Boulegan a écrit :lopapy a écrit :
Personnellement je ne vois pas bien ce qu'il s'inflige de si terrible...
Si Nice et Embrun seront surement fait a fond, Altriman et Alpe d'huez seront certainement fait en introspection !
Je pousse nombre d'athlète à faire pareil!
Arrête un peu, compare ce qui est comparable.
T'avances pas, tu fais Embrun et l'Altriman pour finir, c'est limite anarchement thérapeutique
Alors que Zamora, il joue la gagne à Nice et à Embrun, c'est son job, il se sort les doigts du cul, il se dépouille pour gagner.
Il y a 3 ans, à Nice, il court le marathon (un peu moins que 42 km qd même), en 2 h 47', tu sais ce que ça fait de courir en 2 h 47' après 175 pitons à vélo ? Et la natation, les 3,8 km, tu crois qu'il passe son temps à mater les gobis de Méditerranée ?
Les types, à ce niveau, ils se mettent minables et même s'ils sont très entraînés et très bien préparés, faut qu'ils récupèrent de leurs efforts.
Et je redis qu'enchaîner autant d'épreuves aussi dures en un mois et demi, pour un pro, c'est douteux.
Pour un amateur, ça confine à la psychiatrie

Heu... C'est sur moi que tu écris lorsque tu mets "t'avances pas" ?
C'est tout ce que tu as trouvé, l'attaque personnelle, pour justifier ton propos ?
Tu es déjà bien vite à bout d'argument...
De plus j'avais mis illustrer et non pas démontrer, faut savoir saisir la nuance.
Mais des athlètes d'un tout autre niveau suivent de plus en plus ce raisonnement supportant les quolibets de ceux qui en restent aux règles émises dans les années 80... Il est sur qu'il est plus facile d'émettre des doutes de dopages ou d'inconsciences lorsque des athlètes dépassent les cadres de compréhension.
Mais il faut savoir évoluer avec son temps, comprendre qu'avec les années les corps s'adaptent, se modifient et que les canons de réflexions de 1980 sont loin derrière nous.
Il n'est pas nécessaire de savoir courir en 2h47', même si je le sais, pour analyser et comprendre l'évolution ou la perception de progression d'un athlète.
J'en conseille qui sont encore dans ta façon de voir les choses et préfère le stakhanovisme de l'entrainement au plaisir des compétitions conviviales. C'est leur choix... D'ailleurs même s'il plante leur objectif, ils avouent souvent que leur plaisir premier se trouve dans l'entrainement.
Mais il y en a d'autres qui ont bien changé et qui font du Zamora dans le texte !
Cela s'appelle l'introspection...
De plus quand c'est aussi au niveau mondial et dans la CAP uniquement, je peux t'assurer que c'est physiquement bien plus dur que d'accumuler 4 IM en 3 mois, surtout quand sur certains, tu ne pédales que d'une jambe ! (cela aussi il faut que tu l'intègres... La course plaisir... Difficile ???)
LoPapy
PS : Dans mon propos sur Zamora à Embrun en 2008, j'ai effectivement oublié une virgule. Pour expliciter, si le Marcel avait les mêmes soucis à l'Altriman, il n'irait pas jusqu'au bout comme il l'a fait à Embrun en 2008 !