La dernière séance.
-
ironturtle
Re: La dernière séance.
Ce soir sur Cinécinéma Frisson:

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
-
Bryce
Les gars faut acheter un vidéoprojecteur, c'est quand même 100 fois mieux qu'un écran plat, pour le même prix t'as une ambiance ciné, un écran 4-5 fois plus grand et surtout après la projection t'as un salon sans écran au milieu de la pièce que t'allumes par reflexe et qui reste en fond sonore ou, pire, que tout le monde regarde et plus personne ne se parleKenzo a écrit :Point et idées reçues sur les téléviseurs LCD "LED"http://www.lesnumeriques.com/toute-veri ... e-848.html
LED ou Plasma ?http://www.lesnumeriques.com/tout-techn ... -1146.html
Ca à le mérite d'être clair net et précis, chez Panasonic, ils font des écrans, et ils misent avant tout sur la qualité au lieu du bling bling (et hop, un pique envoyé à Samsung et LG)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
-
Kenzo
Ouiiiiiiiiii....... bon déjà il y a l'histoire du problème de la lampe car les projecteurs ont un consommable : la lampe
. Au bout de 3 000 heures, en moyenne si vous utilisez votre projecteur en mode éco, il faut en changer. Or, elle coûte de 200 à 600 euros
, ce qui représente parfois le prix du projecteur pour un entrée de gamme. 2 000 heures cela peut paraître court mais si on calcule, à raison de 3 films (de 2 heures) par semaine, vous n'en changerez pas avant 6 ans. Si vous êtes un vrai accro au 7ème art et / ou que vous souhaitez relier une console de jeux au projecteur (Jmboma
), une utilisation quotidienne de 2 heures vous fera renouveler la lampe dans 3 ans.
Ensuite il y a d'un côté les projecteurs basés sur la technologie DLP, de l'autre les LCD. Les deux s'opposent par leur fonctionnement et par leur rendu. Les supporters du DLP mettent en avant la profondeur de ses noirs et l'absence totale de rémanence ; les supporters du LCD bénéficient d'images plus grandes, à recul égal, et fuient les DLP du fait de l'effet "arc-en-ciel" (au lieu d'assimiler les couleurs, certains utilisateurs voient parfois des flashs rouge/vert/bleu) ah la la la c'est bien compliqué
Et puis quand tu achètes un vidéoprojecteur faut savoir sur quoi tu vas projeter ton film X
hé oui !! Alors écran en toile ou mur blanc
Il y a énormément de choix au niveau de la "toile" d'un écran. D'une fabrication à une autre la différence peut-être énorme.Tout dépend du gain, du grain, de la couleur (blanc mat, gris perlé, etc.). et le mur bah faut bien choisir sa peinture autrement aie aie aie et c'est beaucoup moins cher c'est clair et moins salissant aussi
) et puis bien entendu il faut que ta pièce soit assez grande (logique !!) concernant les marques qui font de très bon vidéoprojecteur ------> Sony, Sanyo, Optoma, Panasonic et...Mitsubishi
Ensuite il y a d'un côté les projecteurs basés sur la technologie DLP, de l'autre les LCD. Les deux s'opposent par leur fonctionnement et par leur rendu. Les supporters du DLP mettent en avant la profondeur de ses noirs et l'absence totale de rémanence ; les supporters du LCD bénéficient d'images plus grandes, à recul égal, et fuient les DLP du fait de l'effet "arc-en-ciel" (au lieu d'assimiler les couleurs, certains utilisateurs voient parfois des flashs rouge/vert/bleu) ah la la la c'est bien compliqué
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
-
Bryce
Tri LCD bien sur (car avec la technologie DLP, tu l'as dit, tu as l'effet AEC...) 
Et puis la lampe est à prendre en compte mais dans 6 ans un écran plat sera-t-il encore en grande forme lui aussi
A 300 euros la lampe ça fait 50 euros par an...pour le plaisir d'un ciné chez soi c'est pas si cher, surtout si effectivement tu vas moins au ciné du coup...
Et puis la lampe est à prendre en compte mais dans 6 ans un écran plat sera-t-il encore en grande forme lui aussi
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
-
ironturtle
Ne ratez pas si vous ne l'avez pas vu:

qui passe demain soir sur Arte.

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
-
Pat76
-
Pat76
J'ai regarder " confessions d'un homme dangereux" hier de G.Clooney, sympa

-
jmboma
Mais n'oubliez pas ca :ironturtle a écrit :Ne ratez pas si vous ne l'avez pas vu:

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
-
Pat76
Caisson de basses reçu, si ça pète pas avec ça crébondieu

-
Bryce
C'est bien maintenant tu vas pouvoir dignement regarder un concert de Wictor Wooten & co 
-
Bryce
Bah moi j'achéterai un bon caisson + un ampli digne de ce nom après Cozumel 
-
Bryce
Pat pourquoi Jamo plutôt qu'une autre marque 
-
Pat76
Google m'a dit que c'était un bassiste de jazz et j'ai la corrélation avec mon caisson 
-
Pat76
Parce que je peux avoir cette marque au boulot au prix de grosBryce a écrit :Pat pourquoi Jamo plutôt qu'une autre marque
-
Bryce
P.S : Non je plaisante ça fait un moment que je n'ai pas été voir ni écouter ce que faisait Jamo ces dernières années...