Ironman uk

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fortich
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2009 08:16

Ironman uk

Message non lu par fortich »

bonjour je suis inscrit sur l'ironman uk le 31/07/11. c'est la premiere fois que je me rends là bas. quelqu'un peut il me conseiller sur la course, l'ambiance, les hotels où la meilleurs facons de s'y rendre :?:
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Ironman uk

Message non lu par Rattlesnake »

Bonsoir,
j'ai fait IM UK deux fois. En 2007 à Sherborne, organisation correcte, mais un climat digne de novembre avec des tas de mecs en hypothermie incapables de partir en vélo derrière la natation, et une seconde fois en 2009 à Bolton avec des conditions météo similaires, mais de plus avec une organisation plus que douteuse et en tout cas indigne du label ironman.
je passe le détail du parc vélo installé dans un champs que les pluie de la veille ont transformé en bourbier ( trés agréable la veille en portant son vélo sur le parc de patauger dans 10 cm de gadoue...
Et le jour de la course, c'est départ à l'aube car le lieu de départ est situé à une trentaine de km de la finish line...
De plus, quand tu termines, tu dois attendre le bon vouloir des bus mis à disposition pour aller chercher ton vélo et t'entendre dire, sitôt arrivé au lac, que le bus ne peut pas te reprendre car il y a encore du monde à aller chercher à Bolton et qu'il n'a pas le temps d'attendre...
résultat des opérations, je suis rentré à l'hôtel deux heures aprés avoir terminé la course.
En dehors de cela, les taxis sont des voleurs ( attention au tarif en arrivant à l'aéroport de Manchester ). Pour payer le prix juste, il faut toper un taxi piloté par un indien. Eux, sont "honnêtes" et surtout, surtout, souriants...
Tout cela pour dire que c'est une destination où je n'irai plus jamais, d'autant que pour les accompagnateurs, c'est triste à mourir.
En europe, pour moi, le top, c'est Lanzarote pour le climat, mais c'est "solide", et Frankfurt pour l'ambiance... et ce n'est pas ( trop! ) difficile.
Désolé de noircir le tableau, mais un ironman en été durant lequel tu te cailles du début à la fin, c'est pas ce qu'on en attend.
sportivement
Répondre