NICO69007 a écrit :Bryce a écrit :millke a écrit :après elle aura [...] de l'argent (si elle bosse bien à l'école)
Tu peux lui faire croire ça mais ensuite on se rend bien compte que ce n'est pas un Bac-3 ou un Bac+5 qui fait que tu gagnes 1000 ou 5.000 euros

yesssss les études ne garantissent pas le succès...mais sans études c'est tout de même plus dur

Ben c'est sûr et c'est pour ça que le système des horaires aménagés est génial. Les enfants font un un collège normal (le programme de l'éduc nat y compris le sport et même la nat qui est obligatoire en 6ème!

), mais leur journée est organisée de manière à avoir un entraînement quotidien, sans rentrer le soir à 22 heures... Sortie du collège à 15 heures, au bord du bassin à 15h30 avec échauffement à sec et ppg et la séance de 2 heures... La p'tite est à la maison à 18h30 au plus tard pour faire ses devoirs, profiter de ses frères et soeurs, tout en pouvant avoir des loisirs à côté !!
Je trouve cette formule géniale, parce que je sais bien que ma fille ne sera jamais laure Manaudou (une honnête régionale sûrement et pourquoi pas le Tri ensuite, vu qu'elle court bien

) et qu'elle fera un vrai collège lui permettant de poursuivre des études supérieures...
Je me demande si ça existe ailleurs qu'à Paris ces horaires aménagés, en tout cas ça devrait être généralisé !!!