fred378 a écrit :franckauboulot dit....."un autre point négatif, c'est la "pollution" que ces produits génèrent du fait des incivilités de certains athlètes !"
tout à fait OK avec toi franckauboulot .......j'avais oublié ça !
fred
Hummm cool vos réponses

Merciiiii !!!
@ Vank : oui, je parle des suppléments (donc pas compléments)

C'est vrai que même si mon titre est explicite, il y a toujours une tentation de mélanger les deux notions...
Au fait, pour ma pomme :
En 3 mots : cher, business, quête d'optimisation (toujours plus)
Utilisation passée : quand je faisais de la muscu, je me bourrais le pif à coup de protéines et de créatine. J'ai aussi goûté à la glutamine, aux BCAA et à la spiruline (ainsi qu'à des cachets de vitamine). Mais depuis que j'ai arrêté la muscu, je me rends compte que j'ai quand même conservé pas mal de muscles (malgré l'arrêt total des suppléments et de la muscu

), sec, défini, perfs +/- identiques à certains exos genre tractions. C'est là que je me suis dit : "Ben purée, si j'avais su, je me serais passé de tous ces suppléments"
Utilisation actuelle : je ne refuse pas une barre protéinée comme douceur, c'est aussi bon qu'un Snickers

Donc je m'en achète de temps en temps (ça reste quand même peu fréquent...genre 2-3 par mois). Pour les sports d'endurance : je boude les maltos, hydrixirs, gels, endurance barres, gâtosport, etc etc etc. Rien de tel qu'un pain d'épice (digeste, léger) ou que quelques carrés de chocolat avec du cake^^ Les Petits Beurre de LU aussi, ça passe super ! Niveau boisson, de la flotte avec éventuellement des carrés de sucre ou de sucre de raisin. Ou eau+miel. Mais le plus souvent (même sur marathon et ultra) : de l'eau plate. Sinon, avec trop de sucre, ça se transforme en envie irrépressible de chier (gels et boissons iso = pur massacre de mes tripes)

Pour la récup, je me prends de l'eau sucrée, du thé, du bouillon... J'ai quand même un pot d'Isostar citron, j'en mets de manière assez diluée, j'adore le goût de ce truc

Sur le vélo, ça passe bien quand il fait chaud ! A noter que sur le vélo, j'arrive quand même à consommer des gels sans chiasser

Mais ce sont des gels que je chope aux ravitos des courses......je n'en ai jamais achetés de mon propre chef^^ Le jour où j'aurai épuisé ma réserve de gels, ça ne changera rien du tout...
Avantages : pour le psychisme
Inconvénient : pour le bide et pour le porte-monnaie