⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Où sont les femmes ????

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Apprendre une langue tôt ne garantit pas sa maîtrise

Image

L'apprentissage précoce d'une langue en milieu scolaire, y compris dès la maternelle, ne garantit en rien sa maîtrise ultérieure dans les conditions d'enseignement actuelles, ont estimé chercheurs et spécialistes des langues à l'école, mercredi au salon Expolangues à Paris.

Ces spécialistes intervenaient lors d'une table ronde consacrée aux "langues vivantes en primaire", une dizaine de jours après que le ministre de l'Education nationale Luc Chatel eut annoncé vouloir "réinventer l'apprentissage de l'anglais", notamment grâce à un "apprentissage précoce" dès trois ans.

Introduit progressivement à partir de 1989, l'apprentissage d'une langue figure actuellement au programme de l'école élémentaire (du CP au CM2), mais pas de celui de l'école maternelle, à raison de 2 fois 45 minutes hebdomadaires théoriques. "Il n'y a pas de preuve scientifique selon laquelle on apprendrait mieux en commençant plus tôt" dans le schéma scolaire actuel, a affirmé Michel Candelier, auteur d'études sur l'enseignement d'une langue à l'école primaire depuis les années 70, notamment en tant que chercheur en "politiques linguistiques éducatives".

"Il faut se faire une raison, l'avancement de l'âge d'apprentissage d'une langue ne s'est absolument pas traduit par une amélioration dans l'acquisition de la langue au collège et après", a renchéri Line Audin, professeur d'anglais qui a conduit pendant 20 ans, à l'Institut national de la recherche pédagogique (INRP) des recherches en didactique des langues étrangères.

Cette enseignante dans un collège difficile à Paris explique: "en sixième, certains ont beau avoir suivi de l'anglais pendant 4-5 ans, on ne peut rien en faire. Ils n'ont aucune idée de la structuration de la langue. Certes, ils connaissent des mots isolés - les couleurs, les nombres, la nourriture, ou des expressions en bloc. Mais quand je leur demande par exemple ce que signifie I'm happy", ils me répondent: "bon anniversaire".

En maternelle, "les élèves ne savent pas ce que c'est qu'une langue, ni même que le français est une langue", a souligné Fleurette Barranco, conseillère pédagogique dans l'académie d'Orléans-Tours. Joëlle Aden, maître de conférences à l'IUFM/université Paris-Est-Créteil, a regretté que les heures d'enseignement en langues des instituteurs aient diminué ou disparaissent dans le cadre de la réforme de la formation qui s'est mise en place cette année.

Aucun de ces experts ne juge pour autant inutile de commencer l'apprentissage à l'école élémentaire, mais ils demandent d'être conscients des conditions parfois limitées (horaires, lourdeur du reste du programme, manque de formation initiale des enseignants etc) d'apprentissage actuelles. Pour ce qui est de l'école maternelle, M. Candelier est ferme: "les besoins d'un enfant de trois ans résident surtout dans la découverte du monde dans sa diversité et donc dans la diversité des langues, celle des petits copains. C'est ça qui est intéressant. L'enfant a tout le reste de sa scolarité pour apprendre réellement une langue", a expliqué M. Candelier.

M. Chatel, venu clore cette table ronde, a pourtant réaffirmé sa volonté de mettre en oeuvre "une sensibilisation à l'anglais dès la maternelle". "Tous les linguistes l'affirment, l'apprentissage d'une langue doit être amorcée dès le plus jeune âge", a-t-il lancé, laissant "abasourdis" ces spécialistes, selon les termes de l'un d'entre-eux.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Ce qu'elles veulent vraiment pour la Saint-Valentin

Image

Le 14 février, les hommes croient souvent que les femmes attendent d'eux monts et merveilles, si pas la lune, tiens, pour changer. Mais fichtre, qu'ils se fourvoient, les pauvres. La Saint-Valentin approche et les bougons râlent déjà: les "fête imbécile", "pas question que je jette mon argent par les fenêtres pour ça" circulent à foison.

Or, le grand jeu, très peu pour ces demoiselles! Elles ne cherchent pas à recevoir pour cette occasion un vrai "cadeau" cher et impressionnant, qu'il aura toutes les peines du monde à trouver. Ni même à se faire passer la bague au doigt, emmener à Venise, voir offrir un litre de parfum ou entendre une sérénade sous leurs fenêtres. Les filles ne sont pas complètement idiotes, Messieurs, et elles savent vivre avec leur temps.

Pour la Saint-V, évite juste de tout critiquer

Ce qu'elles demandent juste, par contre, c'est de ne pas entendre l'homme de leurs rêves leur ressortir ce couplet macho et aussi plat que surfait: "Ouais la Saint-Valentin, moi j'en ai rien à cirer, c'est une fête commerciale, purement créée par l'industrie pour vendre à gogo des conneries. Je suis pas un crétin, alors pas de resto, ni fleurs, c'est un jour comme les autres". (Pardon, on bâille...)

Primo, parce que c'est le refrain favori des radins et des égoïstes qui craignent avant tout d'avoir à faire plaisir plus qu'une fois par an (vu qu'ils y sont bien obligés à l'anniversaire de Madame). Deuxio, parce que c'est un poncif encore plus ridicule que la fête elle-même: tout le monde sait très bien que c'est commercial et que les prix dans les restaurants sont exagérés. Le dire est aussi simpliste que de se plaindre qu'il fait froid en hiver. Tertio, parce que que vous le vouliez ou non et quelle que soit l'origine de ladite "fête", cela demeure le jour où l'on fête traditionnellement l'être aimé. Avec, si ça lui fait plaisir, un bisou dans le cou, un post-it sur l'oreiller ou un moelleux au chocolat en forme de coeur. Et que cela ne mange pas de pain, à défaut de faire plaisir, ou juste sourire.

Est forcément viril celui qui ne fait pas plaisir?
Enfin, pourquoi les hommes s'offusquent-ils fièrement en groupe lorsqu'arrive la vilaine Saint-V*******. Est-il tabou d'oser dire devant ses camarades: "Oui je vais faire le souper le 14, quand même, pour une fois!", ou "Si ça lui fait plaisir, pourquoi pas?". Apparemment se démarquer dans ce sens fait perdre toute leur virilité aux hommes perçus comme "trop" attentionnés. C'est vrai, se targuer d'un "elle peut toujours attendre le 14, je ne ferai rien" est nettement plus louable et signe d'intelligence.

Ajoutons encore que l'idée bien commune selon laquelle toutes les filles raffolent de la Saint-Valentin et tous les garçons la détestent est ridicule. Les filles sont aussi souvent prises par le temps le 14, et courent aussi trouver une petite surprise ou un clin d'oeil pour l'être aimé, entre le boulot, les courses, les enfants, une sortie et compagnie. C'est galère pour elles aussi, parfois, mais elles s'en plaindront peut-être moins. Ou alors préfèrent-elles se concentrer sur le fait que leur amoureux sera touché... By the way, les seules filles qu'on connaît et qui ont été déçues ce jour-là, c'est devant le refus appuyé de leur homme de ne fût-ce que leur prononcer un: "Joyeuse Saint-Valentin mon amour". Par ailleurs, on connaît plus de fans que de râleurs masculins devant les bougies et porte-jajas rouges portés par leur douce le 14 février chaque année. Mais là, évidemment, il y a moins de monde pour épiloguer sur le sujet.

Aime-moi et tais-toi!

Alors pitié, Messieurs, évitez de vous indigner parce que ça sent la guimauve à tous les coins de rue quinze jours par an. Il y a pire vision que des fleuristes bondés ou des petits coeurs qui pendouillent à toutes les vitrines, non? Et rassurez-vous, oui, les filles perçoivent aussi le côté kitch, abusif et dégoulinant de la chose, mais elles ont sans doute l'intelligence de n'en tirer que le bon côté: que ce soit le 13, le 14, le 15 février ou même mai, ce qu'on veut tous, vous comme nous, c'est être aimés.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Les femmes sont nulles en cuisine, repassage et couture

Image

Si auparavant, les tâches domestiques comme la cuisine, le repassage ou la couture incombaient aux femmes, les demoiselles d'aujourd'hui semblent loin d'être des fées du logis...
D'après une étude australienne, la nouvelle génération de jeunes filles semblent incapables de tenir la distance face à leurs mères et leurs grand-mères. Elles ne savent pas ni préparer de bons petits plats, ni réparer un trou dans une chaussette.

Les femmes de moins de 30 ans ne sont, par exemple, que 51% à savoir comment concocter un rôti contre 82% de leurs mamans. Seuls 23% savent comment replanter une plante (que ce soit dans un nouveau pot ou dans le jardin) alors que 78% des femmes mûres n'y voient aucun problème.

D'après le chercheur Mark McCrindle: "Les femmes d'aujourd'hui ont une vie beaucoup plus éprouvante, elles doivent combiner des tas de tâches différentes: la majorité travaille tout en s'occupant des enfants et des travaux domestiques. Du coup, elles doivent renoncer à certaines tâches".

"Elles sont également indépendantes financièrement, elles peuvent avoir de l'aide à domicile. Sans oublier que nous vivons dans une société de consommation, où chaque chose peut facilement être remplacée par une autre, même quand il suffirait de réparer un trou ou changer un bouton".

Par contre, les femmes s'occupent de plus en plus de tâches anciennement réalisées par les hommes: 70% d'entre elles sortent les poubelles, 77% tondent la pelouse et 70% nettoient la voiture. Par contre, l'enquête ne dit pas si les hommes ont quant à eux récupérer ces tâches "féminines"...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Trop d'enfants insuffisamment protégés contre le soleil

Image

Un quart des parents exposent leurs enfants au soleil durant les heures les plus chaudes de la journée et trop peu de parents prennent la peine de les protéger avec des vêtements comme des chapeaux ou des lunettes de soleil, d'après une enquête de la Fondation contre le cancer.
Une exposition trop importante au soleil peut être dangereuse pour les enfants car leur peau est plus sensible que celle des adultes. Des études montrent également que des coups de soleil réguliers durant l'enfance augmentent le risque de cancer de la peau à l'âge adulte.

La Fondation contre le cancer lance donc une campagne, vendredi, pour sensibiliser les personnes travaillant avec des enfants ainsi que les parents afin que ceux-ci prennent garde à protéger au mieux les enfants.

Aujourd'hui, 39% des parents se disent "beaucoup plus conscients" qu'il y a 10 ans des risques de cancer de la peau dus à l'exposition au soleil. 27% se disent "un peu plus conscients" qu'il y a dix ans. Par contre, 13% des répondants pensent que le soleil ne provoque pas de cancer.

Des études démontrent que le nombre de cancer de la peau des personnes blanches a augmenté au cours des 30 dernières années. Cette augmentation est principalement due à des bains de soleil fréquents, à l'utilisation de bancs solaires et aux trop nombreuses vacances au soleil.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Comment dire à votre chérie qu'elle a trop grossi?

Image

On les appelle les kilos de l'amour et pourtant, on ne les porte pas dans notre coeur. Ces cinq kilos (voire plus si affinités) s'installent subrepticement à nos yeux... mais ostensiblement aux yeux de notre entourage. Un beau matin, cela nous saute aux yeux, aïe. Qu'est-ce qui a donc pu se passer, entre votre minceur/célibat et votre embonpoint amoureux? Vous avez tout simplement profité de la vie, sans vraiment vous soucier des tous les petits défauts de votre corps, vu le bain d'amour dans lequel vous barbotiez.

Un jour vous vous réveillez et vous constatez que votre silhouette est plombée et n'a plus rien d'avenant. Ou alors, c'est votre moitié qui le constate. Vu la sensibilité de la dimension "poids" dans l'esprit d'une femme, les hommes ont parfois grand mal à alerter leur chérie de cette prise de poids qui ne leur sied pas forcément. Or, une prise de poids, si elle devient trop importante, peut poser des soucis dans le couple: vie sexuelle freinée, désir en berne, perte de confiance en soi, changement de regard sur l'autre. Sans parler de la santé mise en cause.

Faut-il aborder le sujet et si oui, comment?

Etat des lieux
- Veillez tout d'abord à mesurer la "gravité" de la situation et son contexte. S'agit-il de 3 malheureux kilos en trop ou d'une prise de poids de 20%? A-t-elle suivi une période particulière (grossesse, vacances prolongées, arrêt du sport suite à une blessure)? Survient-elle dans un contexte douloureux (deuil, perte d'emploi, traumatisme)? Si c'est un contexte traumatisant qui a favorisé la prise de poids et que le sujet ne peut être abordé sereinement, il est peut-être nécessaire de s'attacher en primeur à la source du mal et non son expression (le poids). Par contre, ce peut être une façon d'extérioriser un mal intime: prenez-le comme un signal d'alarme, un appel à l'aide.

- Assurez-vous également que ce n'est pas votre vision du poids idéal qui est erronnée. Bien des hommes rêvent que leur femme garde le poids de leurs 18 ans, c'est souvent impossible et contre-nature. Vous n'êtes pas là pour la complexer ou déclencher chez elle un trouble alimentaire. Observez votre entourage, votre compagne n'est-elle pas dans la moyenne?

- Jetez un coup d'oeil sur vous-même: avez-vous aussi pris quelques kilos? Si oui, c'est votre hygiène de vie en couple qui pose problème. Il est temps de revoir le tout: manger moins mais surtout mieux, et bouger plus. Relativisez aussi la chose, avec les années passées ensemble, on prend aussi de l'âge, ce qui favorise quelque prise de poids. Ce n'est pas la fin du monde

En parler et agir
- Premier cas de figure, votre compagne et vous avez l'habitude de parler franchement et sans détour, elle n'est pas susceptible. Vous pouvez bien sûr adopter le mode clair: tu as pris du poids, ne faudrait-il pas en perdre? On signalera en passant que si ce système peut être un électrochoc efficace, il faut rester délicat: hors de question de tourner cela à la plaisanterie (et encore moins en public), elle sera de toutes façons mal perçue. Choisissez un moment intime, mais pas au moment de faire l'amour, ni pendant que vous mangez. Le but n'est pas de culpabiliser ou de donner l'impression à l'autre que vous la dénigrez, vous risqueriez d'aller à l'inverse de l'effet escompté.

Si la prise de poids est commune, partez de cet angle: "Chérie, je me suis pesé et j'ai constaté avoir pris 13 kilos depuis qu'on se connaît, et je t'avoue que ça me pose un peu problème, j'ai peur d'aller trop loin et je ne me sens pas bien avec ça". N'ayez pas peur de vous impliquer pour initier le sujet. Vous provoquerez sans doute une réaction réciproque, et une envie commune d'attaquer! C'est plus facile à deux.

- Second cas de figure: votre compagne a pris du poids et le sujet est extrêmement sensible, vous savez que vous ne pouvez pas l'aborder de façon "frontale".

Si elle ne se rend absolument pas compte de l'ampleur de sa prise de poids (oui c'est possible), il vous faut lui ouvrir les yeux délicatement. Proposez de regarder des photos des vacances de 1999, par exemple. Ou demandez-lui de choisir une photo récente d'elle à imprimer pour mettre sur votre bureau ou dans votre portefeuille. Peut-être prendra-t-elle conscience de son changement d'apparence. Dites-lui que vous aimeriez qu'elle remette cette jolie robe de votre rencontre, etc. Si elle ne rentre pas dedans, le déclic se fera certainement. Il vous faudra alors être présent pour la soutenir. Vous pouvez aussi suggérer que les enfants mangent beaucoup de sucreries/chips, peut-être qu'un régime familial la fera prendre la balle au bond. Cela peut paraître fourbe, mais le but est de bien faire.

Si la prise de poids est d'ores et déjà mal vécue et un sujet plus ou moins tabou, il faudra user de patience et d'optimisme. Vous savez qu'elle sait. Vous savez tous les deux que cela est dû à un contexte de déprime ou autre. Vous savez aussi que ce ne sera pas facile. Ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser tomber ou faire l'autruche. Plusieurs possibilités pour initier la perte de poids:

- vous mettre au sport et inviter l'autre à vous accompagner. Sans trop la solliciter cependant si elle n'en ressent pas l'envie immédiate. Laissez-la venir à vous et avoir son propre déclic.

- vous faire beau. Eh oui, en voyant que l'autre soigne son apparence, on a tendance à soigner la sienne. Bête comme bonjour mais pas moins efficace!

- vous mettre aux fournaux et apprendre à cuisiner des plats sains et légers. Cela lui facilitera la tâche et elle se sentira délestée d'une partie du changement à opérer. Soupe, poisson grillé: des recettes hyper-simples sont disponibles sur le net.

- vous remettre à la complimenter. Cela vous parait sans doute illogique, mais ce conseil malin vient du thérapeute de couple Shmuley Boteach.

Il suggère que beaucoup de femmes se laissent aller car elles n'ont plus l'impression d'être regardées par leur mari. Alors à quoi bon se faire belle et se soigner? Elle dit qu'elle n'a pas le temps? Foutaises: "une femme qui a un amant trouve souvent soudain le temps d'aller se faire épiler, courir, faire du shopping", explique le psychologue. Vous trouvez peut-être idiot d'endosser la responsabilité de sa prise de poids ou de son laisser-aller, mais considérez au moins qu'un manque d'attention dû au quotidien peut peser dans la balance. Alors inversez la tendance: dites-lui des mots doux, trouvez chez elle ce qu'il y a encore de sexy: "tes yeux sont toujours aussi pétillants", "tes jambes m'ont toujours fait craquer", "tu sens délicieusement bon mon coeur". Ce genre d'attention romantique (et a fortiori sexuelle) peut déjà la remettre en selle pour prendre soin de son apparence. Flattée et soulagée par vos mots gentils, elle aura sûrement envie que cela se répète. De plus, en réalisant que oui, vous la regardez encore, elle aura sûrement envie de paraître sous son meilleur jour. De là peuvent découler plein de choses... De votre côté aussi, en recréant l'intimité, vous renouvelez votre regard sur la femme que vous aimez et vous entretenez la flamme qui s'éteignait peut-être.

Oui, le physique compte
Déculpabilisez de vouloir aborder la question: vous le devez, notamment pour la santé de votre moitié et pour celle de votre couple. Il est normal que l'autre vous semble moins attirante dans ce contexte, même si l'amour est censé dépasser les frontières purement physiques. Restons lucides. Vous avez quelques pistes, alors à vous de jouer. Vous aimeriez qu'elle le fasse pour vous, non?

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Elle donne naissance à son 18e enfant

Image

Une Israélienne de 44 ans a donné naissance à son 18ème enfant, rapporte mercredi le site d'info israëlien ynet. Les familles ultra orthodoxes ont souvent beaucoup d'enfants, mais 18 reste tout de même inhabituel.

La femme juive, de religion très stricte, a aujourd'hui neuf filles et neuf garçons. Son plus grand fils lui a déjà également donné deux petits-enfants.

"Tout est une question d'organisation", a indiqué celle qui a elle-même quinze frères et soeurs. Ainsi, deux machines à laver tournent 24 heures sur 24.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Des seins plus gros, oui, mais bourrés d'hormones!

Image

D'après de récentes études, menées notamment en Grande-Bretagne, les femmes affichent des poitrines de plus en plus grosses, mais au-delà d'une nourriture plus riche, c'est surtout la présence excessive d'hormones dans notre environnement qui cause ces excès mammaires.

Les femmes (et les hommes) prennent de l'embonpoint, l'obésité fait des ravages, mais notre mauvaise alimentation n'est pas la seule responsable concernant la prise de poids au niveau de la poitrine: les femmes affichent clairement des bonnets plus grands en comparaison du reste de leur corps.

Bravissimo, un fabricant de soutien-gorge, a récemment commencé à produire de la lingerie avec un bonnet L, du jamais vu! Et si certains affirment que ce sont les femmes qui choisissent mal leurs sous-vêtements, force est de constater que les poitrines sont tout de même devenues plus volumineuses (enfin chez certaines...).

Oestrogène
Dans les années 50, le bonnet B était la taille moyenne, alors qu'aujourd'hui, c'est le C qui le remplace. Pour le Dr Marilyn Glenville, nutritionniste spécialisée dans la santé des femmes et des hormones: "Il est clair que nous ne parlons pas seulement de matières grasses, mais les tissus mammaires ont également augmenté".

"Nous devons donc regarder ce qui stimule la croissance de ces tissus, c'est-à-dire les niveaux d'oestrogène, l'hormone sexuelle femelle. C'est l'oestrogène qui transforme notre corps à la puberté". Pour le Dr Glenville, il est désormais presque impossible d'éviter l'exposition aux différentes formes d'oestrogènes présentes en surnombre dans notre environnement.

Environnement pollué
"Ces femmes à forte poitrine sont nées de mamans qui ont pris la pilule pendant de longues périodes, ce qui n'était pas le cas il y a quelques décennies. Nous ne savons pas encore comment la pilule a augmenté le taux d'oestrogènes, mais il est clair que cela affecte le foetus".

"Remettre à plus tard la grossesse, raccourcir les périodes d'allaitement... Tout cela conduit à une augmentation du nombre de cycles menstruels et donc du taux d'oestrogènes dans le corps. Nous savons que les femmes qui prennent des oestrogènes après la ménopause dans le cadre d'un traitement hormonal prennent une ou deux tailles de bonnet".

Perturbateurs endocriniens

"Autre fait qui peut sembler anodin, mais qui joue son rôle, c'est la présence de xénoestrogènes, des oestrogènes environnementaix qui perturbent le système endocrinien, dans plusieurs rivières à travers le monde (Colombie, Israël...). Ces hormones ont conduit à une diminution du nombre de spermatozoïdes, mais elles peuvent également affecter les femmes.

Le bisphénol A est un composé chimique qui perturbe lui aussi le système endocrinien: il est oestrogéno-mimétique, c'est-à-dire qu'il imite l'action des oestrogènes. Il est largement utilisé dans la fabrication de biberons, de conserves, de canettes, de bouteilles en plastique, de pots en verre, d'équipements électroniques, de tickets de caisse, etc. Tout comme dans les déodorants, les cosmétiques, le maquillage et les hydratants
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Nouvelle mode: des adultes qui jouent à la poupée

Image

L'émission "Sept à Huit" de TF1 a proposé dimanche soir un reportage étonnant, voire choquant, sur les poupons "Reborn", des poupées plus vraies que natures destinées aux femmes adultes, qui les changent, les promènent et les cajolent comme de véritables enfants. Le phénomène, arrivant des Etats-Unis, s'étend peu à peu de notre côté de l'Atlantique. Il touche particulièrement les femmes d'âge mûr.

Les poupées "Reborn" (pour "renaissance", en anglais) sont disponibles "à l'adoption" dans des nurseries virtuelles sur Internet. Certaines passionnées préfèrent l'aspect créatif et façonnent alors leur "bébé" à l'aide de kits de pièces détachées. Il existe d'ailleurs des revues spécialisées où elles peuvent s'inspirer. La personnalisation vise à ce que la poupée ressemble le plus possible à un vrai nouveau-né: veines, plis et rougeurs, chaque détail a son importance.

Image
:?

Une passion onéreuse
Seulement, le réalisme a un prix, et les poupées peuvent coûter plusieurs centaines d'euros. La passion impose parfois de faire des sacrifices pour étoffer sa collection et élargir la panoplie d'accessoires.

Collection morbide
Certains observateurs extérieurs pointent la morbidité de ce nouveau genre de collection. D'après certains psychiatres, les poupées Reborn peuvent aider certaines femmes à compenser un manque ou à accomplir leur travail de deuil. Certains médecins les utilisent pour les cas de maladie d'Alzheimer, afin de ressusciter des émotions et des souvenirs. (SC)

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Plus l'homme boit, plus il se croit irrésistible. Ah oui, pas pathétique?

Image

Une nouvelle étude vient de démontrer que plus un homme boit, plus il se croit sexy. On se permet ici un haussement de sourcil. Un homme bourré, qui se croit effectivement irrésistible, est tout ce qu'il y a de plus pathétique en réalité.

Plus il lève le coude, enchaînant les vodkas-redbull, moins il fait attention à ses gestes et ses paroles et la drague gentillette tourne au fiasco total. Mais l'alcool lui donne un peu d'assurance au début. Voici un petit guide pratique à observer au quotidien dans le bar de votre quartier.

0 verre: Le mec passe près de vous et vous bouscule. Il vous jette un coup d'oeil rapide et vous offre un sourire adorable et un peu timide.

1-2 verres: Après avoir traversé la foule en jouant des coudes, vous atteignez enfin le bar pour commander une tournée pour vos copines. A l'autre bout du zinc, l'homme soutient votre regard. Un peu trop longtemps. Vous rougissez.

3-4 verres: Il pose le coude sur le bar, commence à parler bruyamment et gonfle la poitrine à chaque fois qu'une fille passe devant lui.

5-6 verres: Il vient vers vous et pose sa main sur le bas de votre dos, interrompant avec grossiereté la conversation profonde que vous avez avec vos amies (conversation profonde entre filles dans un bar = ragots au sujet du nouveau mec de votre copine Catherine) et vous emmène sur la piste de danse.

6-7 verres: Il se met derrière vous, son corps collé au vôtre et se frotte au rythme de la musique. Vous commencez par trouver ça drôle. Puis, gênant.

7-8 verres: Il se regarde dans toutes les surfaces brillantes qu'il croise. Quand il arrive enfin à voir son visage (c'est que c'est un peu flou, il doit d'abord "faire le point"), il se sourit.

8-9 verres: Le mec au milieu de la piste, en sueur, bras levés et aisselles trempées, c'est lui. Il danse les yeux fermés, sur une musique qu'il doit probablement entendre dans sa tête vu que ses pas ne sont absolument pas calés sur celle qui est diffusée par les baffles du bar. Pour votre part, vous prenez votre manteau pour quitter les lieux. Il ne remarque même pas votre départ. Il ne se souvient déjà plus vous avoir parlé. Et il a raté l'occasion d'un deuxième rendez-vous avec vous. S'il était moins saoûl, c'est sûr, il s'en mordrait les doigts!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Avec 203 cm, elle est la plus grande mannequin au monde (vidéo)

Image

Du haut de ses 203 cm (sans talons), Amazon Eve est officiellement la plus grande mannequin au monde, relate AOL News. Elle qui était entraîneur personnel n'avait jamais envisagé être mannequin, et selon ses propres dires, ne s'était jamais considérée comme "sexy". Pourtant, Amazon a réussi à percer dans le monde la mode et du mannequinat et aujourd'hui la Fédération des Records du Monde vient de lui reconnaître le titre de "plus grande des jolies femmes des Etats-Unis". Le Guinness devrait suivre sous peu.

Accusée d'être un homme
Pourtant, la route n'a pas été si simple pour Amazon Eve. Si un tiers de ses revenus sont issus du mannequinat, la "Hulk" des mannequins a du mal à faire passer son physique dans les agences. "La plupart veulent des filles petites (NDLR: "petites" aux yeux d'Amazon Eve, tout est relatif) et faibles. Moi je suis hors norme question taille, et bien que mince, j'ai un phyisque d'acier. Etre 'sexy', ce n'est pourtant pas juste ce qu'on peut voir sur la une des magazines", regrette la jeune femme. Les coups ont été nombreux, elle a même longtemps été accusée d'être un homme.

Des courbes à la hauteur

Question mensurations, Amazon ne fait pas non plus les choses en petit: 101-73-104... Et un généreux bonnet 100 D voire E, explique-t-elle en riant. Au-delà de ses chiffres hors du commun, Amazon est une femme au tempérament bien trempé et qui vit bien sa particularité. Elle s'amuse de voir tous les gens se retourner sur elle bouche bée dans la rue en disant "Mais qu'est-ce que c'est que ça???"

Nue dans Playboy
Concernant ses projets dans le mannequinat, la belle plante envisage de se dénuder pour Playboy, car selon elle "Hefner est le seul pour qui je pourrais poser nue, parce qu'il fait cela avec beaucoup de goût". Mais pour ce faire, Amazon concède qu'il lui faudra perdre un peu de masse musculaire. C'est que ses activités professionnelles laissent aussi une grande place à un sport lui aussi hors norme: la lutte.

A la recherche d'Adam Eve

Côté vie sentimentale, ce n'est pas simpe pour Amazon. Mais son cas est tellement "bankable" qu'elle fera l'objet d'une télé-réalité qui exposera sa quête de l'homme de sa vie. Mais le premier critère de sélection des candidats pose déjà problème: ceux-ci devront en effet être plus grands qu'elle.

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Vous préférez être mince et célibataire ou grosse et satisfaite sexuellement?

Image

Voilà des résultats étonnants. Selon un sondage réalisé par le magazine Fitness auprès de 2.400 femmes, 51% d'entre elles préfèrent être minces plutôt que d'avoir des relations sexuelles. Elles sont prêtes à renoncer au sexe pour une année complète et avoir quelques kilos en moins sur la balance à la place. Le reste préfère avoir une sexualité épanouie et 30 kilos de plus.

L'enquête a également révélé que 25% des femmes interrogées avaient retiré des photos d'elles de Facebook parce qu'elles se trouvaient trop grosses. Au sujet des régimes, certaines (30%) ont suivi celui de Gwyneth Paltrow, celui qui consiste à ne consommer que des jus de fruits et de légumes, mais elles affirment qu'elles ne recommenceront plus parce qu'elles avaient tout le temps faim.

Les femmes, à 43%, n'hésitent pas à sauter des repas régulièrement en vue de mincir tandis que 20% font jusqu'à deux heures ou plus d'exercices par jour. 27% ont suivi un régime si souvent qu'elles ne veulent plus en entendre parler tandis que 44% étaient au régime au moment du sondage.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Mon petit garçon s'habille en fille, c'est grave, docteur?

Image

Lorraine Candy, maman d'un petit garçon de quatre ans, confie au Daily Mail qu'il adore porter des robes colorées. Elle n'est pas inquiète. Pas pour le moment en tout cas. "Quand j'étais enceinte de mon premier enfant, j'avais envie d'un garçon. J'ai toujours travaillé dans le monde ultra-féminin des magazines, donc je suis immergée en permanence dans la culture féminine, je connais le comportement et les attitudes des femmes. Je voulais un changement à la maison. Ajouter un peu de testostérone dans tout ça."

Après deux filles, Lorraine a enfin vu ses désirs être comblés. Pour elle, il ne faisait aucun doute que les Barbies seraient remisées au placard au profit des GI Joe. Mais à l'âge de deux ans, son petit Henry a délaissé T-shirts et pantalons pour porter des robes. A trois ans,
le gamin voulait qu'on l'appelle Miss Argentine.

Si Lorraine n'est pas inquiète outre mesure, c'est notamment parce qu'elle a lu le livre My Boy Princess, écrit par les Américains Cheryl et Dean Kilodavis, parents d'un garçon de cinq ans, Dyson, qui aime porter du rose et des tutus. Ce livre est vu par certains comme révolutionnaire et ses auteurs espèrent qu'il sera utilisé pour favoriser l'acceptation de comportements alternatifs et invitera les écoles à débattre de l'intimidation qui peut découler de ces comportements différents.

"Ca ne définit pas sa sexualité future"
Selon les experts, "si votre petit garçon porte une robe aujourd'hui, ça ne définit pas sa sexualité future." C'est même quelque chose d'assez normal. La majorité des jeunes garçons le feront à un moment donné, en particulier ceux qui ont des grandes soeurs. Il a dû remarquer qu'elles étaient au centre de l'attention quand elles jouaient aux princesses et est en plus, à leurs yeux, une petite poupée vivante. Il n'est donc pas rare qu'elles l'habillent de rose et de robes.

Les enfants ne se rendent pas compte de leur sexe jusqu'à l'âge de deux ou trois ans. Ensuite, ils ne savent pas ce que ça signifie. Ils n'ont pas encore compris les étiquettes que la société leur impose. Ils ne savent pas qu'ils ne sont pas conformes aux règles s'ils portent des vêtements qui ne sont pas adéquats.

Selon certains psychologues, il est bon pour les garçons d'explorer le monde des contes de fée de cette manière. Tant que cela ne soit poussé à l'extrême et que l'enfant ne se mette pas à refuser de porter des vêtements appropriés à son sexe.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Miss Venezuela dévoile son combat contre le cancer :(

Image

Une ancienne finaliste au concours Miss Univers a décidé de rendre publique sa terrible lutte contre le cancer en publiant des photographies de son calvaire.
A 28 ans, Eva Ekvall, Miss Venezuela 2000, souffre d'un cancer du sein. Le diagnostic est tombé en février 2010 et la jeune femme a dû subir une double amputation des seins. Mais celle-ci tient à rester forte et à se battre jusqu'à bout même si c'est souvent difficile.

"Ca fait mal de se regarder dans un miroir", dit-elle. "Ton visage gonfle et tu perds tous tes cheveux. Mais pas seulement les cheveux, les sourcils aussi et les cils. Tu ne te reconnais pas, tu te vois comme un animal étrange. C'est moche, surtout quand on a un métier où l'apparence est très importante", explique-t-elle.

Photos choc

Aujourd'hui, Eva tient un journal avec tous les clichés de l'évolution de sa maladie. C'est une amie photographe qui l'en a convaincue pour montrer à qui veut le voir son combat acharné qui est aussi celui de son mari et de sa fille. Une photo d'Eva, le crâné rasé, allongée sur son lit d'hôpital vient d'ailleurs d'être publiée. "Je sais que ces photos sont choquantes", dit-elle. "Au début, je pensais que c'était une très mauvaise idée mais mantenant j'ai réalisé qu'il fallait que je montre l'enfer qu'est le cancer".

En outre, Eva tient de la sorte à stopper le tabou autour de cette maladie qui règne dans son pays. "Au Venezuela il y a des femmes qui se font refaire les seins chaque jour", dit-elle. "Donc je ne comprends pas pourquoi le cancer pose encore un problème".
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

"Je vous parfume? Ou je mets du fond de teint sur votre sale mine?"

Image

Il faudrait nous expliquer, à nous les filles, pourquoi aller à la parfumerie, chez le coiffeur ou chez l'esthéticienne nous fait parfois rentrer chez nous avec le moral et l'estime de soi dans les chaussettes. D'autant plus incompréhensible qu'on était parties, au départ, pour se faire un petit plaisir ou revenir à la maison en se sentant plus belles. Alors en route entre notre envie de se faire jolie et notre retour où on se sent plus moche qu'à l'aller, on va vous dire ce qui s'est passé:

A la parfumerie
- Bonjour, je voudrais ce fard à paupières blanc nacré Helena Gloubinstein s'il vous plaît!
"Vous êtes sûre? Parce que les ombres nacrées marquent les ridules du contour de l'oeil"

- Bonjour, je voudrais une nouvelle crème pour le visage, mais je ne sais pas vers laquelle m'orienter. Pouvez-vous m'aider?
"Alors, pour les peaux grasses et sujettes aux imperfections..."

- Vous êtes décidée à vous offrir ce vernis à ongles Nachel hors de prix, parce que vous en rêvez depuis des mois et que votre compte est enfin dans le vert!
"Mmmmh désolée mais on ne l'a plus, il est en rupture de stock partout, vous ne le trouverez plus. Quand on veut une édition limitée, il faut se la procurer plus tôt"

- Vous en avez pour 80 euros de produits divers, la vendeuse vous fait un clin d'oeil en vous bourrant le sac d'échantillons.
Une fois dans les allées de la galerie, vous regardez lesdits échantillons: pas de bol, des flapules de parfum dont même votre petite nièce ne voudrait pas pour jouer à la Madame. Pas un échantillon de crème, pas une miniature de votre parfum préféré. Argh.

- "Je vous ai mis un échantillon de gel anti-cellulite et un baume minceur"

- "Je vous parfumerais bien, mais le vôtre est déjà très fort"

Chez le coiffeur
- "Bonjour je voudrais cette coupe-ci, je l'ai découpée dans un magazine. Pour une fois que je sais ce que je veux en arrivant!"
Réponse: "Moi je veux bien vous la faire, mais vous avez le cheveu si fin, ça ne donnera jamais la même chose. Quand on a un cheveu comme le vôtre, on ne peut pas se permettre ça"

- "Non merci, pas de coloration, je préfère garder ma couleur naturelle"
Réponse: "Ah, parce que sur une base châtain terne comme la vôtre, des mèches, ça aurait pu égayer un peu"

- "C'est juste pour un brushing s'il vous plaît"
Réponse, les yeux levés au ciel: "On ne coupe pas, vous êtes sûre? On ne fait rien pour toutes ces fourches?"

- En passant la cape en dessus de votre pull:
"Vous les avez lavés quand? Hier? Ah oui???"

- Durant le shampoing:
"Je vous fais un soin hein, ça sera dix euros de plus mais je peux pas vous laisser sortir comme ça"

- Durant le shampoing (bis):
"Je pourrais avoir le shampoing qui sent la violette là, le rose?"
"Non pour votre cheveu gras, ce sera le bain assainissant à l'argile"

- Lors du séchage:
"Vous les voulez comment?"
"Ligne sur le côté et un peu de volume, parce qu'ils doivent tenir à une soirée ce soir"
"Pour le volume, avec votre cheveu plat, je vais voir ce que je peux faire"

Chez la maquilleuse-conseil

Elle est là, devant son petit étalage de produits et vous propose une séance de conseils maquillage, vous acceptez. Après tout, je ne peux que me sentir mieux après, non?

- "Bon, on va commencer par vous démaquiller hein, parce que ce que vous avez là, ce sont toutes les erreurs typiques d'une femme qui ne connaît pas les bases du maquillage"

- "La première chose qu'on voit chez vous, ce sont les cernes et les imperfections. Il faut donc les camoufler"

- "Evitez les blushs qui rappellent trop la couleur de votre couperose"

- "Vous n'aimez pas le fond de teint? Ah ben vous devriez, ça changerait tout..."

- "Alors surtout pas de rouge à lèvres foncé pour vous hein, vous avez les lèvres trop fines"

- "Je vais ESSAYER d'agrandir l'oeil avec ce kohl"

- "Vous avez déjà utilisé le recourbe-cil?"

- "Bon, avec votre carnation, il y a beaucoup de couleurs qui vous sont interdites évidemment"

- "Voilà, c'est déjà mieux non?" (Oui, on ne me reconnait plus, donc c'est sûrement mieux...)

- "Et maintenant vous me promettez de ne plus sortir sans mascara hein?"


Chez l'esthéticienne
- Lors de l'épilation des jambes:
"Vous devez faire un gommage hein, de temps en temps"

- Lors de la pédicure:
"Et un soin visage, ça ne vous tente pas? Vous devriez en faire régulièrement pourtant à votre âge"

- "Je voudrais faire l'offre 'Escale zen' si vous avez de la place"
"Oui mais je vous conseille plutôt l' 'Escale désincrustante' pour commencer"

- "Vous mettez de la crème hydratante, parfois?"

- Pendant le massage aux huiles essentielles:
"Vous savez qu'on a reçu la nouvelle machine dermo-aspiration? C'est miraculeux contre la cellulite incrustée"

- "Juliette, tu sais prendre mon rendez-vous de 15h, parce que je suis occupée avec l'épilation de Madame ici, et j'ai loin d'avoir fini"

- "Vous allez voir ça va vous faire du bien ce soin purifiant. J'ai eu une cliente une fois, elle était comme vous, mais maintenant sa peau est nickel"

- "Ca fait combien de temps, que vous ne l'avez pas fait, le bikini?"

- "C'est naturel, la forme de vos sourcils? Non parce qu'elle est vraiment pas cohérente avec la forme de votre visage"

Au retour à la maison

"Chérie, tu es méconnaissable, c'était chouette?" Super, oui...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où sont les femmes ????

Message non lu par Kenzo »

Les squelettes de la Fashion Week de Londres: effrayant et inquiétant :shock: :?

Image

La Semaine de la Mode bat son plein à Londres et on assiste à un défilé de squelettes. La maigreur des mannequins relance le débat de la fameuse taille 0, cette taille qu'aucune fille ne devrait faire en réalité.

Le monde de la mode s'emballe pour Chloé Mamisevic. Hier, sur le podium de Mary Katrantzou, la jeune fille d'1 m 80 n'avait que la peau sur les os. Visage de Marc Jacobs, elle affiche un indice d'IMC (le rapport de son poids et de sa taille) de 15. Un IMC sain doit se situer entre 18,5 et 24,9. Elle risque d'enchaîner les problèmes de santé si elle ne prend pas du poids rapidement. Insuffisance cardiaque, pneumonie et mort précoce.

Image

Chez Mark Fast, une jeune fille en soutien-gorge noir était tellement maigre qu'on pouvait compter ses côtes.

La Fashion Week essaie pourtant de sensibiliser les gens en organisant un grand début à ce sujet, mais rien n'y change. Qui est à blâmer? Les créateurs ou les mannequins elles-mêmes? Tout le monde se pointe du doigt, personne n'assume sa responsabilité.

Image

Maria Grachvogel, designer britannique, a expliqué que toutes ses robes crées en tailles 36 et 38 n'avaient pu être utilisées, faute de modèles "normaux" trouvés. On attend désespérement une prise de conscience générale.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!