quelques questions sur l'iron

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par nicoloco »

ironturtle a écrit :Pas d'accord avec toi sur le premier point nico: si c'est interdit par le règlement et bien ce n'est pas son droit.
C'est comme le drafting; interdit alors ce n'est pas un droit même si trop de gens le prennent comme ça: pas vu pas pris. :sm10:
Quant à l'exemple des pros!! On sait bien qu'ils prennent des libertés (Faure coupant les virages dans les descentes à Nice, Wellington se faisant dépanner...) mais s'ils ne sont pas foutus montrer l'exemple ce n'est pas une raison pour faire de même.
Je voulais juste dire que la question pouvait se poser vu que lors des Challenge cela n'est pas interdit ... je ne parlais pas d'essayer de contourner le reglement des course labellise IM. Juste que la question est legitime.
Maintenant c'est interdit pour les IM donc tout a fait d'accord la question est close maintenant :)

Ca me fait penser a ma femme qui lors de son 1er semi marathon me demande si elle a droit de prendre son ipod et je lui reponds biensur que non!! En fait le reglement disait juste d'essayer de ne pas utiliser de mp3 ... c'etait donc tolere ! Elle m'en a bien voulut :D
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par Ceditex »

nicoloco a écrit :
Ca me fait penser a ma femme qui lors de son 1er semi marathon me demande si elle a droit de prendre son ipod et je lui reponds biensur que non!! En fait le reglement disait juste d'essayer de ne pas utiliser de mp3 ... c'etait donc tolere ! Elle m'en a bien voulut :D
Sur la plupart des courses à pied, le casque sur les oreilles avec la musique est autorisé !
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par galaxytri »

Pour revenir sur le sujet initial du MP3, c'est effectivement interdit comme les téléphones ou autres engins de ce type.

Je suis étonné que cela soit toléré sur l'IM de Vichy car ce n'est pas du ressort de l'organisation de le tolérer ou pas mais aux arbitres de faire respecter une règle qui s'applique à toutes épreuves organisées sur le sol français, qu'elles soient d'un label Challenge, Ironman ou autres.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par tranber »

En fait je n'ai jamais écrit que je voulais contourner le règlement, mais certains interprètent ma question.
N'ayant pas participé à cette épreuve, je voulais savoir quelle est la réalité entre le règlement et ce qui est appliqué en course.
Pour ma question sur les temps limite, je prècise juste que je souhaitais savoir si un gars qui est au 38 ème km et qui ne fera pas les 16 heures donc qui ne sera pas finisher , est arrété au beau milieu de sa course par la voiture balai ou peut terminer son "run"quand même.
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par roue832g »

Au 38 ième non, il y a des barrières horaires bien avant, en vélo, et au semi .Mais pour la gestion de la nullité je te conseille un expert en ce domaine :ironturtle .

Bon courage et bonne chance aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par weilp »

bon pour repondre à ta question j'ai vu sur tout les ironman auquels j'ai participé des personnes qui terminaient au delà du temps rêglementaire,personne ne t'arretera à moins bien sûr de présenter des signes de défaillances évidents ou alors d'être au delà de 20h par exemple,voila a +
dacos
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2006 16:19
Localisation : orléans

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par dacos »

En ce qui concerne ta question sur le temps vélo à Nice, il n'y a aucune souplesse pour les amateurs. J'en ai fait la douloureue expérience en juin dernier. J'ai passé mon temps à gerber sur le vélo lors des cent derniers kilomètres à cause de la chaleur, j'ai donc rejoint la fin du parcours vélo après 10 h 51 de course . Le cut était à 10 h 45. Je n'ai pas été autorisé à repartir. Presque un soulagement vu l'état dans lequel j'étais !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par ironturtle »

Je me suis fait arrêter à l'Izoard à Embrun pour 1 minute 52'. Les arbitres commençaient à rouler le tapis des puces. :sm1:
Ca a fait chier mais hey, c'est la règle. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par xav006 »

pour 2012, t'as interêt à t'entrainer Turtle !
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par ironturtle »

Pas de soucis. :wink:
Ca m'a foutu une claque salutaire. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par Pat76 »

Moi il me restait 1/4h à l'Izoard don je peux rater quelques séances grâce à cette marge confortable :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par ironturtle »

Enfoiré de cyclisye!! :sm1: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lebossu
Messages : 22
Inscription : 20 déc. 2010 19:26

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par lebossu »

Si vous me demandez quel est le dernier mot des recherches philosophiques, je vous répondrai que c'est la silhouette du triathlète qui aborde la rive.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par débutant »

lebossu a écrit :Si vous me demandez quel est le dernier mot des recherches philosophiques, je vous répondrai que c'est la silhouette du triathlète qui aborde la rive.
Bien vu lebossu. Un triathlète se trouve sur la rive. En effet, bonne observation, l'épreuve de natation se déroule souvent en eau libre et non sur un terrain de foot. 8)
Répondre