mmm, débat intéressant. Moi j'aurais tendance à soutenir le contraire, il ne faut *pas* le forcer à faire du sport. La passion, telle que je la conçois, c'est quelque chose qui vient des tripes, il faut que ça vous plaise, vraiment. 1ère étape, montrer l'exemple. Ça, c'est faitRaph a écrit :Pour mon fils de 10 ans, je pense aussi que je lui mets "involontairement" un peu de pression en l’obligeant a faire du sport. Pas que je veux qu'il fasse du tri ou de la compet, mais je ne veux pas qu'il ne fasse rien.
Tu as bien raison de "l'obliger" à faire du sport.... Pour ma fille pareil, tant pis si elle n'a pas la même passion que moi, mais je voulais absolument qu'elle aussi soit passionnée par un sport ou une activité culturelle... Le pire pour les mômes c'est l'inactivité, le manque de passion... tous les ados qui passent dans mon bureau sont des gamins qui n'ont pas eu d'activité et qui a l'adolescence se sont trouvés sans passion et qui du coup traînent et finissent pas faire les cons...

A+
ufoot.