REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ARNO51
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REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par ARNO51 » 18 janv. 2011 21:28

Bonsoir ami triathlétes et autres,
j'étais parti pour me faire un montage ZIPP 808 arriere et 404 devant pour mon futur CLM mais je suis tombé sur une annonce concernant une paire de REYNOLDS STRIKE !
Apres renseignement aupres du vendeur,il s agit de jantes de 66 !
S'agit il en equivalence d'une ZIPP 606 ? a quoi correspond chez REYNOLDS une 404 ? le modele assault ?
Et que vaut cette marque ?
Merci de vos commentaires pour peaufiner mon achat :sm2:

favouille73
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par favouille73 » 18 janv. 2011 23:23

reynolds est une très bone marque (jai des attack et une element).
les strike, si je ne me trompe pas sont des roues à pneus.

concernant la qualité, je n'ai eu aucun soucis particulier, le freinage est bon (la surface de freinage n'est pas recouverte de vernis comme d'autres marques), les moyeux pareil.
voilà mon avis.

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greatwhite
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par greatwhite » 18 janv. 2011 23:41

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Bonsoir
Pour ma part après avoir testé les strike (pneus) avant et arriére,
je suis passé à une assault (pneus) à l'avant et une strike à l'arriére.
http://www.reynoldscycling.com/index.ph ... itm_pk=601
Image
J'aime bien le confort malgré la rigidité, mais cela reste subjectif du niveau de chacun...
Par contre patins spécifiques carbone pas de bande de freinage alu.
Pour info, j'ai aussi testé le couple 404/808 mais comme je ne voulais plus de boyau...
Tu as le même produit à boyaux SIXTY SIX / FORTY SIX
http://www.reynoldscycling.com/index.ph ... itm_pk=600
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Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !

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Bauer
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par Bauer » 19 janv. 2011 07:53

J'ai acheté une Reynolds Element et j'en suis tout à fait satisfait. A la fois légère et très rigide, niveau poids, on est au dessus d'une Zipp mais cela ne se sent absolument pas.

Du coup, si tu veux passer sur cette marque, va s'y sans aucun problème ;)

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Marc

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geoffroy.ds
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par geoffroy.ds » 19 janv. 2011 09:28

ARNO51 a écrit : Apres renseignement aupres du vendeur,il s agit de jantes de 66 ! S'agit il en equivalence d'une ZIPP 606 ?
Une Zipp 606 ça n'existe pas, on dit 606 pour parler du combo 808 arrière et 404 avant. Ce que tu envisages en fait...
La 404 fait 58 mm de hauteur et la 808 81 mm. Tu es donc entre les 2 en hauteur mais avec des roues à pneus lourdes et fragiles.

nicofree02
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par nicofree02 » 19 janv. 2011 10:13

ARNO51 a écrit :Bonsoir ami triathlétes et autres,
j'étais parti pour me faire un montage ZIPP 808 arriere et 404 devant pour mon futur CLM mais je suis tombé sur une annonce concernant une paire de REYNOLDS STRIKE !
Apres renseignement aupres du vendeur,il s agit de jantes de 66 !
S'agit il en equivalence d'une ZIPP 606 ? a quoi correspond chez REYNOLDS une 404 ? le modele assault ?
Et que vaut cette marque ?
Merci de vos commentaires pour peaufiner mon achat :sm2:
Salut,
Le vendeur, ça doit-être moi... ou si ce n'est pas moi, j'en vends aussi :wink:
Il est clair que ce sont des roues à pneus donc plus lourdes que l'équivalent boyaux. Mais si tu regardes les Zipp à pneus, elles sont plus lourdes que les Reynolds. Pour moi, Reynolds, c'est LE fabriquant de full carbone à pneus.
Moi, je désire passer au boyaux, c'est tout, et je vais probablement rester chez Reynolds. Il n'en reste pas moins que sur le peu de kilomètres que j'ai fait avec ces roues, je me suis régalé, mais bon, il faut avouer que je n'ai pas d'éléments de comparaison puisque c'est ma première paire de roue carbone que j'ai entre les mains...ou entre les jambes :mrgreen:
Quand à la fragilité (commentaire que j'ai pu lire plus haut) je ne vois pas! En tout cas pas plus que tout autre roue carbone. Tu crois qu'un fabricant garantit ses roues 2 ans s'il n'est pas un minimum confiant en son produit?
Pour l'anecdote, c'est le créateur des fameuses Lew Racing qui bosse maintenant chez Reynolds :D Enfin, allez voir leur site si vous n'êtes pas convaincus http://www.reynoldscycling.com/

geoffroy.ds
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par geoffroy.ds » 19 janv. 2011 11:05

Fragilité pas spécialement pour les Reynolds, mais pour les jantes carbone à pneus en général. Les crochets nécessaires au maintien du pneu sont solides en alu mais fragiles en carbone, avec en plus une pression de gonflage maxi à ne pas dépasser (8 bar grand grand maximum) pour ne pas trop solliciter ces crochets.
Et en cas de crevaison, 3 tours de roue à plat et la jante part à la poubelle (j'exagère volontairement).

nicofree02
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par nicofree02 » 19 janv. 2011 11:11

Voilà ce qu'elles donnent sur mon vélo...

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ARNO51
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par ARNO51 » 19 janv. 2011 12:07

"GEOFFROY" ,je suis d'accord que les 606 n 'existe plus ( en tout cas ZIPP n'en fabrique plus...) mais elles ont bien été produites il n y a pas encore si longtemps que ça ( 2/3 ans)... :wink:
En ce qui concerne les REYNOLDS ce qui m intéresse le plus c est le look qu 'elles ont en version pneus.On ne voit pas la bande de freinage en alu si disgracieuse sur les autres modeles...(je sais ZIPP en fait maintenant full carbone en version pneu mais trop cher pour moi).
Apres, je ne suis pas assez specialiste pour faire la difference entre telle ou telle jantes (rigidité,fragilité,...) ,pour l instant seul le look et la securité compte :sm3:

geoffroy.ds
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par geoffroy.ds » 19 janv. 2011 12:42

OK Arno,
Par contre désolé de te contredire mais une 606 n'a jamais été produite par ZIPP, ça a toujours été le nom donné à la combinaison 808 arrière + 404 avant...
D'autres forumeurs confirmeront.

nicofree02
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par nicofree02 » 19 janv. 2011 13:11

Complètement d'accord, rien que pour le look ça vaut le coup. :sm3:
Et je ne crois pas que la différence de tarif entre les Reynolds et les Zipp vaille le coup.

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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par NickTheQuick » 19 janv. 2011 14:03

geoffroy.ds a écrit :OK Arno,
Par contre désolé de te contredire mais une 606 n'a jamais été produite par ZIPP, ça a toujours été le nom donné à la combinaison 808 arrière + 404 avant...
D'autres forumeurs confirmeront.
On confirme ;-) Ce qui doit induire en erreur, c'est l'autocollant 606 :idea:, j'imagine !

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Frank
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par Frank » 19 janv. 2011 14:18

geoffroy.ds a écrit :Fragilité pas spécialement pour les Reynolds, mais pour les jantes carbone à pneus en général. Les crochets nécessaires au maintien du pneu sont solides en alu mais fragiles en carbone, avec en plus une pression de gonflage maxi à ne pas dépasser (8 bar grand grand maximum) pour ne pas trop solliciter ces crochets.
Et en cas de crevaison, 3 tours de roue à plat et la jante part à la poubelle (j'exagère volontairement).
Bonjour, je confirme que les jantes full carbone à pneus sont plus fragiles en cas de choc, et surtout limitées en pression à cause de la force d'écartement qu'exercent les tringles du pneu dans les gorges de la jante.
Il y a quelques années, j'ai flingué une paire de Corima aéro pneus en descendant la côte de La Bastille, au-dessus de Grenoble (20 à 24% pendant 1km et demi). En quelques centaines de mètres, je me suis mis à freiner par à-coups alors que ma pression sur les freins était constante (patins Corima, bien sûr)... mes jantes étaient tellement chaudes que les pneus les déformaient vers l'extérieur! Arrivé en bas, la jante avant était en limite de déjantage!! On m'a expliqué chez Corima que c'était tout-à-fait normal que des jantes à pneus puissent à ce point se déformer si l'on dépassait une certaine température d'utilisation, ce problème ne se présentant pas en boyau vu qu'aucune force d'écartement n'agit sur la jante.
Après avoir appris que la même mésaventure était arrivée à d'autres, j'ai fait monter des jantes à boyaux, malgré mes réticences dues à mon ignorance et mon incompétence quant à ce produit. C'était il y a 12 ans et entre-temps je n'ai jamais crevé en boyau, produit paraît-il "fragile", au rendement incomparable s'il est haut de gamme... Je suis maintenant un convaincu définitif de l'association exclusive "jante carbone-boyau" (et ce quelle que soit la marque, car on parle ici de Reynolds, mais mon raisonnement tient pour toutes les autres), même si le matériel "pneus" a bien sûr dû évoluer, et je mets en garde les utilisateurs du pneu sur full-carbone des limites de ce matériel dans certaines conditions d'utilisation.
A+!

favouille73
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par favouille73 » 19 janv. 2011 23:20

Frank a écrit :
geoffroy.ds a écrit :Fragilité pas spécialement pour les Reynolds, mais pour les jantes carbone à pneus en général. Les crochets nécessaires au maintien du pneu sont solides en alu mais fragiles en carbone, avec en plus une pression de gonflage maxi à ne pas dépasser (8 bar grand grand maximum) pour ne pas trop solliciter ces crochets.
Et en cas de crevaison, 3 tours de roue à plat et la jante part à la poubelle (j'exagère volontairement).
Bonjour, je confirme que les jantes full carbone à pneus sont plus fragiles en cas de choc, et surtout limitées en pression à cause de la force d'écartement qu'exercent les tringles du pneu dans les gorges de la jante.
Il y a quelques années, j'ai flingué une paire de Corima aéro pneus en descendant la côte de La Bastille, au-dessus de Grenoble (20 à 24% pendant 1km et demi). En quelques centaines de mètres, je me suis mis à freiner par à-coups alors que ma pression sur les freins était constante (patins Corima, bien sûr)... mes jantes étaient tellement chaudes que les pneus les déformaient vers l'extérieur! Arrivé en bas, la jante avant était en limite de déjantage!! On m'a expliqué chez Corima que c'était tout-à-fait normal que des jantes à pneus puissent à ce point se déformer si l'on dépassait une certaine température d'utilisation, ce problème ne se présentant pas en boyau vu qu'aucune force d'écartement n'agit sur la jante.
Après avoir appris que la même mésaventure était arrivée à d'autres, j'ai fait monter des jantes à boyaux, malgré mes réticences dues à mon ignorance et mon incompétence quant à ce produit. C'était il y a 12 ans et entre-temps je n'ai jamais crevé en boyau, produit paraît-il "fragile", au rendement incomparable s'il est haut de gamme... Je suis maintenant un convaincu définitif de l'association exclusive "jante carbone-boyau" (et ce quelle que soit la marque, car on parle ici de Reynolds, mais mon raisonnement tient pour toutes les autres), même si le matériel "pneus" a bien sûr dû évoluer, et je mets en garde les utilisateurs du pneu sur full-carbone des limites de ce matériel dans certaines conditions d'utilisation.
A+!
tu as tord de vouloir tirer des conclusions après avoir utilisé une seule marque (corima en l'occurence).
Corima est connu pour faire d'excellentes jantes à boyau mais des jantes de moindre qualité lorsqu'elles sont à pneus. Ce fût le cas jusqu'à 2 ou 3 ans. Depuis, ce soucis remonte beaucoup moins à la surface, est-ce parce que corima a fait des efforts? est-ce parce que quasiment plus personne n'achète de corima à pneus? est-ce parce que les utilisateurs respectent scrupuleusement les recommandations de corima?

Pour la généralisation, je ne serai pas aussi catégorique que quoi. Il y a des marques qui maîtrisent les roues full carbone à pneu comme reynolds (j'ai des reynolds attack, pas de soucis) ou comme campagnolo (les hypérons sont même une référence en la matière...).
Alors, ne pas généraliser sur un cas personnel.

NickTheQuick
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Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par NickTheQuick » 20 janv. 2011 02:36

favouille73 a écrit :
Frank a écrit :
geoffroy.ds a écrit :Fragilité pas spécialement pour les Reynolds, mais pour les jantes carbone à pneus en général. Les crochets nécessaires au maintien du pneu sont solides en alu mais fragiles en carbone, avec en plus une pression de gonflage maxi à ne pas dépasser (8 bar grand grand maximum) pour ne pas trop solliciter ces crochets.
Et en cas de crevaison, 3 tours de roue à plat et la jante part à la poubelle (j'exagère volontairement).
Bonjour, je confirme que les jantes full carbone à pneus sont plus fragiles en cas de choc, et surtout limitées en pression à cause de la force d'écartement qu'exercent les tringles du pneu dans les gorges de la jante.
Il y a quelques années, j'ai flingué une paire de Corima aéro pneus en descendant la côte de La Bastille, au-dessus de Grenoble (20 à 24% pendant 1km et demi). En quelques centaines de mètres, je me suis mis à freiner par à-coups alors que ma pression sur les freins était constante (patins Corima, bien sûr)... mes jantes étaient tellement chaudes que les pneus les déformaient vers l'extérieur! Arrivé en bas, la jante avant était en limite de déjantage!! On m'a expliqué chez Corima que c'était tout-à-fait normal que des jantes à pneus puissent à ce point se déformer si l'on dépassait une certaine température d'utilisation, ce problème ne se présentant pas en boyau vu qu'aucune force d'écartement n'agit sur la jante.
Après avoir appris que la même mésaventure était arrivée à d'autres, j'ai fait monter des jantes à boyaux, malgré mes réticences dues à mon ignorance et mon incompétence quant à ce produit. C'était il y a 12 ans et entre-temps je n'ai jamais crevé en boyau, produit paraît-il "fragile", au rendement incomparable s'il est haut de gamme... Je suis maintenant un convaincu définitif de l'association exclusive "jante carbone-boyau" (et ce quelle que soit la marque, car on parle ici de Reynolds, mais mon raisonnement tient pour toutes les autres), même si le matériel "pneus" a bien sûr dû évoluer, et je mets en garde les utilisateurs du pneu sur full-carbone des limites de ce matériel dans certaines conditions d'utilisation.
A+!
tu as tord de vouloir tirer des conclusions après avoir utilisé une seule marque (corima en l'occurence).
Corima est connu pour faire d'excellentes jantes à boyau mais des jantes de moindre qualité lorsqu'elles sont à pneus. Ce fût le cas jusqu'à 2 ou 3 ans. Depuis, ce soucis remonte beaucoup moins à la surface, est-ce parce que corima a fait des efforts? est-ce parce que quasiment plus personne n'achète de corima à pneus? est-ce parce que les utilisateurs respectent scrupuleusement les recommandations de corima?

Pour la généralisation, je ne serai pas aussi catégorique que quoi. Il y a des marques qui maîtrisent les roues full carbone à pneu comme reynolds (j'ai des reynolds attack, pas de soucis) ou comme campagnolo (les hypérons sont même une référence en la matière...).
Alors, ne pas généraliser sur un cas personnel.
+1. Généraliser à l'heure actuelle sur toutes les marques à partir d'un cas personnel sur un cas spécifique avec une marque, il y a 12 ans : :roll: :roll: :roll:
Il y a 12 ans, j'ai un serré un moteur sur une voiture Diesel en emmanchant sans que le moteur soit chaud, depuis je fais... du vélo, j'ai plus confiance dans le diesel par extension dans l'automobile ;-) Je précise que c'était avec une R5 GTL 1,4 si jamais vous voulez généraliser aux Mercedes Classe E :idea: :? :wink:

Nick

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