+1.................. Les effets du PB chez les gens qui affirment avoir moins de douleurs, etc ? Du pipeau.....c'est du mental

Il y a un lien très trèèèès étroit entre psyché et soma ! On n'a pas encore su bien circonscrire les limites de ce lien, mais ça peut aller très loin
Déçue aussi par la teneur du reportage de M6, trop gentillet
Pour info, ma mère se la jouait émerveillée, crédule ("INCROYABLE !!! C'est où qu'on achète ça ?".
Alors je lui ai fait un test bidon, comme le protocole du PB (tenir en équilibre, poussée verticale exercée sur le bras).
D'abord sans rien (elle a manqué de se torcher).
Ensuite...avec le pot de sel de table

En lui disant : "Le sel marin a un impact sur les fluides corporels, cf les ions et tout ça !"
Eh ben...elle tenait sacrément bien sur son pied, la vieille

J'ai vraiment appuyé significativement plus fort, elle l'a clairement senti...avec les mêmes bras de levier.
Ou comment démonter un mythe
Autre chose à faire (mais ça a déjà été dit sur le forum), c'est faire le protocole PB dans l'autre sens (d'abord avec...puis sans

). On s'en sort 10 fois mieux sans
Mais justement, en parlant de ce protocole : dans le reportage de M6 vers la fin, les enquêteurs montrent un graphique portant sur les résultats des tests du protocole administré sous différents conditions...et on voit clairement que le port du PB n'a strictement aucune valeur significative au niveau des perfs des gens !
Bizarre que ça ait quand même réussi à relancer des ventes...Les gens sont vraiment cons pour acheter un tel attrape-nigaud