NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par IronPion »

Non, 2005, la 1ère année, ce n’était pas le même parcours...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par favouille73 »

        -Antoine- a écrit :Attention, je n'ai pas écrit que l'amélioration de ma performance était du à mon changement de matériel, mais justement que prendre des roues réputées "lourdes" (les cosmics SSC à pneus) n'empêchent en rien de faire une meilleure (et bonne pour un petit amateur moyen comme moi) perf.
        J'ai par le passé expliqué à plusieurs reprises avec de la mécanique niveau lycée quelle était l'influence réelle d'une jante lourde par rapport à une légère et la confusion que font les gens entre inertie et effet gyroscopique :wink:
        je vais faire une première reconnaissance avec la roue pleine et si j'ai la chance d'en faire une autre, je mettrai les jantes de 50 pour comparer.
        Djowl
        Messages : 359
        Inscription : 19 mars 2008 15:32
        Localisation : Toulouse

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par Djowl »

        -Antoine- a écrit :Attention, je n'ai pas écrit que l'amélioration de ma performance était du à mon changement de matériel, mais justement que prendre des roues réputées "lourdes" (les cosmics SSC à pneus) n'empêchent en rien de faire une meilleure (et bonne pour un petit amateur moyen comme moi) perf.
        J'ai par le passé expliqué à plusieurs reprises avec de la mécanique niveau lycée quelle était l'influence réelle d'une jante lourde par rapport à une légère et la confusion que font les gens entre inertie et effet gyroscopique :wink:
        Tenez, cadeau :
        http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=21032

        http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=20662

        http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=17046

        Bonne lecture ! :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        ptitbouchon
        Messages : 693
        Inscription : 27 juil. 2005 21:36
        Localisation : lille
        Contact :

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par ptitbouchon »

        nestriman a écrit :
        Déjà que je me demandais si j'arriverai a emmener mes Easton EC90aero. Mais, là, ce sont vraiment mes roues les plus légères.


        A part ça, j'ai testé le CLM sur 2 sorties longues (115km et 95km). Bilan : j'ai mal aux ischiaux, aux fessiers et surtout au périnée.
        J'espère que je vais m'habituer :?:
        je pense que les easton ne sont pas un mauvais choix ..en tous cas moins risqué qu'une lenti :shock: , si tu as des douleurs sur ton CLM il ya de fortes chances que ce soit une mauvaise position ...qui te l'occasionne....[/quote]


        Cela peut aussi venir de la selle smp glider qui, pourtant, me convient bien sur mon vélo classique. Mais là, la position est différente (et pourtant je l'ai inclinée légèrement vers le bas). Nouvel essais demain.

        Et pour la lenti, qu'est ce qui te donne envie de la mettre Favouille73 ? envie d'aller plus vite dans les descentes, envie de faire prendrel'air a sa belle roue (ça compte aussi) ?

        Perso, j'ai essayé une fois une roue a baton sur le triathlon d'Etaples, et avec toutes les relances, j'ai regrété. Par contre, à Roth ou Barcelone, Super !
        Je ne la mettrai pas à Nice, je n'en vois pas l'intéret.
        Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
        www.activsejours.com
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par favouille73 »

        ce qui me donne envie? j'ai le choix entre une roue aéro de 50 mm et une lenti. Je me pose la question de l'avantage de l'une ou l'autre de ces roues... Au final je sais que je ne vais pas obtenir un gain important à utiliser l'une ou l'autre mais ça me turlupine (et il y a peut-être aussi l'envie de me différencier du reste des concurrents. 8)
        tilaris
        Messages : 741
        Inscription : 06 sept. 2010 10:41
        Localisation : The Hague (Pays bas)

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par tilaris »

        favouille73 a écrit :ce qui me donne envie? j'ai le choix entre une roue aéro de 50 mm et une lenti. Je me pose la question de l'avantage de l'une ou l'autre de ces roues... Au final je sais que je ne vais pas obtenir un gain important à utiliser l'une ou l'autre mais ça me turlupine (et il y a peut-être aussi l'envie de me différencier du reste des concurrents. 8)
        pile ou face ? :-)
        tom06
        Messages : 323
        Inscription : 04 déc. 2009 22:17

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par tom06 »

        -Antoine- a écrit :Pour info j'ai fait 1 fois nice en helium avec vélo route (6h23 vélo), une fois en neutrons (5h43) avec vélo un peu plus typé et prolong long, une fois en cosmics SL avec un kaibur et cintre aéro (5h15), une autre fois avec un titane en cosmics 650 + cintre aéro et moins de prépa (5h18)...
        Respect mec :sm6:
        Très belle progression!! si tu as d'autres conseils à donner pour gagner 1h08 à vélo, je suis preneur :mrgreen:
        -Antoine-
        Messages : 4880
        Inscription : 05 nov. 2004 08:38
        Contact :

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par -Antoine- »

        tom06 a écrit :
        -Antoine- a écrit :Pour info j'ai fait 1 fois nice en helium avec vélo route (6h23 vélo), une fois en neutrons (5h43) avec vélo un peu plus typé et prolong long, une fois en cosmics SL avec un kaibur et cintre aéro (5h15), une autre fois avec un titane en cosmics 650 + cintre aéro et moins de prépa (5h18)...
        Respect mec :sm6:
        Très belle progression!! si tu as d'autres conseils à donner pour gagner 1h08 à vélo, je suis preneur :mrgreen:
        Il faut rouler, avoir une bonne position : aéro et confortable, ne pas écouter les légendes urbaines, et ne pas faire trop de volume en délaissant le qualitatif...

        Mieux vaut bien rouler que beaucoup rouler...
        Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
        https://www.facebook.com/defi42ans/
        http://defi42.blogspot.com/
        http://triblogantoine.blogspot.com/
        NICO69007
        Messages : 7488
        Inscription : 26 nov. 2008 19:43

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par NICO69007 »

        -Antoine- a écrit :
        tom06 a écrit :
        -Antoine- a écrit :Pour info j'ai fait 1 fois nice en helium avec vélo route (6h23 vélo), une fois en neutrons (5h43) avec vélo un peu plus typé et prolong long, une fois en cosmics SL avec un kaibur et cintre aéro (5h15), une autre fois avec un titane en cosmics 650 + cintre aéro et moins de prépa (5h18)...
        Respect mec :sm6:
        Très belle progression!! si tu as d'autres conseils à donner pour gagner 1h08 à vélo, je suis preneur :mrgreen:
        Il faut rouler, avoir une bonne position : aéro et confortable, ne pas écouter les légendes urbaines, et ne pas faire trop de volume en délaissant le qualitatif...

        Mieux vaut bien rouler que beaucoup rouler...
        Je pense surtout que tu as trouvé TA méthode qui te convient, je ne sais pas si c'est totalement reproductible sur quelqu'un d'autre avec les mêmes effets !
        Cependant, d'origine je pense que tu n'as pas un niveau de merde intrinsèquement.

        Au tri séries 190, tu m'as mis la misère en vélo, alors que tu avais fais le sprint et le CD la veille.... fais chier :mrgreen:
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
        Avatar de l’utilisateur
        damien.b
        Messages : 137
        Inscription : 13 sept. 2009 11:50

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par damien.b »

        Bonjour,
        J'envisage d'acheter une paire de roues pour l'IM de Nice (j'ai qu'une seule paire actuellement, des PRO LITE "Bracciano" si il y en a qui connaissent :? ). Je vais très certainement m'orienter sur des roues à pneus (désolé pour les puristes). Je suis tenté par les COSMIC carbone SL de Mavic. Y en a-t-ils qui connaissent le produit, vaut-il vraiment le coup ? Est ce un achat vraiment utile que d'avoir une seconde paire ? Sinon avec vous des suggestions sur le même type de produit, dans des prix n'éxcédant pas les 1000 € ?

        Merci d'avance.
        No pain, No gain !!!
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par nestriman »

        damien.b a écrit :Bonjour,
        J'envisage d'acheter une paire de roues pour l'IM de Nice (j'ai qu'une seule paire actuellement, des PRO LITE "Bracciano" si il y en a qui connaissent :? ). Je vais très certainement m'orienter sur des roues à pneus (désolé pour les puristes). Je suis tenté par les COSMIC carbone SL de Mavic. Y en a-t-ils qui connaissent le produit, vaut-il vraiment le coup ? Est ce un achat vraiment utile que d'avoir une seconde paire ? Sinon avec vous des suggestions sur le même type de produit, dans des prix n'éxcédant pas les 1000 € ?

        Merci d'avance.
        va sur le site de Stevan 11 si tu es partant pour des roues artisanales...en plus du sérieux, si tu veux du standart et que tu as des cosmic's à 1000 e tu as fais le bon choix..en tous cas pas de risque....puisque tu veux du pneu... :oops: mais tout se respecte ..surtout la maitrise en cas de crevaison... :P
        -Antoine-
        Messages : 4880
        Inscription : 05 nov. 2004 08:38
        Contact :

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par -Antoine- »

        damien.b a écrit :Bonjour,
        J'envisage d'acheter une paire de roues pour l'IM de Nice (j'ai qu'une seule paire actuellement, des PRO LITE "Bracciano" si il y en a qui connaissent :? ). Je vais très certainement m'orienter sur des roues à pneus (désolé pour les puristes). Je suis tenté par les COSMIC carbone SL de Mavic. Y en a-t-ils qui connaissent le produit, vaut-il vraiment le coup ? Est ce un achat vraiment utile que d'avoir une seconde paire ? Sinon avec vous des suggestions sur le même type de produit, dans des prix n'éxcédant pas les 1000 € ?
        Merci d'avance.
        très bon choix les cosmics, vas y sans hésiter! sauf si tu fais 50kgs tout mouillé
        Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
        https://www.facebook.com/defi42ans/
        http://defi42.blogspot.com/
        http://triblogantoine.blogspot.com/
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par braziou »

        les " pros " pour l'instant :
        BASSO Anne
        COLLONGE Jeanne
        DOGANA Martina
        HEMPHILL Christine
        LOEFFLER Kim
        LOUISON Alexandra
        MARTIN Britta
        ROBIN Christel
        WHITBY Fiona


        BILLEAU Simon
        CHABAUD Francois
        CLERBOUT Bruno
        DELSAUT Trevor
        LASSONDE Cedric
        VAN LIERDE Frederik
        WIJNALDA Dirk
        Avatar de l’utilisateur
        ptitbouchon
        Messages : 693
        Inscription : 27 juil. 2005 21:36
        Localisation : lille
        Contact :

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par ptitbouchon »

        Ben, y'a pas mon nom :?:

        Ah oui, c'est parce que je suis pas payé pour faire du triathlon :mrgreen:
        Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
        www.activsejours.com
        tilaris
        Messages : 741
        Inscription : 06 sept. 2010 10:41
        Localisation : The Hague (Pays bas)

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par tilaris »

        moi faudra me mettre dans la liste des " pas certain de finir dans les temps" ^_^

        C'est surtout le vélo qui me fait peur, dur de s’entraîner pour la montagne dans le plat pays ...
        Répondre