Des frenchies au Tri LD ABU DHABI ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Des frenchies au Tri LD ABU DHABI ?

Message non lu par aurelie.218 »

LDP Coaching a écrit :Sur le format longue distance (amateur) :

Anthony PHILIPPE termine 3ème au classement général en 7:53:02 et remporte son GA (40-44 ans).

Une saison 2011 qui débute parfaitement.

BRAVO !
Ouaichhhhhhhh je l'avais prédit :twisted:
Sacrée remontée dès la càp :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Des frenchies au Tri LD ABU DHABI ?

Message non lu par kimaswan »

braziou a écrit :
geraud a écrit :Superbe perf c'est vrai, mais dont il ne faudra quand meme pas tirer trop de conclusions pour l'IM.

La bonne nouvelle c'est qu'il a bien encaisse les 200 bornes de velo. Par contre sur IM, c'est quand meme souvent a pied que se joue la victoire. Et entre 20 bornes (comme a Abu Dabi) et un marathon, il y a quand meme une grosse difference. D'autant que 20 bornes est une distance a laquelle il est habitue sur les LD ou 70.3.

Donc son premier IM sera quand meme un vrai test par rapport a sa faculte a courir vite apres le 35eme. (meme si je ne vois pas le passage a la distance marathon comme une difficulte insurmontable compte tenu de son talent)
il est dans les clous avec les meilleurs
Macca a baché ?
Il avait mal vissé ses cales :roll:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Des frenchies au Tri LD ABU DHABI ?

Message non lu par NICO69007 »

aurelie.218 a écrit :
LDP Coaching a écrit :Sur le format longue distance (amateur) :

Anthony PHILIPPE termine 3ème au classement général en 7:53:02 et remporte son GA (40-44 ans).

Une saison 2011 qui débute parfaitement.

BRAVO !
Ouaichhhhhhhh je l'avais prédit :twisted:
Sacrée remontée dès la càp :sm2:
SI je calcule bien il fait 23eme au scratch... :sm28:

good job !

Aurélie, c'est grâce à nous et aux petits plats qu'on lui a préparé ! :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Des frenchies au Tri LD ABU DHABI ?

Message non lu par Bryce »

Il est vraiment costaud Mr Antony Philippe :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Des frenchies au Tri LD ABU DHABI ?

Message non lu par Bryce »

favouille73 a écrit :en tout cas, il y en a un qui se retrouve de plus en plus souvent aux premiers postes: Vanhoenacker. Je pense que cette année il devrait confirmer voire faire mieux encore à Hawaii...
3ème à Kona l'an dernier, il avait également gagné Anvers en 3h42...oui j'ai hâte de voir ses résultats sur ses prochains IM :!:

Et Fred Van Lerde, podium à Nice l'an dernier, vainqueur avec une telle start list à Abu Dhabi... :shock: très costaud ce jeune loup, pourtant je me suis déjà fait la réflexion plusieurs fois qu'il n'était pas super affuté...belle victoire, la Belgique en force aujourd'hui :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Re: Des frenchies au Tri LD ABU DHABI ?

Message non lu par tuckson »

tuckson a écrit :Salut
Emmène ton casque aéro sans hésitation, le parcourt est vraiment roulant. Leur Isoard, c'est monter la rampe des ponts qui relient les iles entre elles !
Quant au cagnard, en reste en mars, la température sera un problème pour nous qui sortons de l'hiver mais elle n'excédera pas 30°C.

Sinon passez faire un tour au Yas Hotel, c'est celui qui est sur le circuit de F1, le soir et montez au bar qui est en haut, le cadre est vraiment sympa (on peut même y boire de l'alcool , si si !)
autre style mais également grandiose, la mosquée Zayed.
Arf, arf, alors ECHELON, je vous ai bien tous eu avec mes 30°C (j'ai du oublié de préciser que c'était à 7h du mat !!). Ceci dit ma famille et mes connaissances qui habitent la-bas depuis 5/6 ans ont également été très surpris par la brusque montée des températures (+10°C depuis mercredi), par contre pour la combi, j'avais bon !
Bref je ne sais pas pour vous mais perso, j'ai vraiment mangé cher sur la fin du vélo puis de la CAP.

Nat, très agréable pas de problème de place, j'étais dans la dernière vague donc il y avait déjà moins de monde, par contre je n'ai pas vu les dauphins annoncés.Sorti en 26', je prend le temps de bien me crémer, et je perd 40 places rien qu'à T1 :shock: .

Début du vélo, bien en jambes, je sais qu'on va prendre le vent de face sur l'aller et je positive qu'il nous aidera pour rentrer plus vite, n'empêche le 15 derniers km pour arriver au Yas sont durs , par contre j'ai vraiment bien aimé le tour du circuit F1 et encore plus les 20 premiers km pour revenir avec le vent favorable, en plus j'appuyais un peu histoire de recoller à mon camarade de club ....que je n'avais pas vu s'arrêter à la sortie du circuit :roll: , lancé à 40 km/h avec l'impression que j'allais rentrer comme une fleur....le naïf !. Km 65, mon pote me rattrape et moi je baisse un peu le pied, on prend aussi du vent de face sur le retour, et je commence à craindre le "pire" qui arrive au km 75, je suis vraiment trop court en vélo et si je perd 15 places sur les 75 km premiers km, j'en reperd 30 sur les 25 km suivant..pas drôle mais pas drôle du tout, seul coté positif cela me permet d'encourager Sylvain Sudrie bien installé dans un groupe de 7/8.

Le vélo se termine tant bien que mal en 3h10, T2 avec encore gros crémage, il est midi et le soleil donne (38°C mesuré vers 15h).

Début de la CAP, sensation mitigés mais pas si mal surtout vu la fin du vélo, 2.5 km en 14' pas exaltant mais ça tient et je double un gars de LANDERNAU; on échange deux mots, il se porte à ma hauteur et on commence à avancer ensemble en discutant (la fatigue était clairement musculaire en aucun cas respiratoire), lui était sur le point d'abandonner et moi je trouvais ces longues lignes droites vraiment longues et vraiment droites, on s'est donc motivé mutuellement jusqu'au 8ième passé en 43', lui s'est bien remis en selle et va finir sur ce rythme et moi je vais exploser, 14' pour les 2 derniers km (et encore 30 places dans la vue), j'étais cuit de chez cuit.
Là encore un coté positif, je retrouve à 200 m de la ligne, mon pote qui m'avait lâché en vélo mais encore plus souffert que moi en CAP et on passe la ligne ensemble en 4h44.

Au final, un course que je savais être pas évidente pour un début de saison qui s'est avéré être vraiment dur avec le vent et le soleil (770 inscrits sur le "court", 571 finishers, je doute qu' il n'y ai eu que des DNS). D'ailleurs un gros bravo à tous les finisher du long !

Coté organisation, c'est du très pro même si T1 et T2 étaient pas mal distants.
La sécurité très bien assurée, les autorités avaient simplement fermé à la circulation une des plus grosse route de l'émirat, 3/4 voies dans les deux sens rien que pour nous, il y a de la place, revers de la médaille c'est long et monotone (heureusement qu'il y a le circuit au bout ). même remarque pour la CAP. Le problème général est que Abu Dhabi ne peut pas proposer de petites routes pittoresques ou des chemins ombragés...cela n'existe pas !
Un bémol aussi lors de la récupération des vélos à T2 , aucun contrôle.
Bref, vu les incertitudes sur les tempé (de 25 à 38 cela fait une sacré différence) et le vent plus la monotonie globale de la course, je ne suis pas sur d'avoir envie d'y retourner et ce malgré une organisation top et des facilité perso d' organisation avec de la famille sur place.

Encore une fois bravo à tous les finisher et bonne recup
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Des frenchies au Tri LD ABU DHABI ?

Message non lu par tridan »

très belle perf de Sudrie, 5ème, devant Alexander, Al Sultan etc ...

http://www.premiertiming.com/leaderboards/adit2011/
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
ECHELON
Messages : 174
Inscription : 01 mai 2006 09:57

Re: Des frenchies au Tri LD ABU DHABI ?

Message non lu par ECHELON »

Bonjour à tous,

c'est le retour à la vie normale après une semaine au soleil. Comme disait Tuckson,il a fait très chaud mais je ne regrette pas le Giro aéro;sans en faire de la pub il est très bien aéré et c'est pas de la tète dont j'ai le plus souffert!!!
Pour la course LD je dirais que l'orga du parc à vélo et des tentes pour les changes:bien
Natation dans un cadre idyllique:super bien
Parcours vélo avec des cyclistes partout au départ,impossible de respecter un règlement sur les dépassements ou les distances,puis autoroute à perte de vue,circuit F1 fantastique,ravito un peu n'importe quoi avec des boissons toutes mélangées,chaudes ou glacées et des volontaires un peu dépassés.Pas de voitures.Très bon revêtement.
Course à pied avec les même problèmes au niveau des ravitos,certain bien achalandé avec eau (fraiche ou chaude)et d'autres stands vides, peu de spectateurs,volontaires très souriants,vue sur la baie (au retour)magnifique et une arrivée sympa.
Bilan:au vu des plans de route et autres cartes fournis sur le site de l'orga je ne m'attendais pas a être perdu sur de si grandes portions de bitume;comme en plus tu as la tête dans le guidon tu ne vois pas grand chose du paysage si tant est qu'il y est quelque chose à voir!!!le site ou les familles peuvent attendre les participants est quant à lui superbe.Le parc à vélo n'est pas du tout sécurisé et n'importe qui repart avec n'importe quoi,mais il faut savoir qu'a Abu Dhabi le vol du bien d'autrui n'est pas une notion qui semble exister.Jamais ressenti une impression de sécurité aussi agréable...Météo super agrèable,possibilité de visiter Dubai sur une journée,vie facile et déplacement peu onéreux au vu du prix du gas-oil là bas!!!Choc des civilisations garanti et peut être,au retour, une vision et une compréhension améliorée et enrichie de la culture existante dans cette partie du globe,sachant qu'en une semaine on n'aura saisi qu'une infime partie de l'ensemble...
Comme Tukson,je ne sais pas si j'y retournerais pour la course,mais je conseillerais a quiconque de la faire en famille ne serait ce que pour l'aspect découverte 8)
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Des frenchies au Tri LD ABU DHABI ?

Message non lu par Tri-experience »

Sympa vos récits,

Pour le reste on me verra jamais là bas ce n'est qu'un pays d'escalvagiste
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Des frenchies au Tri LD ABU DHABI ?

Message non lu par Bryce »

Merci pour vos CR, sympa :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Des frenchies au Tri LD ABU DHABI ?

Message non lu par lucas21 »

Bonsoir à tous,

Je me permet de sortir ce topic des oublièttes, pour vous demander si vous aviez des informations concernant le Triathlon LD D'Abu Dhabi 2014. En effet, sur leur site internet, il n'est pas vraiment mit à jour. Certaines infos, sont de 2013 voir 2012 et lorsque l'on regarde les tarifs d'inscription, ceux ci sont pour 2014. La course aura t-elle vraiment lieu en 2014 ? Si vous avez des informations précises, ou des idées, je suis preneur :wink:

Merci à vous :D
Répondre