quels pneus prendre ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: quels pneus prendre ?

Message non lu par jhr »

Je peux vous faire par de mon ressenti sur trois types de pneus,utilisés longtemps et avec le même type de chambre...il s'agit de mich pro race3, victoria open corsa 280 TPI,et véloflex criterium( démêloirs pour les véloflex, en fait pas le records, le modèle juste avant 170gr...). Pour les Michelin ,c'est clair pneus sans histoire mais nettement en dessous car trop durs et manque de nervosité ressentie comparée au concurrents. Pour les vittoria confort meilleur,nervosité semble plus facile( lors des relances en danseuse la sensation est très différente des mich qui semblent durs et peu enclins a se déformer! Mais mes préfères sont les véloflex un chouia mieux partout que les victoria et plus léger. question tenue de route ur tous les sols aucun pb avec vit et véloflex. Sur le mouillé je suis moins a l'aise avec les mich, mais de la a dire que il tiennent moins...j'irai pas jusque la! Question durée les vittoria et mich sont identiques et très satisfaisant. Les véloflex durent un peu moins mais bon c'est pour la compe ou les belles journées d'été. Petite précision les veloflex sont sur les roues carbones et je les dégonfle après chaque sortie :sm11: .j'ai eu des véloflex records ( 140 gr). Un régal l'impression de glisser ........500 km car un trou non prévu pas gros ,un choc et deux pneus déformes et hors d'usage.mdr! Ça m'apprendra a faire le kéké!
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: quels pneus prendre ?

Message non lu par Fidi »

Bonsoir,

Je remonte le post et assume toutes les critiques qui pourraient en découler...

Je souhaite m'acheter des pneu uniquement pour la course (le reste du temps, je roule avec des Vittoria Rubino pro Slick ).
Y a-t-il des pneu ayant un bon rapport qualité prix? Les GP4000S ont l'air intéressant mais un peu cher pour mon modeste niveau... Quid des HUTCHINSON TR EQUINOXE KEVLAR700X23?

Merci pour vos retours !

Fidi
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: quels pneus prendre ?

Message non lu par bendufff »

Comme je te le disais avant, mes hutchinson equinox ont été usés très rapidement...
A ta pace, si c'est juste pour les courses, je prendrais des michelin pro race. On a trouve pour pas trop cher...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: quels pneus prendre ?

Message non lu par jhr »

Véloflex master a 27 euros et les corsa a 31 euros... Et fait ton enquête : c'est autre chose que Michelin ou hutchinson équinoxe ou autre! :)
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: quels pneus prendre ?

Message non lu par Bauer »

J'ai testé les Hutchinson qui se sont écorchés sur les flans et pourtant, je suis du genre soigneux quand je roule, je n'aime pas prendre les routes démolies... Depuis, je suis passé sur les Continental GP 4000S.
Attention les 4000 et les 4000S sont différents. J'ai fait environ 2500 bornes avec et sont en parfait état (je fais 80kg). Je viens tout de même de commander les Schwalbe ultremo ZX pour voir ce qu'ils valent. En tout cas, si je change ce n'est vraiment pas pour une raison de mécontentement, c'est vraiment dans l'idée d'en essayer plusieurs ;)
Marc

I am 'Specialized'
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: quels pneus prendre ?

Message non lu par Fidi »

Merci pour vos retours. Pour Véloflex master, c'est cuit, ils ne semblent pas exister en 700x23...

Je pensait donc m'orienter vers les michelin pro3 race plutôt que les GP4000S, mais à 6€ prêt... pourquoi se priver :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: quels pneus prendre ?

Message non lu par jhr »

Fidi a écrit :Merci pour vos retours. Pour Véloflex master, c'est cuit, ils ne semblent pas exister en 700x23...

Je pensait donc m'orienter vers les michelin pro3 race plutôt que les GP4000S, mais à 6€ prêt... pourquoi se priver :lol:
Pour les master ils sont en ...700x22 . Par contre je ne sais pas si entre le 22 et 23 il y a une grande différence sachant que d'une marque a l'autre par exemple le 700x21 est très différent. A voir et a mesurer...
Répondre