Charge d'entrainement 3 disciplines

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par falkner »

Salut à tous,

Comment répartireriez-vous la charge d'entraînement pour les 3 discipline sachant que... je peux me consacrer 3x par semaine à la cap, 2x à la nat et 1x au vélo dans le cadre d'un entretien général (sachant qu'en avril j'ai le marathon de Rotterdam, en juillet j'ai le xTerra de Xonrupt) avec pour objectif le xTerra.

Merci de vos suggestions. Pour ma part, j'ai essayé de répartir comme ca:
Mardi _ cap
Mercredi_nat
jeudi repos
vendredi _cap
samedi_nat
dimanche vélo + cap

remercie ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par morgan »

Salut,
Une seule fois du vélo...ça fait très (trop) peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par falkner »

morgan a écrit :Salut,
Une seule fois du vélo...ça fait très (trop) peu :wink:
salut Morgan.... oui, je sais....... ajouter une séance de vélo le samedi alors... mais je ne peux pas plus....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par pacman76 »

Et du HT tu peux pas en placer une toute petite seance ou 2 ???????c'est moins long qu'une sortie sur route et tu bosses tres bien en seance de 45 mn max
Dernière modification par pacman76 le 13 déc. 2010 10:25, modifié 1 fois.
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par morgan »

pacman76 a écrit :Et du HT tu peux pas en placer une toute petite seance ou 2 ???????c'est moin long qu'une sortie sur route et tu bosse tres bien en seance de 45 mn max
+1...pacman a raison :D
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par falkner »

salut Pacman, oui, dans l'absolu c'est l'idéal/...mais j'ai pas de HT et n'ai pas la place pour en mettre un chez moi.

Je souhaite surtout avoir votre avis sur la répartition. Je privilégie la cap car j'ai un marathon en avril, la natation c'est surtout pour me remettre dans le bain et je crois que 2x par sem. c'est le minimum pour assurer, le vélo c'est surtout pour préparer le Xterra, et je pourrai toujours ajouter une séance de plus le samedi ce qui fera 2 séances vélo.... mais cette séance se ajoutée plus tard dans l'année, après le marathon.

Je veux surtout du fond en nat et cap... le vélo viendra surtout vers fin avril pour avoir suffisamment de route dans les pattes afin d'assurer le 2x17 de Xonrupt... technique...hum.. fait flipper ce truc, je vais plus souvent courir avec le vélo aux bras que les jambes dessus ! :(
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par poussman »

pour moi

Velo x 5 ( 80/100 HT l'hiver)
Cap x 3
Nat x 3

entre 7 heures basse saison et 20/25 heures en fin de prépa
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par falkner »

poussman a écrit :pour moi

Velo x 5 ( 80/100 HT l'hiver)
Cap x 3
Nat x 3

entre 7 heures basse saison et 20/25 heures en fin de prépa
hello Poussman... j'ai pas ton niveau ! et je ne cherche pas à avoir un niveau de pro ! nager 2x, courir 3x et pédaler 2x est mon maximum. Je souhaite surtout savoir comment les organiser à condition bien entendu que ce soit pertinent. Je suis un nageur moyen, un courir moyen et un pédaleur moyeu... aussi resterais-je moyen ;-) mais ca m'va bien :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par octave »

Héééé Falkner, je pense pas non plus que la partie VTT est digne de la transvesubienne!
Ca doit etre technique mais sans plus! Ils ont pas affaire à de vrais vttiste...!a moins que je me trompe?
Vu les vidéos, meme les premiers roulent un peu sur des oeufs...

Je pense que les seances "Longchampesque" en étant "haut dans les tours" va nous aider...après faudra faire quelques sorties de PUR vtt.

C'est sure qu'une seule seance de route c'est trop peu pour le tri...vaut mieux faire une petite et une moyenne/grosse non? genre 130/150kms/ semaine?

Question!
En cap, si je me fais un retour de boulot en courant de 7kms, est ce utile? Ou pas du tout?
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par Ceditex »

Bah moi j'ai envie de dire que tu répartis comme tu veux, tant que ta semaine est équilibrée.
Genre ne pas coller 2 séances de cap, ou 2 séances "grosse déchire", à la suite.

Ciao,
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par falkner »

Ceditex a écrit :Bah moi j'ai envie de dire que tu répartis comme tu veux, tant que ta semaine est équilibrée.
Genre ne pas coller 2 séances de cap, ou 2 séances "grosse déchire", à la suite.

Ciao,
bah voilà ! est-ce équilibré selon toi ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par falkner »

octave a écrit :Héééé Falkner, je pense pas non plus que la partie VTT est digne de la transvesubienne!
Ca doit etre technique mais sans plus! Ils ont pas affaire à de vrais vttiste...!a moins que je me trompe?
Vu les vidéos, meme les premiers roulent un peu sur des oeufs...
....Question !En cap, si je me fais un retour de boulot en courant de 7kms, est ce utile? Ou pas du tout?
tu as raison, les gars n'ont pas l'air d'être des caîds du vtt.... une sortie pure route + 1 sortie VTT ce devra le faire

Te concernant, si tu te remets à la cap ta sortie sera toujours utile même si ce n'est que 7 km c'est toujours ça de pris. Et si tu rentres tous les soirs en faisant ça, du mardi au samedi tu auras avaler autant de bornes que moi sur 3 sorties ! Je suis à 40 km par semaine hors prépa semi ou marathon, c'est un cadre normal d'entrainement pour moi. Si tu veux t'y remettre plus efficacement tu peux toujours rentrer 2x la semaine en courant à allure footing (tu dois pouvoir parler en courant) et le dimanche une sortie un peu plus longue d'1h par exemple où tu feras plus de technique avec du seuil. Je ne te donne pas de frac à faire c'est inutile pour l'instant.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par Christian Robin »

falkner a écrit :Salut à tous,

Comment répartireriez-vous la charge d'entraînement pour les 3 discipline sachant que... je peux me consacrer 3x par semaine à la cap, 2x à la nat et 1x au vélo dans le cadre d'un entretien général (sachant qu'en avril j'ai le marathon de Rotterdam, en juillet j'ai le xTerra de Xonrupt) avec pour objectif le xTerra.

Merci de vos suggestions. Pour ma part, j'ai essayé de répartir comme ca:
Mardi _ cap
Mercredi_nat
jeudi repos
vendredi _cap
samedi_nat
dimanche vélo + cap

remercie ;-)
Bonjour, Falkner
TRES IMPORTANT, le vélo, pour le marathon de Rotterdam: C'est grâce à cela que FD a fini en 2 h 30 ! ! :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, une petite heure de HT le jeudi, ça te ferait une piqûre de rappel....
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Charge d'entrainement 3 disciplines

Message non lu par falkner »

:D mais oui mon loup tout blanc ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre