les auto-transfusions, ca compte?jhr a écrit :...qui a déja donné sur OLT?
hypotension,anémie, il n'y a pas d'effet "rebond" comme espéré par certains et aucun bilan sauf pour te dire que tu as le sida si tu ne le savais pas,aurelie.218 a écrit :Et on en ressent des effets secondaires ?
Ca permet d'avoir un bilan sanguin gratos ?
Salut, j'ai eu un peu la même expérience. Suite à un don du sang, j'ai reçu une lettre m'indiquant un manque de fer dans le sang. J'ai suivi un traitement, puis 2, précrit par mon généraliste. Mais le taux de fer n'est pas remonté. En conclusion, je ne le fixe pas. Donc c'est à moi d'apporter un taux de fer plus important par mon alimentation. vive le boudin noir !!francky48 a écrit :Perso je donnai, régulièrement avant (2X an) mais j'ai eu une petite anémie il y a 3 ans (mais pas à cause du don) et donc plus possible de donner. depuis
ca va mieux mais je n'ai plus donné. Je vais reprendre au moins 1 X an pendant la période creuse.
Franck
Il est très difficile de faire remonter un taux de fer: 10 mois sous ferograde pour moi pour revenir à des taux juste dans la moyenne. Mais une anémie cache souvent un problème sous-jacent pour ma part un ulcère a l'estomac qui a été traité depuis.Speedman a écrit :Salut, j'ai eu un peu la même expérience. Suite à un don du sang, j'ai reçu une lettre m'indiquant un manque de fer dans le sang. J'ai suivi un traitement, puis 2, précrit par mon généraliste. Mais le taux de fer n'est pas remonté. En conclusion, je ne le fixe pas. Donc c'est à moi d'apporter un taux de fer plus important par mon alimentation. vive le boudin noir !!francky48 a écrit :Perso je donnai, régulièrement avant (2X an) mais j'ai eu une petite anémie il y a 3 ans (mais pas à cause du don) et donc plus possible de donner. depuis
ca va mieux mais je n'ai plus donné. Je vais reprendre au moins 1 X an pendant la période creuse.
Franck
Attention aux idées reçues : les épinards et les lentilles ne sont si riches en fer que la légende le veut bien...
Mais pour le don de sang, c'est malheureusement terminé.
Les épinards, non, mais les lentilles si. Associée à de la vitamine C... Y'a eu un post assez conséquent là-dessus y'a qq temps... !Speedman a écrit : Attention aux idées reçues : les épinards et les lentilles ne sont si riches en fer que la légende le veut bien...