Le tour des Flandres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par octave »

Pfoulalalalalala!!!!

ca explose de partout! Gilbert/cancelarra/chavanel/ballan du gros du costaud!

reste 14kms.........et y'a rien de structurer! Curieux non? ils ont les oreillettes ou pas?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par braziou »

pour ceux qui veulent , le résultat c'est déjà fini depuis 10 min , v lequipe.fr
c'est pas en direct :evil:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :pour ceux qui veulent , le résultat c'est déjà fini depuis 10 min , v lequipe.fr
c'est pas en direct :evil:
La vache : scandaleux :sm2:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par braziou »

quand ils sont arrivés il restait 25 km sur France 3
sur Eurosport c'était en direct
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :quand ils sont arrivés il restait 25 km sur France 3
sur Eurosport c'était en direct

Dans son accélération, Cancellara a encore mis un vent à tout le monde :shock: sauf aux deux qui ont suivi et vont donc le régler au sprint....
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Olive60 »

Quel gachis Chavanel

A 400m de l'arrivee ... que de s'arreter et regarder derriere, il serait passé et aurait gagné ...

Vraiment nulle sa tactique

ça fout les boules ...
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par trisensation86 »

tant de travail gaché par un boonen à la rue :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Putain d'oreillettes de merde !!! :sm20: :sm20: :sm20: :sm20: :sm20: :sm20:

Chavanel méritait de gagner, ça devient du n'importe quoi chez Quick step !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par abdo_kassou »

C'est pas un gagneur le Chavanel, c'est tout.
Il refait le sprint 20 fois, il le reperd 19 fois!!!
Même situation, tu mets Voeckler, il gagne 19 fois!!
Ce qui me fait raler, c'est que Cancelara s'est clairement sacrifié pour lui (vous avez vu la tape qu'il lui a donné à 3 kms de l'arrivée?)....
Il se savait trop juste ou trop cuit mais qu'il ne voulait surtout pas que Boonen gagne....et il préférait 1000 fois que Chavanel s'impose.
C'est ça un champion: même cuit tu influes sur le résultat.... :sm3:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Oooooooook t'adore Cancelara mais à part ça.. ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par octave »

OK pour la petite tape , très sympa d'ailleurs, mais Spartacus l'emmène (pour pas dire plus)sur la droite...

Putain, mais pourquoi il part pas sur la gauche au lieu de regarder longuement derrière et voir où est Booboo??? A 400 mètres on fait pas ça!
C'etait course gagné, le plus fort des trois sans aucun problème!

Enfin, on dit ça le cul dans le fauteuil, la main dans le calbut, un thé ou une bière dans l'autre...les gars ça fait 6 heures qu'ils roulent, peut etre plus très lucide non plus. :sm1:

Vraiment dommage pour lui! :|
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

octave a écrit :OK pour la petite tape , très sympa d'ailleurs, mais Spartacus l'emmène (pour pas dire plus)sur la droite...

Putain, mais pourquoi il part pas sur la gauche au lieu de regarder longuement derrière et voir où est Booboo??? A 400 mètres on fait pas ça!
C'etait course gagné, le plus fort des trois sans aucun problème!

Enfin, on dit ça le cul dans le fauteuil, la main dans le calbut, un thé ou une bière dans l'autre...les gars ça fait 6 heures qu'ils roulent, peut etre plus très lucide non plus. :sm1:

Vraiment dommage pour lui! :|
Je le répète encore une fois il n'y aurait pas eu les oreillettes Sylvain remportait la course ça c'est clair et net et le Tom Boonen aurait fait dans les choux et non 4 (L'époque Boonen c'est fini faudrait que Quick Step se met ça dans le crâne !! :evil: ) ça va être encore sympathique la semaine prochaine :roll:

Cancellara s'est fait huer et siffler dans le mur de Grammont (Ah la la les belges ils sont infernaux !! :sm21: )

Chavanel: "C'est rageant" !

Image

Le Français Sylvain Chavanel, grand animateur du Tour des Flandres dont il a pris la deuxième place derrière le Belge Nick Nuyens dimanche, "rageait" d'être "passé si près" de la victoire: "Je vais très mal dormir", a-t-il avoué.

Q: Quel sentiment domine ce dimanche ?
R: "Passer si près du but, c'est rageant. Je vais mal dormir, c'est sûr, car je considère le +Ronde+ comme l'une des plus belles courses du monde. Et quand on appartient à une équipe comme Quick Step pour qui les courses flamandes sont très importantes, deuxième, c'est décevant. Je vais repenser au scénario, surtout au sprint quand j'ai été contraint de couper deux fois mon effort. Nuyens est plus fort que moi au démarrage mais il ne m'a pas manqué grand chose. Comme Cancellara (3e), j'ai manqué de fraîcheur par rapport à Nuyens car j'ai fait plus de 100 kilomètres devant. C'est la course. C'est ma quatrième participation. Par le passé, j'étais passé très près du podium. Faire deuxième, c'est bien mais il y a évidemment de la déception."

Q: Vous vous êtes découvert très tôt. Etait-ce la tactique prévue?
R: "J'avais des jambes de feu. J'ai voulu anticiper, lancer la bagarre très tôt, car à la pédale, dans les monts, je suis un cran en-dessous de Cancellara, Gilbert et Boonen. Depuis le début de saison, les coureurs qui anticipent sont récompensés. Moins aujourd'hui... Je n'ai pas volé ma deuxième place, avec tout ce que j'ai fait aujourd'hui. J'ai lancé la course, puis je l'ai gérée. Quand Cancellara attaque à trois kilomètres de la ligne, c'est moi qui vais le chercher. Ce que j'ai fait aujourd'hui, dans une course de ce niveau, c'est plus qu'extraordinaire."

Q: Le comportement de votre leader Tom Boonen qui a attaqué alors que vous étiez devant vous pose-t-il question?
R: "Je n'ai pas vu les images. Ce sont les journalistes qui me disent que Tom a attaqué et a finalement mis Cancellara sur orbite. Je suis un peu perdu, un peu surpris même quand j'entends cela. Si c'est vrai, on va en parler avec l'équipe en début de semaine prochaine."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Boonen: "Chavanel était le plus fort"

Image

Tom Boonen est passé à côté d'une 3ème victoire dans le Tour des Flandres dimanche. Le coureur belge a franchi la ligne d'arrivée à la 4ème place.


Le leader de l'équipe Quick Step a tenté de faire une sélection sur le Leberg. "C'était logique car nous étions huit ou quelque chose comme ça. Et pas des moindres, il y avait de très bons coureurs. J'ai essayé de partir mais Fabian Cancellara a vite réagi. Sur le Valkenberg, là où Cancellara est parti, j'ai marqué le pas. Nous avons su le rattraper ? Oui, parce qu'il est aussi un être humain". (N'importe quoi !!)

"Je pense que Sylvain Chavanel était aujourd'hui l'homme le plus fort de la course. C'était aussi une course très étrange. Dès le départ le tempo était élevé et il n'est jamais retombé. Le final s'est transformé en une véritable bagarre", a déclaré Tom Boonen après la course.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par onlinegreg »

C'est pas une tape, c'est pour aider à remonter + facilement, comme sur piste, on appelle ça l'américaine

Les mecs se font pas des tapes à ce moment de la course, pourquoi pas la bise pendant que vous y êtes

Apres moi je suis une petite merde en vélo mais je me retourne aussi à 400 m pour voir comment ca remonte derrière, t'as beau avoir l'oreillette rien de vaut sa propre analyse, ensuite le chavanel est bien cramé trouve des ressources quand il est trop tard, j'étais très déçu mais soyons réaliste le belge est parti au bon moment et mérite la victoire
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par geraud »

C'est d'autant plus dommage pour Chavanel que si Cancellara n'avait pas change de cremerie a l'inter-saison, Nuyens se serait sans doute sacrifie pour Cancellara :wink: Mais il y en a un qui doit boire du petit lait ce soir, c'est Bjarn Riis.

En tout cas, c'est aussi interessant en vue du week-end prochain.
Boonen 4 et Cancellara 2 ==> ils sont forts mais ce n'est plus Cancellara un cran au dessus de Boonen et Boonen un cran au dessus de tout les autres
Mais un Hincapie qui fait 5 sur les flandres, ca peut faire mal dans une semaine...

Si Chavanel maintient son niveau de forme jusqu'a Liege, ca devrait faire une belle course aussi avec les Schleck, Gilbert,...
Répondre