GIRO 2011
Re: GIRO 2011
quoi qu'en revoyant la video, il y a une coupure... donc je ne suis plus sur apres l'avoir revue que Weening soit parti de devant le groupe.
Mais en tout cas il a manque juste un petit quelque chose a Gadret. Car Weening ne prend pas 50m d'un coup mais le trou se fait petit a petit
Mais en tout cas il a manque juste un petit quelque chose a Gadret. Car Weening ne prend pas 50m d'un coup mais le trou se fait petit a petit
Re: GIRO 2011
Gadret est bon quand il y a de forts % grâce à son rapport poids/puissance mais il s'est fait sortir par Weening en puissance pure sur le plat ; par contre je l'ai trouvé gonflé de demander des relais à Kolher échappé depuis 180 bornes 

" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Re: GIRO 2011
Un Giro trop dangereux pour les Garmin
L'étape d'hier a divisé les coureurs. Au sein de l'équipe Garmin-Cervélo, David Millar, Brett Lancaster, et Matthew Wilson, ont exprimé leurs réserves à cyclingnews quant aux "strade bianche".
Pour Wilson : "rouler sur des routes de ce genre sur du plat, ça va. Mais on a eu des virages dangereux et une descente de plus de dix minutes. J'ai vu deux chutes. Je pense que j'aurais pu en voir plus. Ce que les gens ne voient pas à la télé, ce sont ceux qui sont en chasse à l'arrière. Il y a plus de cinquante voitures derrière les coureurs, certaines m'ont frôlé, elles font aussi voler les gravillons sur la route".
Pour l'ex-porteur du maillot rose, David Millar : "Il y a une grande différence entre courir sur les strade bianche sur un jour, et en plein milieu d'un Grand Tour. Si vous ne savez pas comment courir sur ces routes, vous ne faites pas les strade bianche en mars, et vous pouvez ne pas finir. Mais certains coureurs viennent ici pour le général et ne sont pas préparés pour ces routes. Les courses doivent être attractives et spectaculaires pour faire de l'audience mais les organisateurs doivent trouver un équilibre. Je pense que Angelo Zomegnan prendra la bonne décision. Nous apprenons quelles sont les limites".
Pour Brett Lancaster, la différence concerne le nombre de participants : "Aux strade bianche en mars, il ya un peloton d'environ 100 coureurs, pas 200 comme sur le Giro".
Le prochain sujet d'inquiétude des coureurs est le Monte Crostis, comme l'explique Wilson : "Nous avons entendu qu'ils étaient en train de mettre des filets au bord de la route au cas où nous tomberions. Nous pouvons facilement quitter la route". Millar explique que :"Nous discutons avec Zomegnan à ce propos. RCS va envoyer quelqu'un pour vérifier. Une fois que Zomegnan aura l'info, il prendra la bonne décision. Il est totalement ouvert aux changements. Nous nous sommes mis d'accord sur une politique "zéro risque".
Di Luca: "nous ne faisons pas de cyclo-cross"
L'italien de l'équipe Katusha Danilo Di Luca a souffert lors de l'étape d'hier. Il a en effet cassé sa selle et a dû courir en danseuse jusqu'à l'arrivée, sans avoir pu être dépanné.
Le vainqueur du Giro 2007 a exprimé ses critiques quant à l'organisation du Tour d'Italie : "L'étape correspondait bien à mes caractéristiques, mais si nous avions couru sur la route. Au lieu de ça, j'ai dû arriver sans selle et avec les pieds massacrés, et cela sans être tombé. Si j'étais tombé, qui sait ce qui se saurait passer ? Nous sommes cyclistes sur route, nous ne faisons pas du cyclo-cross ou du VTT, il ne doit pas y avoir d'étapes de ce type. Je ne savais pas que le Giro était devenu un rallye".
L'étape d'hier a divisé les coureurs. Au sein de l'équipe Garmin-Cervélo, David Millar, Brett Lancaster, et Matthew Wilson, ont exprimé leurs réserves à cyclingnews quant aux "strade bianche".
Pour Wilson : "rouler sur des routes de ce genre sur du plat, ça va. Mais on a eu des virages dangereux et une descente de plus de dix minutes. J'ai vu deux chutes. Je pense que j'aurais pu en voir plus. Ce que les gens ne voient pas à la télé, ce sont ceux qui sont en chasse à l'arrière. Il y a plus de cinquante voitures derrière les coureurs, certaines m'ont frôlé, elles font aussi voler les gravillons sur la route".
Pour l'ex-porteur du maillot rose, David Millar : "Il y a une grande différence entre courir sur les strade bianche sur un jour, et en plein milieu d'un Grand Tour. Si vous ne savez pas comment courir sur ces routes, vous ne faites pas les strade bianche en mars, et vous pouvez ne pas finir. Mais certains coureurs viennent ici pour le général et ne sont pas préparés pour ces routes. Les courses doivent être attractives et spectaculaires pour faire de l'audience mais les organisateurs doivent trouver un équilibre. Je pense que Angelo Zomegnan prendra la bonne décision. Nous apprenons quelles sont les limites".
Pour Brett Lancaster, la différence concerne le nombre de participants : "Aux strade bianche en mars, il ya un peloton d'environ 100 coureurs, pas 200 comme sur le Giro".
Le prochain sujet d'inquiétude des coureurs est le Monte Crostis, comme l'explique Wilson : "Nous avons entendu qu'ils étaient en train de mettre des filets au bord de la route au cas où nous tomberions. Nous pouvons facilement quitter la route". Millar explique que :"Nous discutons avec Zomegnan à ce propos. RCS va envoyer quelqu'un pour vérifier. Une fois que Zomegnan aura l'info, il prendra la bonne décision. Il est totalement ouvert aux changements. Nous nous sommes mis d'accord sur une politique "zéro risque".
Di Luca: "nous ne faisons pas de cyclo-cross"
L'italien de l'équipe Katusha Danilo Di Luca a souffert lors de l'étape d'hier. Il a en effet cassé sa selle et a dû courir en danseuse jusqu'à l'arrivée, sans avoir pu être dépanné.
Le vainqueur du Giro 2007 a exprimé ses critiques quant à l'organisation du Tour d'Italie : "L'étape correspondait bien à mes caractéristiques, mais si nous avions couru sur la route. Au lieu de ça, j'ai dû arriver sans selle et avec les pieds massacrés, et cela sans être tombé. Si j'étais tombé, qui sait ce qui se saurait passer ? Nous sommes cyclistes sur route, nous ne faisons pas du cyclo-cross ou du VTT, il ne doit pas y avoir d'étapes de ce type. Je ne savais pas que le Giro était devenu un rallye".
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: GIRO 2011
Aujourd"hui
Orvieto > Fiuggi : 216 km

La sixième étape de ce Giro relira la ville d’Orvieto à la cité de Fiuggi. Malgré un parcours assez vallonné, une seule côte est répertoriée. Il s’agit du Soriano Nel Cimno (4ème catégorie), située en début de course. La fin d’étape peut convenir aux sprinteurs sachant passer les bosses, encore faudra-t-il être capables de rattraper les échappés baroudeurs dont le profil de l'étape semble totalement convenir. On peut imaginer là, la première échappée victorieuse de ce Giro 2011, mais les sprinteurs savent que les occasions seront rares et qu'il faut saisir chaque opportunité. Reste à voir donc si la chasse sera menée à bien. Les 11 derniers kilomètres de l'étape seront par ailleurs en montée avoisinant les 3 % de moyenne. Les leaders resteront eux bien au chaud avant la première étape de montagne.


La sixième étape de ce Giro relira la ville d’Orvieto à la cité de Fiuggi. Malgré un parcours assez vallonné, une seule côte est répertoriée. Il s’agit du Soriano Nel Cimno (4ème catégorie), située en début de course. La fin d’étape peut convenir aux sprinteurs sachant passer les bosses, encore faudra-t-il être capables de rattraper les échappés baroudeurs dont le profil de l'étape semble totalement convenir. On peut imaginer là, la première échappée victorieuse de ce Giro 2011, mais les sprinteurs savent que les occasions seront rares et qu'il faut saisir chaque opportunité. Reste à voir donc si la chasse sera menée à bien. Les 11 derniers kilomètres de l'étape seront par ailleurs en montée avoisinant les 3 % de moyenne. Les leaders resteront eux bien au chaud avant la première étape de montagne.
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Re: GIRO 2011
C'est pas le Giro c'est le Strongman bike
Etna: activité intense et cendres sur Catane, puis retour au calme

Alors que les coureurs du Giro doivent passer dimanche à proximité de l’Etna, le célèbre volcan italien est entré en éruption dans la nuit de mercredi.
Le Giro peut-il être perturbé par l’Etna ? Alors que le Tour d’Italie a repris son cours dans une ambiance particulière après le décès de Wouter Weylandt lundi, le volcan italien est entré en éruption dans la nuit de mercredi. De la cendre volcanique est tombée sur Catana et les villages environnants et l’aéroport a été fermé quelques heures par mesure de précaution.

Etna: activité intense et cendres sur Catane, puis retour au calme

Alors que les coureurs du Giro doivent passer dimanche à proximité de l’Etna, le célèbre volcan italien est entré en éruption dans la nuit de mercredi.
Le Giro peut-il être perturbé par l’Etna ? Alors que le Tour d’Italie a repris son cours dans une ambiance particulière après le décès de Wouter Weylandt lundi, le volcan italien est entré en éruption dans la nuit de mercredi. De la cendre volcanique est tombée sur Catana et les villages environnants et l’aéroport a été fermé quelques heures par mesure de précaution.
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Re: GIRO 2011
A relativiser quand meme au vu de la deception de Millar d'avoir perdu le maillot rose et celle de Di Luca d'avoir perdu le Giro (meme si, bien que certains le mettaient parmi les favoris, je doute qu'il ait jamais ete en mesure de le gagner). C'est un peu comme au Tour de France l'an dernier; qui s'est vraiment plaint des paves sur une des premieres etapes? Frank Schleck qui a abandonne le Tour sur fracture de la clavicule.Kenzo a écrit :Un Giro trop dangereux pour les Garmin
L'étape d'hier a divisé les coureurs. Au sein de l'équipe Garmin-Cervélo, David Millar, Brett Lancaster, et Matthew Wilson, ont exprimé leurs réserves à cyclingnews quant aux "strade bianche".
Pour Wilson : "rouler sur des routes de ce genre sur du plat, ça va. Mais on a eu des virages dangereux et une descente de plus de dix minutes. J'ai vu deux chutes. Je pense que j'aurais pu en voir plus. Ce que les gens ne voient pas à la télé, ce sont ceux qui sont en chasse à l'arrière. Il y a plus de cinquante voitures derrière les coureurs, certaines m'ont frôlé, elles font aussi voler les gravillons sur la route".
Pour l'ex-porteur du maillot rose, David Millar : "Il y a une grande différence entre courir sur les strade bianche sur un jour, et en plein milieu d'un Grand Tour. Si vous ne savez pas comment courir sur ces routes, vous ne faites pas les strade bianche en mars, et vous pouvez ne pas finir. Mais certains coureurs viennent ici pour le général et ne sont pas préparés pour ces routes. Les courses doivent être attractives et spectaculaires pour faire de l'audience mais les organisateurs doivent trouver un équilibre. Je pense que Angelo Zomegnan prendra la bonne décision. Nous apprenons quelles sont les limites".
Pour Brett Lancaster, la différence concerne le nombre de participants : "Aux strade bianche en mars, il ya un peloton d'environ 100 coureurs, pas 200 comme sur le Giro".
Le prochain sujet d'inquiétude des coureurs est le Monte Crostis, comme l'explique Wilson : "Nous avons entendu qu'ils étaient en train de mettre des filets au bord de la route au cas où nous tomberions. Nous pouvons facilement quitter la route". Millar explique que :"Nous discutons avec Zomegnan à ce propos. RCS va envoyer quelqu'un pour vérifier. Une fois que Zomegnan aura l'info, il prendra la bonne décision. Il est totalement ouvert aux changements. Nous nous sommes mis d'accord sur une politique "zéro risque".
Di Luca: "nous ne faisons pas de cyclo-cross"
L'italien de l'équipe Katusha Danilo Di Luca a souffert lors de l'étape d'hier. Il a en effet cassé sa selle et a dû courir en danseuse jusqu'à l'arrivée, sans avoir pu être dépanné.
Le vainqueur du Giro 2007 a exprimé ses critiques quant à l'organisation du Tour d'Italie : "L'étape correspondait bien à mes caractéristiques, mais si nous avions couru sur la route. Au lieu de ça, j'ai dû arriver sans selle et avec les pieds massacrés, et cela sans être tombé. Si j'étais tombé, qui sait ce qui se saurait passer ? Nous sommes cyclistes sur route, nous ne faisons pas du cyclo-cross ou du VTT, il ne doit pas y avoir d'étapes de ce type. Je ne savais pas que le Giro était devenu un rallye".
C'est clair qu'il ne faudrait pas que des etapes comme ca, mais sur une etape pourquoi pas. Et on ne peut quand meme pas mettre dans le meme sac les strade bianche ou le risque est avant tout sportif (perdre le tour sur une chute (plus frequentes que sur bitume, mais pas plus severes - et meme peut etre un peu moins notamment parce que la vitesse est un peu reduite et les pelotons plus etires) ou une crevaison) et le Monte Crostis, ou la visiblement, si tu quittes la route au mauvais endroit, tu risques de perdre beaucoup plus.
Concernant les Strade Bianche, je n'ai pas l'impression que ce soit plus dangereux qu'un peloton lance a pleine vitesse dans un final de grand tour avec des arrivees generalement jugees en centre ville donc plein de rond-points, chicanes, ralentisseur,...
Et puis si on supprime du parcours toutes les routes ou on est susceptible de voir une chute comme celle de Millar hier, ca risque d'etre difficile d'organiser une course

Re: GIRO 2011
Est-ce qu'un site où une chaine tv fait retransmisson en streaming ?
Re: GIRO 2011
Pourtant je pense que Di Luca aura au final ete un des "beneficiaires" de la journee d'hier. Un Di Luca pas loin au general, tu ne le laisses pas sortir et au final il sera 10-20eme a Milan sans qu'on ne l'ait jamais vu.Kenzo a écrit :Di Luca: "nous ne faisons pas de cyclo-cross"
L'italien de l'équipe Katusha Danilo Di Luca a souffert lors de l'étape d'hier. Il a en effet cassé sa selle et a dû courir en danseuse jusqu'à l'arrivée, sans avoir pu être dépanné.
Le vainqueur du Giro 2007 a exprimé ses critiques quant à l'organisation du Tour d'Italie : "L'étape correspondait bien à mes caractéristiques, mais si nous avions couru sur la route. Au lieu de ça, j'ai dû arriver sans selle et avec les pieds massacrés, et cela sans être tombé. Si j'étais tombé, qui sait ce qui se saurait passer ? Nous sommes cyclistes sur route, nous ne faisons pas du cyclo-cross ou du VTT, il ne doit pas y avoir d'étapes de ce type. Je ne savais pas que le Giro était devenu un rallye".
Un Di Luca a 8-10mn au general avant meme le debut de la montagne, il aura une marge de manoeuvre plus importante et devrait pouvoir accrocher une ou deux belles etapes ou faire une belle echappee en montagne (et pourquoi pas etre meilleur grimpeur).
Il devrait mediter sur le cas "Moncoutie", trop bon grimpeur pour qu'on le laisse sortir, mais trop juste - notamment contre la montre - pour gagner un grand tour. Les annees ou il est place tous les jours, il termine la course entre la 10eme et la 20eme place dans l'anonymat quasi complet.
Les annees ou il prend une bordure et perd la course avant qu'elle n'ait vraiment commence, il fini en general avec une belle etape et/ou la maillot de la montagne. (et pas forcement beaucoup plus loin au general a la fin...)
Dernière modification par geraud le 12 mai 2011, 12:56, modifié 1 fois.
Re: GIRO 2011
tu as essaye Eurosport?Pat76 a écrit :Est-ce qu'un site où une chaine tv fait retransmisson en streaming ?
En tout cas - suivant la version d'Eurosport que tu recois - ils diffusent les etapes la journee et rediffusent la fin le soir (pas juste les 5 derniers kilometres, mais tu dois avoir au minimum la derniere heure de course)
Re: GIRO 2011
Pas encore été voir, je le fais de suite 

Re: GIRO 2011
tu peux voir toutes les courses vélo ici mais pas de commentaires en français ce qui n'est pas plus mal
http://www.bvls.eu/ tu déroules la liste rubrique cycling et tu choisis

http://www.bvls.eu/ tu déroules la liste rubrique cycling et tu choisis
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Re: GIRO 2011
Pat76 a écrit :Est-ce qu'un site où une chaine tv fait retransmisson en streaming ?
- Gazzetta

- RaiTv

- Sportza

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Re: GIRO 2011
Eurosport ça devient infernal c'est de la pub toutes les quarts d'heure donc ras le c...



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Re: GIRO 2011
en plus depuis que patrick a été chassé c'est pas terrible 

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