Salut Nico_1976 (belle année

),
Je ne suis pas le plus grand pro de ce forum, loin de là, mais comme j'ai plusieurs tri sprints à mon actif je te donne quelques infos quand même :
- avec 300 ou 400 m de natation pas besoin de combi, tu perdras le temps gagné en manip'
- shorty idem et en plus ce n'est pas adapté à la nage (glisse, manque d'élasticité)
- si tu as une combi trifonction c'est l'idéal, sinon maillot "moule-burnes" pour la nage, tu enfiles un cuissard de CAP et un tee-shirt pour le reste du tri
- bonnet de bain oui en général c'est fourni
- pour le dossard effectivement une ceinture c'est pratique et ça évite les trous (pas besoin d'en acheter une de pro, un élastique large fait largement l'affaire)
- pour les transitions :
des trucs simples comme la serviette par terre pour s'essuyer les pieds et enlever le sable
pour les chaussettes à toi de voir si tu peux pédaler et courir pieds nus sans ampoules
si tu t'entraines tu peux rouler avec des pédales auto et ensuite enfiler des baskets (pour gagner du temps utilise des oeillets de resserage pris sur un vieux sac à dos, comme ça tu enfiles les baskets et tu resserres d'un coup, ou sinon des élastiques de pro), sinon tu enfiles les baskets dès la sortie de l'eau et tu pédales et cours avec
Voili voilou, en tout cas bon premier tri (j'avais assisté à celui de St jean de Monts, sympa le cadre !)