problème Q-Rings avec dérailleur avant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

problème Q-Rings avec dérailleur avant

Message non lu par Philgood »

Problème lors de la pose de plateaux Q-Rings Compact, la chaine touche le dérailleur avant, plus précisément une vis de celui-ci ( c'est un SRAM Force )
cela se produit lorsque la chaine est toute à gauche, voir photos :

Image


Image

mon vélociste qui n'est pourtant pas un manche à foin, n'arrive pas à faire en sorte que cela ne touche pas sans que cela ne fasse dérailler la chaine
ou que celle ci touche le dérailleur lors du passage sur le haut du plateau.

si quelqu'un à une solution, je suis preneur .... :wink:

merci les amigos !!
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: problème Q-Rings avec dérailleur avant

Message non lu par octave »

Mmmmmmhhhh...une petite rondelle peut etre?

Au niveau de la petite vis cruciforme sur la fourchette, ça devrait un poil ecarté le tout et du coup moins frotté...

faut que je le fasse sur le mien!
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: problème Q-Rings avec dérailleur avant

Message non lu par LA COMETE »

La petie rondelle serait la solution, ou changement de der pour un shimano (105 pas cher)
meme situation que toi sur mon P2C mais en 44/54 Osym. Je suis passe d un force a un 105 (black)
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: problème Q-Rings avec dérailleur avant

Message non lu par Philgood »

euh .. je pige pas bien le coup de la rondelle .. à quel endroit la mettre car si la chaine touche déjà la vis, je ne vois comment une rondelle supplémentaire ferait l'affaire ..
LA COMETE a écrit :meme situation que toi sur mon P2C mais en 44/54 Osym. Je suis passe d un force a un 105 (black)
étonnant car moi aussi c'est un P2C avec un Force .. y aurait'il "incompatibilité" avec ce matos ??

Effectivement j'ai regardé avec mon vélociste et le changement avec du shimano est envisageable sauf que c'est un rivet sur l'ultégra ( je ne sais pas pour le 105) donc faut redémonter la chaine .... :evil:
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: problème Q-Rings avec dérailleur avant

Message non lu par LA COMETE »

Philgood a écrit :euh .. je pige pas bien le coup de la rondelle .. à quel endroit la mettre car si la chaine touche déjà la vis, je ne vois comment une rondelle supplémentaire ferait l'affaire ..
LA COMETE a écrit :meme situation que toi sur mon P2C mais en 44/54 Osym. Je suis passe d un force a un 105 (black)
étonnant car moi aussi c'est un P2C avec un Force .. y aurait'il "incompatibilité" avec ce matos ??

Effectivement j'ai regardé avec mon vélociste et le changement avec du shimano est envisageable sauf que c'est un rivet sur l'ultégra ( je ne sais pas pour le 105) donc faut redémonter la chaine .... :evil:
Deja prends une chaine avec attache rapide :wink:
l'ecartement de la fouche du SRAM semble mois large que celle de shimano. 105 = Ultgra les deux sont Okay.
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: problème Q-Rings avec dérailleur avant

Message non lu par L'indien »

Philgood a écrit :Problème lors de la pose de plateaux Q-Rings Compact, la chaine touche le dérailleur avant, plus précisément une vis de celui-ci ( c'est un SRAM Force )
cela se produit lorsque la chaine est toute à gauche, voir photos :

Image


Image

mon vélociste qui n'est pourtant pas un manche à foin, n'arrive pas à faire en sorte que cela ne touche pas sans que cela ne fasse dérailler la chaine
ou que celle ci touche le dérailleur lors du passage sur le haut du plateau.

si quelqu'un à une solution, je suis preneur .... :wink:

merci les amigos !!

Moi j'ai enlevé la vis du dérailleur avant (sram force) :wink:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: problème Q-Rings avec dérailleur avant

Message non lu par octave »

Ah oui effectivement si c'est la vis...!

Itou pour moi j'ai un Force à l'avant!!! :?

Et en donnant un poil d'angle au dérailleur? ce n'est pas envisageable?
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: problème Q-Rings avec dérailleur avant

Message non lu par Philgood »

octave a écrit :Et en donnant un poil d'angle au dérailleur? ce n'est pas envisageable?
oui mais là je risque d'avoir des soucis sur grand plateau et tout à droite .. c'est ce que m'a dit mon vélociste ... :wink:
L'indien a écrit :[Moi j'ai enlevé la vis du dérailleur avant (sram force) :wink:
et tu n'as rien mis à la place, cela ne dérange pas ??
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: problème Q-Rings avec dérailleur avant

Message non lu par L'indien »

non pas du tout, fais le test tu verras par toi même ... :wink:
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: problème Q-Rings avec dérailleur avant

Message non lu par Tytoune »

J'ai le même soucis sur mon Red, j'ai du mettre deux petite rondelles relativement fines et depuis plus rien.

Je vais peut être m'orienter vers un Tiso en espérant ne pas avoir de soucis :(
Répondre