compatibilité dura ace-campagnolo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par Djowl »

tuten a écrit :non c'est pas bon

les cassettes ont le même écart entre les pignons, voila pourquoi une cassette campa marche avec derailleur + shifter shimano. par contre avec derailleur campa , cassette et shifter shimano ça marche pas et pourtant c'est cassette et shifter meme marque ...
Ok ! :wink:
Je pensais que ça collait. Comme j'ai dit j'ai pas fait de tests (et pas les moyens de les faire ^^)
Par contre je maintiens : faut virer l'indexation et comme ça on se fait plus c**** avec tout ça.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par Stephtri »

dans ce cas remet un dérailleur simplex et des manettes au cadre :lol:
pourquoi vouloir tous mixer à chaque fois et demander pourquoi ça merde ?
rester sur la même marque et il n'y a pas de souçi
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par Djowl »

Stephtri a écrit :dans ce cas remet un dérailleur simplex et des manettes au cadre :lol:
pourquoi vouloir tous mixer à chaque fois et demander pourquoi ça merde ?
rester sur la même marque et il n'y a pas de souçi
Moi je ne rale pas. :lol: Je suis bien sans mon indexation.
J'ai été amené à mixer pour un souci de budget. Quand j'ai acheté mon 1er vélo, il était monté en campa. J'ai voulu me monter un cintre CLM avec shifters en bout de barres, j'ai rapidement vu que shimano était bcp moins cher que campa et surtout que du campa 9vitesses était quasi introuvable en shifters... Du coup je le suis renseigné, j'ai tenté de mixer et ça merde pas du tout. J'ai viré l'indexation pour être tranquil avec les bruits parasites...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par Christian Robin »

[quote="tuten"

le problème vient bien du couple dérailleur, shifter ( ou manettes ) car le ratio de câble tiré et de déformation du parallélogramme est différent pour chaque marque ... il existe effectivement une piece qui permet de rendre les systemes shifter/derailleur arriere compatible, c'est le shiftmate

http://jtekengineering.com/shiftmate.htm

mais c est du bricolage je trouve

[/quote]
Sûr ! :wink:
Coût dela pièce: dans les 50 dollars......coût d'un dérailleur ultegra neuf: 70 euros ( chain reaction cycle, sans forcer)
Alors, cessons d'enculer les mouches: que notre collègue nfasse l'essai avec son campa, et sinon, qu'il passe sur Shimano. Point barre... :wink:
le husky
Répondre