Probléme jeu de direction. help me!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Maxstirling
Messages : 67
Inscription : 17 nov. 2009 20:19
Localisation : le mans

Probléme jeu de direction. help me!!

Message non lu par Maxstirling »

Bonsoir,

J'ai remplacé sur mon orbea opal le jeu de direction par un neuf puisque l'ancien craquait (FSA par BBB en 36°*45° ). Et après avoir remonté le nouveau, je me suis aperçu qu'il y a un jeu assez important. Les cages externes des roulements ont du jeu par rapport à l'Alesage du pivot. Je n'ai pas mis énormément de graisse mais comment résoudre ce problème??
Merci d'avance


Max
mon blog, sur l'aviron et le triathlon... http://m.g.tri.row.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Probléme jeu de direction. help me!!

Message non lu par Christian Robin »

Maxstirling a écrit :Bonsoir,

J'ai remplacé sur mon orbea opal le jeu de direction par un neuf puisque l'ancien craquait (FSA par BBB en 36°*45° ). Et après avoir remonté le nouveau, je me suis aperçu qu'il y a un jeu assez important. Les cages externes des roulements ont du jeu par rapport à l'Alesage du pivot. Je n'ai pas mis énormément de graisse mais comment résoudre ce problème??
Merci d'avance


Max
1) Soit ton jeu est dû à une usure de la partie alésée, et seule solution est de coller les cages externes avec un produit bien dur ( mieux que l'Araldite, les matériaux qu'on pétrit et qui durcissent , qu'on peut ensuite poncer ou aléser.)
2) Soit ton jeu est dû à une différence de modèle entre les deux cages externes: il te suffit pour cela de comparer le modèle ancien avec le neuf, et de rectifier le tir...
AMHA, c'est le cas 2 qui s'applique.... :wink:
le husky
Maxstirling
Messages : 67
Inscription : 17 nov. 2009 20:19
Localisation : le mans

Re: Probléme jeu de direction. help me!!

Message non lu par Maxstirling »

EUREKA,
Je ne serais pas assez fort les roulements. Les diamètres étaient bon en faite. Merci pour la réponse.
mon blog, sur l'aviron et le triathlon... http://m.g.tri.row.over-blog.fr/
Répondre