Xterra 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: Xterra 2011

Message non lu par little_santaclaus »

CUBE, Mr CUBE a écrit :Qui qui va en Rèp. Tchèque et en Allemagne ? (ou bien qui y est déjà allé ?)
Est ce que des personnes prévoient le Xterra en Allemagne, pour éventuellement prévoir un covoiturage depuis l’ile de France et partager les bons plans pour ceux qui connaissent
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Xterra 2011

Message non lu par octave »

Mon entrainement de VTT? Hum...
techniquement je vais rester sur mes années de Vttistes... :wink:...pour le reste 120/130kms/semaine de route jusqu'en Juin (2 sorties, une longue de 70/90kms pour l'endurance et une de 50/60kms plus "travaillée") ensuite sorties orientées pur VTT avec des montées (dixit Falkner, je lui fais confiance!).

Oui pour l'entrainement pur VTT c'est sure que c'est très différent de la route, les efforts peuvent etre très court mais très violent et la recup est à gérer en course...quand il y'a pas de portage (c'est le cas ou pas?)

La Cap, je vais survivre...marche/course s'est mon quotidien!!! Pas vrai Falkner?

S'agira pas de sortir grillé de l'eau! :mrgreen:

.......
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

quand il y'a pas de portage (c'est le cas ou pas?)
Il n'y a pas de portage mais un peu de poussage (voire plus si t'es cramé :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Xterra 2011

Message non lu par patapouf »

falkner a écrit : +1 avec Patapouf.... j'vais l'faire avec toi tiens ;-)
t'est pas sur le cd ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Xterra 2011

Message non lu par braziou »

ça a l'air sympa le nouveau site à Maui ( Hawaii) pour la finale
http://www.kapalua.com/
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Xterra 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Mirko a écrit : Salut!
Je vais en République Tchèque et en Allemagne mais jamais aller là bas :lol:
Et je me suis encore renseigné sur rien du tout donc toutes les infos sont bonnes à prendre :roll:
Pour la Rèp Tchèque nous avons réservé dans un camping une sorte de petit chalet... (Autecamp - ou Autokemp - U labe Spindleruv Mlyn)
Encore rien pour l'Allemagne. Nous y allons en voiture en prenant notre temps, car la CUBE MOBILE est pleine, vu que toute la Cube Family court !
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Xterra 2011

Message non lu par Kit »

Starsky a écrit :pour le vtt c'est direct montée dure et longue
pas moyen de recupérer avant
Est-ce large, y a-t-il moyen de doubler ?
Et l'accroche du terrain ?

Merci.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Xterra 2011

Message non lu par Jeam »

Salut à tous,

Ah ça y'est c'est parti, ça commence à parler entrainement de ce coté :D

Je pense aussi qu'il est important de travailler surtout en VTT pour préparer ce genre d'épreuve. Même si je ne connais pas le parcours des Vosges, le "pédalé" et l'effort sont bien différents en VTT comparé à la route. Moi, après une bonne base foncière cet hiver (route et VTT sur route) je commence à me caler des entrainements de barbare sur terrains techniques (GR côtiers caillouteux en Bretagne) et j'ai prévu de participer à des compet FFC de VTT pour renouer avec mon passé de vttiste, ça me motive à fond ce xterra :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Xterra 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Kit a écrit : Est-ce large, y a-t-il moyen de doubler ?
Et l'accroche du terrain ?

Merci.
Assez large presque partout (sauf sur le début de la grimpée qui à mon avis pause problème) Même moi j'ai pu doubler ! Le terrain est super au niveau accroche.... sur le sec. Je ne veux même pas imaginer la pluie... Mais j'ai promis à l'organisation de venir avec le soleil comme l'an dernier, alors, no problem ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Xterra 2011

Message non lu par Jeam »

Moi je serai heureux s'il pleut :D
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Xterra 2011

Message non lu par Starsky »

Kit a écrit :
Starsky a écrit :pour le vtt c'est direct montée dure et longue
pas moyen de recupérer avant
Est-ce large, y a-t-il moyen de doubler ?
Et l'accroche du terrain ?
Merci.
quand tu sors de l'eau il y a un ptit single de 500m puis une montée bitume de 300m et là tu vois tout de suite que certains sont pas terrible en vtt et sont collés.
Tu peux donc monter comme une brute. tu peux ainsi en doubler une bonne dizaine avant la montée "terre"

dans la première montée (qui est longue) tu ne peux doubler que par moment
donc tu te mets dans le ptit train en regardant loin et quand ça s'élargit un peu tu doubles mais ces petites accélérations font monter le cœur !!!

Pour doubler il y a aussi les portages (quand les vttistes s'arrêtent tu passe en courant a coté ... ou en vélo s'ils laissent la place)
sinon en étant sympa avec les autres (style : "je passe a gauche" ... "merci" ...)
et quand le gars revient (dans une descente par exemple) : "tu veux passer ?"

en tout cas ne jamais s'énerver et se dire que quand tu est "bloqué" derrière d'autres ... tu récupères ... pour la suite

après cette première montée il est beaucoup plus facile de doubler ... chemins plus larges, descentes avec au moins deux trajectoires
dans ces descentes le mieux et d'annoncer (calmement) de quelle coté on passe pour le pas que le gars croise devant
certains crient "gauche gauche gauche" et le doublé ne comprends rien ... il ne sait pas si c'est "serre à gauche" ou "je passe a gauche" ...
le mieux est d'annoncer "je passe à gauche ... merci" (valable aussi à droite :mrgreen: )
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Xterra 2011

Message non lu par octave »

Hello!

De toutes façons, on peut tester le parcours la veille non?

En général en VTT, les gars sont sympa , pour le passage, ça laisse doubler sans trop de souci et comme lu plus haut, quand c'est étroit, ça sert à rien de gueuler derrière ou s'enerver, un peu de recup et en haut du coup de cul, un coup de dent en moins, et hop tu passes le vttiste...attention si il y'a une descente derrière il peut etre très très très bon descendeur...!!! :wink:

Tiens au niveau pneumatique? Vous avez quoi? Tubeless? Et la section?

Ciao!!!
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Xterra 2011

Message non lu par shanky »

L'an dernier un participant a filmé le parcours avec une caméra embarquée :
http://www.youtube.com/watch?v=CX7asxPf ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=vRnLIxRq ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=T7Q4kr97 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=OcAUiVf0 ... re=related
La vidéo écrase le relief donc on ne se rend pas compte de la pente mais le parcours a l'air plus physique que technique.

Pour ma part je roulerai en 29 pouces :sm3: tubeless. Le xterra allemagne me tente bien aussi ;).
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Xterra 2011

Message non lu par Starsky »

quelle dommage qu'il n'y ai plus le xterra Allemagne à titisee (en foret noire pas très loin de la frontière) :cry:
c'était vraiment super !!!!!!!!!
quand on veut ... on veut !!!
ThibXL
Messages : 22
Inscription : 02 avr. 2011 10:19

Re: Xterra 2011

Message non lu par ThibXL »

Salut à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je me permets de poster car j'habite à Xonrupt et je suis triathlète depuis... un certain temps !

Les parcours VTT et cap 2011 vont changer, mais rien n'est encore définitif.
En VTT, on continuerait sur le chemin des 17 (partie goudronnée) pour remonter la bosse qu'on descendait l'année dernière, puis bonne descente pour reprendre l'ancien parcours au niveau des "plombes" pour ceux qui connaissent.
La descente finale reprendrait le tracé de la Trace Vosgienne. Pour ceux qui veulent s'essayer, la Trace aura lieu le dernier week-end de juillet.
Le parcours VTT 2011 est en ligne sur le site de l'organisation mais pas le parcours CAP.

A pied, on prendrait le parcours VTT 2010 (partie assez dangereuse avec des filets de protection lors de certains passages).
Je mettais pied à terre car je suis une brêle en technique...

J'ai fait le nouveau parcours VTT la semaine denière : il y a encore de la neige de printemps + glace aux endroits abrités.
D'ici 15 jours, vu les températures, on devrait pouvoir passer partout...

Pour Octave : on peut tester le parcours en tout temps : faut simplement faire attention quand il y a des bûcherons, ça tombait pas mal l'année dernière !
D'ailleurs, avec le club de Gérardmer, on fera des entraînements sur le parcours : je mettai les dates des RDV pour les plus accros !

Je n'ai pas encore testé le lac, mais ça ne fait qu'un mois qu'il a dégelé, donc il y a le temps.

A+ pour des news du front !
Répondre