J'ai fait une breve recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions...
Mon père s'est fai renversé par un type qui a eu la bonne idée de le doubler dans un virage avant de se rendre compte qu'il y avait une voiture en face. L'automobiliste s'est donc bien évidement rabattu sur mon père et son pote ! Mon père a deux cotes cassés, des tas de contusions et autres hénamtomes, son pote a manqué de se faire écraser par la voiture de derrière mais n'a, au final, quasi rien.
Coté matos, le vélo (en carbone) de mon père a pris un gros choc, même si en apparence, seule la fourche et la roue sont défoncées.
Mon père a déposé une plainte pur deux raisons :
1°) Il veut que le type soit interdit de conduire à nouveau et qu'on lui enlève son permis
2°) Il veut obtenir des réparations pour pouvoir remplacer son vélo et en refaire lorsqu'il sera remis
Même si les flics qui sont venus constater l'accident ont tenté de lui faire gober qu'il étaient responsables de ce qui leur arrivaient (la voiture a klaxoné ???), il y a d'autres automobilistes dont la voiture qui les suivait qui pourra attester du fait que le mec n'a pas respecté la distance de 1m pour doubler, qu'il a franchis une ligne blanche et qu'il a doublé en plein virage sans visibilité.
Je ne viens pas là pour vous raconter ma vie

Merci d'avance pour votre aide et soyez prudents sur la route