Application tri iphone
Application tri iphone
Quelqu'un a-t-il des infos concernant une application triahlon pour l'iphone? En existe-t-il en français car je n'ai trouvé que des applications en anglais.
-
Re: Application tri iphone
En français pour le tri, il n'y en a pas à ma connaissance.dacos a écrit :Quelqu'un a-t-il des infos concernant une application triahlon pour l'iphone? En existe-t-il en français car je n'ai trouvé que des applications en anglais.
J'en ai testé 2 (TriResults et My Triathlon checklist) pour un magazine de tri (c'est le numéro actuellement en kiosque) et dans le prochain numéro, il y en a une vraiment terrible et très, très utile alors que les 2 autres précitées sont plus sympas, mais pas réellement indispensables.
Nick
Alors il faudra vite, vite l'acheter...NickTheQuick a écrit :...J'en ai testé 2 (TriResults et My Triathlon checklist) pour un magazine de tri (c'est le numéro actuellement en kiosque) et dans le prochain numéro, il y en a une vraiment terrible et très, très utile alors que les 2 autres précitées sont plus sympas, mais pas réellement indispensables.
Nick

un iphone n'ayant rien d'indispensable...
Il reste les jambes pour rouler, courir, nager.. What else ?
Il reste les jambes pour rouler, courir, nager.. What else ?
-
Et d'après vous quelles fonctionalités une telle application devrait elle avoir ?
SI j'ai un peu de temps, je la fais
A+
Denis
SI j'ai un peu de temps, je la fais

A+
Denis
- Thierry *OnlineTri*
RunKeeper Pro
Cette application est devenue gratuite
Proposée l'année dernière à $10, elle est devenue gratuite d'abord pour un mois en Janvier, puis de façon permanente début Février. Ce "petit" changement de modèle économique a permis à la plateforme de plus que doubler son nombre d'utilisateur en moins de 2 mois (5+ millions aujourd'hui). Vu qu'elle est gratuite, cela ne coûte rien de l'essayer au moins pour ceux qui ont pris l'habitude de courir avec leur iphone
L'ambition de l'appli est de quitter la communauté du running et de s'attaquer à d'autres sports, ça tombe bien 
L'appli se charge en quelques minutes, l'inscription prend juste le temps de rentrer son email et un mot de passe et hop c'est parti... On appuie sur Start et votre circuit s'enregistre. Pour ceux qui utilise l'iphone en ipod, une douce voix peut vous lire vos données à intervale régulier.
les +
* possibilité de se "programmer" sa séance en fonction de distance ou du temps. Ca reste basique pour l'instant avec juste la notion de 3 allures... mais c'est plus simple à mettre en oeuvre qu'avec une montre quand cela est possible d'ailleur.
* Ludique et branché
* très chouette d'avoir une vrai carte pour ceux qui ont la faculté de se perdre
* Possibilité pour vos proches de vous suivre en "live" (il vous faudra cependant adhèrer au programme Elite pour cela).
* Possiblité de prendre des photos sur le parcours (vous les verrez ensuite sur votre parcours sur le site runkeeper.com)
* ...
les -
* Pas de cardio (il faut charger ses données polar sur la plateforme dans un second temps)
* pas d'altitude sur l'iphone (il faut aller sur le site en suite pour voir le dénivelé)
* moins pratique d'une montre gps tout de même... (je vais rester fidèle à Garmin).
* en anglais uniquement (mais bon elle n'est pas super compliquée non plus...).
A mon humble avis cela reste très gadget et tape à l'oeil et vise plus un public large qu'un public "expert" (on ne peut pas les blamer pour une application gratuite
. L'ouverture des API de l'appli fait qu'il risque d'y avoir rapidement un écosystème autour de la plateforme (ceintures cardiofréquencemètre est ce qui me vient en premier à l'esprit mais c'est plus Apple qui bloque je crois du coté de son bluetooth). Si vous avez un iphone mais pas de montre-gps, c'est surement une appli très interessante à tester/utiliser. Pour ceux qui sont déjà équipé d'une montre GPS cela peut-être une bonne solution de secours en cas d'oubli de votre montre ou si celle ci est déchargée au moment de partir...
T.
Cette application est devenue gratuite

L'appli se charge en quelques minutes, l'inscription prend juste le temps de rentrer son email et un mot de passe et hop c'est parti... On appuie sur Start et votre circuit s'enregistre. Pour ceux qui utilise l'iphone en ipod, une douce voix peut vous lire vos données à intervale régulier.
les +
* possibilité de se "programmer" sa séance en fonction de distance ou du temps. Ca reste basique pour l'instant avec juste la notion de 3 allures... mais c'est plus simple à mettre en oeuvre qu'avec une montre quand cela est possible d'ailleur.
* Ludique et branché

* très chouette d'avoir une vrai carte pour ceux qui ont la faculté de se perdre
* Possibilité pour vos proches de vous suivre en "live" (il vous faudra cependant adhèrer au programme Elite pour cela).
* Possiblité de prendre des photos sur le parcours (vous les verrez ensuite sur votre parcours sur le site runkeeper.com)
* ...
les -
* Pas de cardio (il faut charger ses données polar sur la plateforme dans un second temps)
* pas d'altitude sur l'iphone (il faut aller sur le site en suite pour voir le dénivelé)
* moins pratique d'une montre gps tout de même... (je vais rester fidèle à Garmin).
* en anglais uniquement (mais bon elle n'est pas super compliquée non plus...).
A mon humble avis cela reste très gadget et tape à l'oeil et vise plus un public large qu'un public "expert" (on ne peut pas les blamer pour une application gratuite

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta

Sinon pour les allergiques à l'Iphone comme moi, il en existe quelques unes sous Android
- Thierry *OnlineTri*
Va falloir ouvrir un autre sujetJOJO02 a écrit :Sinon pour les allergiques à l'Iphone comme moi, il en existe quelques unes sous Android

T.
thierry @ onlinetri.com

-
il existe des ceinture cardio bluetooth ???
- Thierry *OnlineTri*
Ouidenistoulouse a écrit :il existe des ceinture cardio bluetooth ???

Les gars de Runkeepers explique tout ça ici:
http://www.ustream.tv/recorded/11871579
(l'iphone limite apparement ce qui est connectable en bluetooth, d'où l'impossibilité aujourd'hui de connecter directement une ceinture à l'iphone, un dongle est nécessaire, mais ce n'est pas franchement pratique...).
T.
thierry @ onlinetri.com

Il m'arrive d'utiliser le swimm planner de tri faster LLC. Très imparfait mais permet de varier le contenu des séances nat pour quelqu'un qui nage seul.
C'est plus un gadget qu'autre chose mais à 0,79€ pourquoi pas!
Sportivement
C'est plus un gadget qu'autre chose mais à 0,79€ pourquoi pas!
Sportivement
Pain is inevitable, suffering is optional.
-
Pour info, je suis tombé sur le site d'un fabricant de matériel pour iPhone http://www.wahoofitness.com/. Il propose une ceinture compatible Ant+ (Garmin, etc...) et un "dongle" que l'on connecte sur l'iPhone. De plus avec ce dongle on peut en théorie se connecter sur tous les accessoires Ant+ (capteur de fréquence de pédalage, capteur de puissance,....)
jais trouver cela
http://www.1-2-sports.com/iPhone
http://www.1-2-sports.com/iPhone
TRIMAG a son appli Iphone
)
pour retrouver toutes les actus....

pour retrouver toutes les actus....
"on a la vie qu'on se donne"
- Thierry *OnlineTri*
pour info, pour fêter ses 5 ans l'app 'Nike+ GPS' est gratuite pour quelques temps... (je l'ai installée mais pas testé)
T.
T.
thierry @ onlinetri.com