas relevé la plaque et s'est sauvée. C'était sur son circuit régulier et à 7h00 du mat en hiver en bord de rivière...elle a eu de la chance que ce soit un simple exhibitionniste.
Putain :shock: :shock: :shock:

Sinon, perso je suis du genre assez sauvage et j'aime bien courir seule dans la nature... Si je m'écoutais, j'irais même courir vers 3-4h du matin après mes gardes pour le fun :lol: Mais quand j'entends ces histoires dignes de films d'horreur, ça me fait flipper^^ Des fois quand je sors, ma mère me lâche : "Tu fais gaffe, hein ?" :lol: Mais je lui réponds toujours : "Ouais mais bon, la mort peut m'attendre à n'importe quel coin de la rue même quand je vais acheter des bananes à l'épicerie"..............et il est exclu que j'en vienne un jour à devoir courir avec du monde en permanence, non mais :evil:

Un truc qui m'interpelle : comment ces "prédateurs" arrivent-il à choper leurs victimes ? :shock: En les abordant (la nana s'arrete, répond au mec sans se douter, le mec la chope...) ? En la surprenant l'arrière (dans ce cas-là, la nana ne l'entend pas venir...) ? En la défonçant en bagnole pour être sûr qu'elle ne fuie pas ?

Parce qu'en général, quand je cours dans des coins isolés, j'entends les gens venir d'assez loin... Le moindre bruissement de feuilles me fait détaler comme un lapin :mrgreen: Autre anecdote : un jour en remontant une grande route, un type en voiture s'arrête à ma hauteur...il ralentit pour se caler à mon rythme. Et moi, j'ai eu le réflexe primitif de me casser à toute vitesse en traversant la route :lol:

Et puis bon.....une coureuse, normalement ça devrait dissuader, non ? C'est pas plus facile de s'en prendre aux nanas qui font du nordic walking ou du yoga dans un parc ? :oops: :shock:
à mon avis , si tu t'arretes pas de courir tu risques rien , le mec va pas te sauter dessus
ils profitent du fait que tu t'arretes pour x raisons ( boire , pisser un coup derrière des buissons etc...) pour t'aborder et ça peut dégénérer...
ne jamais s'arreter et répondre à des mecs qui vous interpellent ou alors répondre en continuant de courir
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par vounet »

http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 506920.php

Et celle là?

Plus de course à pied pour les femmes, plus de vélo, ou vas t-on?

On devrait considérer une voiture, un camion comme une arme !!!
C'est un vrai meurtre!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par aurelie.218 »

Décapitée :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Encore il n'y a pas longtemps, la copine ce Ced (du forum) s'est fait méchamment amocher par un chauffard sur la route...
Des chauffards-criminels, il y en a partout :sm1:
C'est Fayard ou ch'ais plus qui, qui avait dit qu'au final, très peu d'automobilistes maîtrisent réellement leur véhicule...
Quand je vais rouler derrière le Salève sur la D15, je croise parfois des gros tocards qui se croient sur un rodéo...le week-end dernier, il y en avait un qui circulait à contre-sens dans un lacet :shock: J'ai dû me foutre dans le fossé pour l'éviter en pleine face :oops: En ville à dix heures du soir, ça pétarade pas mal dans les rues en mode Grand Prix des fois :shock:

Bref.....des malades, il y en a partout........ce serait très intéressant de comparer les statistiques entre pays pour voir quelles mesures sont les plus efficaces pour limiter ces accidents (ou meurtres) carrément dégueulasses...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par dad1 »

Boulegan a écrit :
jhr a écrit :Abdo—kassou, il y a a peine 100 ans en France , l'inceste était monnaie courante, les viols par personne hiérarchiquement supérieure, d'une banalité extreme, la culpabilisation des filles mères une généralité et l'idée même qu'une fille ou femme puisse s'adonner a des loisirs...pas encore née! Alors le monde dans lequel on vis est incommensurablement mieux qu'avant même pour le sexe féminin, même si je ne conteste pas qu'un long chemin reste encore a parcourir voire défricher pour sereniser leur quotidien! Quant au FN.....la comme ailleurs aucune solution ne résiste a une analyse cartésienne et censée.
+1

Je relisais il y a 2-3 ans un recueil sur l'histoire du Massif de l'Estérel, que les Azuréens connaissent bien, à cheval sur les départements des Alpes-Maritimes et le Var. Il y a à-peine 100 ans, ce superbe massif forestier était un véritable coupe-gorge pour qui osait s'aventurer dans ces bois. Les caravanes et convois postaux étaient assez souvent attaqués, les cavaliers détroussés et tués pour une simple bourse de pièces d'or voire pour rien du tout. On peut lire ce même genre de récits dans les Mystères de Paris, d'Eugène Sue, époque où l'on envoyait au bagne un enfant de 7 ans qui, affamé, avait eu le tort de' voler une pomme ou un morceau de pain à l'étalage.
Aujourd'hui, l'Estérel est tout de même bp plus calme et la justice des mineurs est un peu plus humaine, liberticide diront d'autres.

Je conteste le fait - sur la base des études de sociologues et de criminologues - que notre époque génère une violence sans précédent, la tendance serait même à la baisse depuis la Seconde guerre mondiale. La société d'aujourd'hui n'est pas plus violente que par le passé. Elle s'exprime et se décline sous d'autres formes, mais elle est aujourd'hui bien mieux canalisée et expulsée "pacifiquement" qu'auparavant.
La base de tout restant, comme tu le dis bien, l'éducation.
je suis bien d'accord sur le fait que nous vivons dans des sociétés qui n'ont jamais été aussi sûres, mais malheureusement les détraqués, même s'ils sont rares existent et je n'aimerai pas que ma copine en croise un !!

si tu veux de la lecture qui va dans ton sens je te conseille Histoire de la violence, de Chesnais (historien) au seuil

L’histoire de la violence est paradoxalement en Occident une histoire de la civilisation et de la pacification des mœurs. Ce constat est partagé, à 20 ans d’écart, par Chesnais et Muchembled. Dans la tradition de Norbert Elias, ils récusent, chiffres à l’appui, l’idée que la violence est toujours plus importante, qu’elle progresse dans nos sociétés.
Pour expliquer cela, il nous faut d’abord définir ce qu’est la violence. Selon Muchembled, « apparu au début du XIIIe siècle en français, le mot « violence » qui dérive du latin vis, désignant la « force » ou la vigueur », caractérise un être humain au caractère emporté et brutal. Il définit aussi un rapport de force visant à soumettre ou à contraindre autrui. » Chesnais n’avait pas retenu la même acception de la violence, mais une définition plus concrète : « la violence au sens strict, la seule violence mesurable et incontestable est la violence physique. C’est l’atteinte directe, corporelle, contre les personnes : elle revêt un triple caractère : brutal, extérieur et douloureux ». Ces deux définitions ne nous permettent cependant pas d’apprécier réellement quels pourraient être les actes incontestablement violents. Et c’est sans doute car la violence est avant tout perçue : un acte considéré violent dans une société et à une époque donnée peut ne plus l’être ailleurs : à autres temps autres mœurs.
Nous approchons là la problématique globale de l’histoire de la violence, plus entrevue dans l’ouvrage de Chesnais que dans celui de Muchembled : non seulement la violence diminue mais en plus elle se transforme et paradoxalement se police.
À tous ces changements observables sur le long terme dans l’histoire de la violence s’opposent des faits permanents. Tout d’abord, les coupables de violences restent globalement les mêmes et l’impression de vivre dans une société...
Après tu peux reprendre le complexe de Tocqueville : plus un mal est rare plus il parait odieux aux yeux de ceux qui l'observent...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par tom06 »

Pour conclure mesdemoiselles, le meilleur moyen est de fuir votre agresseur, travaillez donc votre VMA et surtout vos allures de sprint!!
ok je :arrow:
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par dracuflafla »

vounet a écrit :http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 506920.php

Et celle là?

Plus de course à pied pour les femmes, plus de vélo, ou vas t-on?

On devrait considérer une voiture, un camion comme une arme !!!
C'est un vrai meurtre!
J'habite à 50m de l'accident. Visiblement, il s'agit plutôt d'une imprudence des 2 jeunes qui étaient 2 sur un vélo et qui au feu rouge se sont glissés devant le camion sans que le chauffeur puisse les voir. Et quand le camion a redémarré....

Mais bon ça fait beaucoup pour le bassin de vie de Tain - Tournon cette semaine.....
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par vounet »

Merci pour l'info.
Merci d'avoir compléter l'article du journal.

Mais bon ! C'est toujours triste de voir un accident de plus avec une inégalité des plus importante entre un camion et un vélo.

Peut-être que nos têtes pensantes devraient plancher sur la différence entre les véhicules sur une même voie de circulation? Comme cela a été fait dans le domaine fluvial.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par lefloch »

Ma fille de 18 ans court toujours avec notre Labrador qui n'aime pas qu'on l'ennuie mais je suis d'accord pour dire que c'est une régression quant à la liberté féminine. Je ne crois pas au rôle efficace d'un état fort dans ce domaine puisque la présence policière et les caméras n'empèchent rien. Philippe.
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par aurelie.218 »

+ 10...

Et pas con, l'idée du toutou qui court avec soi :D Depuis le temps que j'ai envie de courir avec mon "pitt-bull" (un fauve de bretagne...mais fauve tout court, ça lui va très bien aussi :lol: ). C'est une chienne de chasse, je me ferai donc un plaisir d'aller faire du jogging avec elle cet automne pour qu'elle me ramène un peu de gibier, ou comment marier l'utile à l'agréable en s'assurant bonne pitance gratos :mrgreen:

A part ça, quand je cours en ville, je me mets des tenues sexy (short courts...) et les automobilistes me laissent toujours la priorité sur les passages piétons sans feux donc je ne perds jamais de temps à poireauter :mrgreen: Par contre, en campagne, c'est davantage en mode "déguisement de mec" (dessins de poils sur les mollets, poitrine aplatie sous un soutif de sport, fausse bite dans le short) 8) Je rigole.............n'empêche que j'y pense parfois :roll:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: joggeuses assassinées ça suffit

Message non lu par Raph »

Au risque de me faire traiter de facho ou d'extrémiste.... les agresseurs sexuels risquent quoi ?? être traités comme "malades", continuer à fantasmer et à se pignoler en cabane pour sortir recommencer au bout de 7, 10 ans ??? que l'on coupe les couilles de ces salauds puis la tête si il y a récidive.... et là on va en calmer beaucoup....

:sm10:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Répondre