velociste Lyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Répondre
nicotri92
Messages : 39
Inscription : 29 avr. 2009 13:41
Localisation : Lyon

velociste Lyon

Message par nicotri92 »

Salut à tous,
Arrivant sur Lyon et n'ayant pas encore mes reperes, je suis preneur de vos retour sur différents vélocistes et surtout celui que vous trouver le + sérieux vers qui je pourrai me tourner en toute confiance.
MERCI de vos retours !!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: velociste Lyon

Message par Joel »

nicotri92 a écrit :Salut à tous,
Arrivant sur Lyon et n'ayant pas encore mes reperes, je suis preneur de vos retour sur différents vélocistes et surtout celui que vous trouver le + sérieux vers qui je pourrai me tourner en toute confiance.
MERCI de vos retours !!
Alors c'est un avis "extèrieur" vu que je suis de Nice mais quand je suis sur Lyon je fais les positionnements chez Distri-Cycles :
149 Route Vienne
69008 Lyon
04 78 72 78 47
Le patron est sympa et sérieux et des clubs de Tri (dont l'ASVEL) viennent chez lui.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: velociste Lyon

Message par jmboma »

Joel a écrit :
nicotri92 a écrit :Salut à tous,
Arrivant sur Lyon et n'ayant pas encore mes reperes, je suis preneur de vos retour sur différents vélocistes et surtout celui que vous trouver le + sérieux vers qui je pourrai me tourner en toute confiance.
MERCI de vos retours !!
Alors c'est un avis "extèrieur" vu que je suis de Nice mais quand je suis sur Lyon je fais les positionnements chez Distri-Cycles :
149 Route Vienne
69008 Lyon
04 78 72 78 47
Le patron est sympa et sérieux et des clubs de Tri (dont l'ASVEL) viennent chez lui.
Cédric, le propriétaire, est à l'ASVEL 8)
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: velociste Lyon

Message par Gepetto »

Je confirme les messages précédents, il faut aller chez Distri-cycle :sm28: .
De bons conseils, Très compétent, sérieux et sympa. Un vrai passionné de son job, et qui fait du Tri :sm2:

Par contre une boutique a éviter: Sodicycle :sm31: (chère et ils sont surtout commerçant)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: velociste Lyon

Message par FAYARD »

Même réponse, Distri-cycle, route de vienne, sans hésiter...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: velociste Lyon

Message par NICO69007 »

Alors alors pour....encore aller dans le même sens, distri-cycle route de Vienne.

Petite anecdote, il y a qq années (3-4), je me suis pointé avec mon viu décath dont je me servais comme vélo-taff-étude-course-prendre le train :mrgreen: , qui avait plein de soucis....
Il m'a filé les clés qu'il fallait, "tu t'installes là", et j'ai pu bricoler tranquil pendant ma grosse demie heure le temps de tout remettre en ordre !!!!!!!

Bref ce n'est pas chez tous les bouclards que tu peux faire ça :sm28: , donc sympa + compétent !!!!
Joel a écrit :Le patron est sympa et sérieux
Gepetto a écrit :il faut aller chez Distri-cycle .
FAYARD a écrit : Distri-cycle, route de vienne, sans hésiter...
Je plussoissssssssssssss ! :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011 19:02

Re: velociste Lyon

Message par Rom69 »

Bienvenue dans la région !

Tout le monde semble unanime mais je pense qu'on peut modérer un peu...dans mon entourage plus ou moins proche, beaucoup ont eu des problèmes avec tel ou tel vélociste en qui il avait confiance à la base ; je pense que c'est une question de feeling avec les gars et que ça dépend de chacun.

Perso, pas mécontent de sodicycle qui m'ont fait un bon prix sur mon vélo (et à des copains de mon club) et qui assurent le SAV comme il faut ; après, c'est sûr qu'ils sont commerçants et marketing à donf...
A Caluire, il y a un bouticycle bon mécano mais pas très bon en affaire qui vend des marques qui ne m'ont jamais fait rêver ; bien que partenaire de mon club, je n'y suis pas allé depuis...très longtemps.
Sinon, cycles Véran est pas mal aussi. Faut juste éviter d'y aller le jeudi en fin de matinée car ils vont rouler avec des clients donc ils sont pressés.

Si t'as déjà un vélo, tu peux en essayer plusieurs pour l'entretien...puis ça dépend de où tu habites, parce que Lyon, c'est grand...
nicotri92
Messages : 39
Inscription : 29 avr. 2009 13:41
Localisation : Lyon

Re: velociste Lyon

Message par nicotri92 »

Merci à tous pour vos retours !! Je vais aller faire un tour du côté de route de vienne alors ...
Rom69 a écrit :puis ça dépend de où tu habites, parce que Lyon, c'est grand...
J'habite dans le 3ème côté Villeurbanne ...
jmboma a écrit :Cédric, le propriétaire, est à l'ASVEL 8)
... et donc tenté de venir à l'ASVEL, surtout qu'il a l'air d'avoir une ambiance sympa vu votre forum :wink:
swedish
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2011 09:36

Re: velociste Lyon

Message par swedish »

Je réponds mais c'est peut-être déjà trop tard...

J'ai testé Sodicycle. J'ai acheté là bas mon vélo car super promo. Mais j'y suis allé seulement pour le prix... Je confirme vos avis, c'est très commerçant. Pas un bon feeling pour moi.
Cycle Veran, je connais mais pas pour l'achat. Très bon feeling. Ce sont des passionés et ça a l'air d'être de bons mécanos. Par contre, il ne font pas toutes les marques. Mais ça a l'air possible d'avoir une marque qu'ils n'ont pas en magasin.

Voilà pour ce que je connais.
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: velociste Lyon

Message par telenis »

Distri-cycle :sm28:
Manudani :sm10:
Dent cassée ne vaut pas fève...
Répondre