GPS que choisir ?

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falkner
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Re: GPS que choisir ?

Message non lu par falkner »

salut Vank

Je te remercie de tes explications. Le 605 devrait donc me suffire..... est-ce vraiment nécessaire alors d'acheter le pack avec Carte City Navigator ? peut on s'en passer ?

Je viens de tester ton site Vank, c'est super pratique pour se préparer des balades avant de partir en vacances dans un coin qu'on ne connait pas. Et tout est exportable vers le gps alors !? génial :D

Seul le format gpx n'est pas compatible/supporté et que seul le logiciel garmintraining center lui ne prends en charge que les format tcx... pas important sachant que ton site propose les deux formats, donc plutôt rassurant.
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Leonick
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Re: GPS que choisir ?

Message non lu par Leonick »

sauf que la trace est constituée de waypoints, que le gps va simplifier ensuite pour faire le trajet. Sur des parcours avec de longues lignes droites, il peut les simplifier sans problème, mais dès qu'on commence à avoir de trajets avec beaucoup de virages (genre une ascension de col) ou des traversées de villes non rectilignes, là on ne peut plus simplifier et le parcours risque d'être tronqué sur la fin (surtout si on est limité à 100 points)
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falkner
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Re: GPS que choisir ?

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Leonick a écrit :sauf que la trace est constituée de waypoints, que le gps va simplifier ensuite pour faire le trajet. Sur des parcours avec de longues lignes droites, il peut les simplifier sans problème, mais dès qu'on commence à avoir de trajets avec beaucoup de virages (genre une ascension de col) ou des traversées de villes non rectilignes, là on ne peut plus simplifier et le parcours risque d'être tronqué sur la fin (surtout si on est limité à 100 points)
salut Leonick, c'est bien ce que je pense en effet : sur du parcours assez plan on s'y retrouve par contre dès qu'on commence à zigzaguer là ca doit commencer à distribuer du waypoint en veux tu en voilà !.... 100 waypoints est ce bloquant selon toi ? Tout dépend des typo de parcours ?
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Re: GPS que choisir ?

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Leonick a écrit :sauf que la trace est constituée de waypoints, que le gps va simplifier ensuite pour faire le trajet. Sur des parcours avec de longues lignes droites, il peut les simplifier sans problème, mais dès qu'on commence à avoir de trajets avec beaucoup de virages (genre une ascension de col) ou des traversées de villes non rectilignes, là on ne peut plus simplifier et le parcours risque d'être tronqué sur la fin (surtout si on est limité à 100 points)
Sans vouloir t'offenser, je pense que tu fais fausse route (achète un GPS :D )
Mais le but étant d'aider falkner dans son choix, je dirais ceci: dans la mémoire interne mon edge 800 (je viens de vérifier) il doit il y avoir actuellement grosso-modo 4000 km en traces (dossier "courses") et en activités réalisées (dossier "activities") et ma capacité libre en waypoint est toujours de 100 (puisque je n'en crée jamais).

Donc @ falkner: l'edge 800 + city navigator te permettra de naviguer (sur route) aussi loin et longtemps que tu voudras (ou pourras) sans avoir à te soucier de ta capacité en waypoints.

Voilà, ce n'était que le feedback d'un utilisateur satisfait, non-actionnaire Garmin :D
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Leonick
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Re: GPS que choisir ?

Message non lu par Leonick »

Vank a écrit :Sans vouloir t'offenser, je pense que tu fais fausse route (achète un GPS :D )
j'en ai un, justement, (un colorado avec 1000 points) et, sur certains de mes tracés un peu complexes, il lui arrivait de me tronquer la fin du parcours. Et pourtant, il a 1000 points.
Sur les docs garmin il y a une grande confusion entre trackpoint et waypoint, mais, de toutes façons, quand ton gps t'indique la direction, il te donne bien une distance au prochain point, non ?
donc il utilise bien des points pour ton trajet, il est donc bien limité par ce nombre de points.
après, c'est sur que si ton gps ne te sert qu'à aller tout droit sur une nationale et contourner des ronds points pour continuer tout droit, tu peux faire facilement 1000 km comme ça avec 100 waypoints :mrgreen:
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DJJJJJ
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Re: GPS que choisir ?

Message non lu par DJJJJJ »

Leonick a écrit : de toutes façons, quand ton gps t'indique la direction, il te donne bien une distance au prochain point, non ?
donc il utilise bien des points pour ton trajet, il est donc bien limité par ce nombre de points.
Faut vérifier... Avec les cartes vectorielles routables, je ne sais pas si les waypoints sont encore nécessaires au calculs de l'itinéraire.

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Vank
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Re: GPS que choisir ?

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DJJJJJ a écrit :
Leonick a écrit : de toutes façons, quand ton gps t'indique la direction, il te donne bien une distance au prochain point, non ?
donc il utilise bien des points pour ton trajet, il est donc bien limité par ce nombre de points.
Faut vérifier... Avec les cartes vectorielles routables, je ne sais pas si les waypoints sont encore nécessaires au calculs de l'itinéraire.
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Leonick
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Re: GPS que choisir ?

Message non lu par Leonick »

DJJJJJ a écrit :Faut vérifier... Avec les cartes vectorielles routables, je ne sais pas si les waypoints sont encore nécessaires au calculs de l'itinéraire.
en fait, je pense que garmin fait une grosse confusion au niveau des points et marque tout sous le vocable waypoint, alors que normalement les waypoints sont ceux enregistrés durant une sortie qui, eux, ne semblent être limités que par la mémoire du gps
Image
Sur le 800, on voit clairement marqué "Dist. au point" et "Temps au poin", preuve qu'il y a bien un point. En fait, les points ne sont que des nœuds d'intersections des routes et d'autres intermédiaires correspondant aux courbes accentuées des routes.
il est évident qu'on ne peut pas utiliser tel quel comme trace les waypoints d'un précédent trajet, sinon tous les 10 m on aurait un message "continuez tout droit pendant 10 m" :mrgreen:
mais même simplifié, on arrive facilement à dépasser les 100 ou 200 points
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Re: GPS que choisir ?

Message non lu par falkner »

vous battez pas les copains, c'est bon, vous m'avez bien aidé, merci à vous. Maintenant j'ai plus qu'à l'acheter mon gps ;-).. mais enfin vos waypoints m'affolent un peu ! Sur le 605 il n'y a QUE 100 waypoint, idem pour le 705 et 200 pour le 800. Par contre, pour les outdoor, on part de 1000 jusqu'à 2000 waypoints !!!!! expliquez moi alors pourquoi un gap si important entre une collection dite SPORT et une autre orienté MARCHE
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Re: GPS que choisir ?

Message non lu par Leonick »

falkner a écrit :expliquez moi alors pourquoi un gap si important entre une collection dite SPORT et une autre orienté MARCHE
je n'ai jamais compris, c'est ce qui fait que j'avais préféré acheter un colorado plutôt qu'un edge, sans compter que l'écran est bien plus grand et donc lire une carte devient plus lisible : écran de 3" (7,6 cm en 240x400) pour les outdoor, contre 2,6" (6,6 cm en 160 x 240) pour le 800 et 2,2" (5,6 cm en 176 x 220) pour les 605 et 705.
Ensuite, les capteurs : possibilité de monter un capteur de vitesse et de cardio sur les outdoor (fonctionnalités ant)
La différence étant les fonctionnalités entrainements pures, du genre partenaire virtuel, comparaison avec d'anciens entrainements, etc... mais si ces fonctionnalités t'intéressent, elles sont réduites à être utilisées sur le vélo, alors qu'en càp elles seraient aussi appréciables. Donc il te faudrait une montre gps pour les avoir en càp. Dans ce cas, les avoir, en plus, sur ton gps vélo n'aurait que peu d'intérêt et ferait doublon.
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Re: GPS que choisir ?

Message non lu par DJJJJJ »

Leonick a écrit :
falkner a écrit :expliquez moi alors pourquoi un gap si important entre une collection dite SPORT et une autre orienté MARCHE
je n'ai jamais compris, c'est ce qui fait que j'avais préféré acheter un colorado plutôt qu'un edge, sans compter que l'écran est bien plus grand et donc lire une carte devient plus lisible : écran de 3" (7,6 cm en 240x400) pour les outdoor, contre 2,6" (6,6 cm en 160 x 240) pour le 800 et 2,2" (5,6 cm en 176 x 220) pour les 605 et 705.
Ensuite, les capteurs : possibilité de monter un capteur de vitesse et de cardio sur les outdoor (fonctionnalités ant)
La différence étant les fonctionnalités entrainements pures, du genre partenaire virtuel, comparaison avec d'anciens entrainements, etc... mais si ces fonctionnalités t'intéressent, elles sont réduites à être utilisées sur le vélo, alors qu'en càp elles seraient aussi appréciables. Donc il te faudrait une montre gps pour les avoir en càp. Dans ce cas, les avoir, en plus, sur ton gps vélo n'aurait que peu d'intérêt et ferait doublon.
Tu veux dire "possibilité de monter un capteur de vitesse et de cardio sur les SPORT(fonctionnalités ant)" ?

Perso, certes c'est pas pratique, mais j'ai déjà utilisé le 800 en cap
Il faut que je trouve un moyen de le fixer à la ceinture, ça doit pouvoir se bricoler....
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Re: GPS que choisir ?

Message non lu par Leonick »

DJJJJJ a écrit :Tu veux dire "possibilité de monter un capteur de vitesse et de cardio sur les SPORT(fonctionnalités ant)" ?
non : sur les modèes vélo (edge), c'est évident qu'on puisse le faire, y compris un capteur de puissance. c'est même leurs points forts
Mais sur les outdoor, il y a aussi la possibilité de le faire, même si je n'en vois pas trop l'intérêt au niveau du capteur de vitesse, car sur nos vélos on a toujours un compteur d'installé et pour analyse ultérieure, la vitesse du gps est suffisante. Le gps (quelque soit sa marque) est assez mauvais pour calculer une vitesse instantanée, surtout en càp, mais ensuite, lors de l'analyse des fichiers, c'est bien meilleur
DJJJJJ a écrit :Perso, certes c'est pas pratique, mais j'ai déjà utilisé le 800 en cap
Il faut que je trouve un moyen de le fixer à la ceinture, ça doit pouvoir se bricoler....
mais si tu veux l'utiliser en partenaire virtuel, il faudrait pouvoir l'avoir au poignet. Et là :roll:
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Re: GPS que choisir ?

Message non lu par hentic »

de ce que j'avais retenu sur le site gpspassion concernant le garmin 705 : http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... =109431,si on transfere sur le garmin le trajet realisé par exemple sur gpsies.com (c'est celui que j'utilise) en format tcx,t'as pas d'indication "tournez a droite",ect,tu vois juste la trace de ton trajet que tu realises sur l'ecran du 705...il te prévient qd tu t'en eloigne cependant,mais ne te recalcule pas un nouveau trajet pour rejoindre le parcours initial.Si tu transferes en format "gpx route" ,là le 705 t'indique que tu dois tourner a droite,ect...mais t'es limité par le nombre de way point,mais si tu transferes en format "gpxtrack" tout roule comme sur des roulettes,t'as les memes indications qu'un gps et pas de limitations de way points et tout ça.....mais bon c'est a vérifier....je m'etais tapé tout le forum de gps passion,c'est super long.....perso j'utilise le format tcx,et ça me va tres bien.
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falkner
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Re: GPS que choisir ?

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bonsoir à tous et merci de vos réponses. D'ici quelques jours je serai fixé..... 605....? :?: :roll:
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Re: GPS que choisir ?

Message non lu par Leonick »

hentic a écrit :mais si tu transferes en format "gpxtrack" tout roule comme sur des roulettes,t'as les memes indications qu'un gps et pas de limitations de way points et tout ça.
dès que j'ai le temps, il faudra que je teste, mais bon, pour dépasser les 1000 points du colorado, il faut de gros tracés (plusieurs centaines de km)
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