K-Swiss...?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gibbs
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2010 19:42
Localisation : Saint-Dizier 52100

K-Swiss...?

Message non lu par Gibbs »

Bonjour a tous, je voudrais connaître votre avis sur la marque K-Swiss savoir si vous l'utiliser ou si vous l'avez testée car son arrivée sur le plan de la scène mondiale en tant que sponsor des atlhetes de haut niveau est assez impressionte. Donc est un coup marketing de place laissez vaquantes par Nike et compagnie ou l'émergence d'une vraie marque de Triathlon.


PS: pardon d'avance si un topic existais déjà
Conquérir les autres est la puissance. Ce conquérir soi-même est le véritable pouvoir.
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: K-Swiss...?

Message non lu par kealla »

Salut

En tant que triathlète et femme il m'a été impossible de résister à la déferlante à Kona...
Après 1 mois et demi d'utilisation voilà ce que j'en pense:

- K-swiss K-Blade light: elles n'ont de light que le nom car avec 262gr la shoes en 41 ( :oops: ça taille petit d'habitude je prends du 40) pour moi ça fait déjà assez lourd... (ça n'est pas forcément vrai pour tout le monde). Le chaussant est agréable sans couture mal placée et le look est sympa, je trouve cependant que l'empeigne remonte assez haut autour des malléoles et au niveau du tendon d'Achille (je suis habituées à des chaussures plus basses il est vrai et moins enveloppantes). J'ai fait environ 100 km avec sur route et chemins stabilisés. Pour un footing souple ça passe bien, on se sent comme dans des pantoufles. Pour du fractionné, je n'aime pas du tout, je les trouve molles et sans répondant, j'ai l'impression de courir avec des tanks aux pieds... Le maintien est bon et l'usure de la semelle pour l'instant quasi inexistante (je suis légère :roll: et n'use pas trop mes chaussures habituellement cependant celles-ci marquent plutôt moins que les autres..)

- Les tenues :sm3: :sm3: : bon j'ai craqué aussi !
Attention aux tailles car si d'habitude je prends mes ensembles ds la même taille (haut et bas S par exemple), chez K-Swiss j'ai du prendre le haut plus petit (c'est pour pas dire que j'ai du prendre le bas plus grand :sm1: ). Côté qualité: comparativement à Zerod et Kiwami qui sont les plus connus en France, c'est NETTEMENT moins technique. Le tissu est identique sur toutes les faces des vêtements, pas de zone plus ou moins aérée ou de découpe spéciale. Vraiment à part le look, ils ont un train de retard sur nos frenchies (la qualité ressemble à du Jaggad australien). Ca a l'air (j'ai pas trop testé sauf sur HT..) assez indestructible par contre. Le tissu est moins respirant que ZEROD, et on se sent plus maintenu dans le haut par contre (le zerod est super light et assez extensible remarquez que j'aime assez).
Cöté short galon anti recul pas trop serré ce qui est bien par contre côté chamoisine, si elle est confortable, ce n'est qu'un vulgaire bout de tissu un peu pelucheux rajouté au fond du short, rien à voir avec ce que font -encore- nos frenchies avec des panneaux de différentes épaisseurs. Bref du solide et moi je craque pour le look, le prix :sm3: et l'originalité. Je m'embarquerai bien avec pour des CD voir des halfs, pas pour des IM et encore moins celui d'Hawaii.

J'espère t'avoir un peu renseigné !
Bye
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: K-Swiss...?

Message non lu par GREGitsME »

J'avais il y a quelque temps posé la meme question pour savoir ce que valait un peu les shoes K-swiss, savoir si il y avait en gros des équivalents à des Nimbus ou WaveRider, j'avais reçu un mail sympa d'un représentant de la marque qui m'avait filer un lien pour voir les différentes sépécificités des modèles.
Sur papier ça a l'air bien, après j'ai pas craqué pour un modèle.
En revanche le retour, que tu as eu ici est tres appréciable, visiblement ce ne sont pas des chaussures forcément réactives mais plutot dans le confort.
Apres c'est clair que la marque est mal connue/distribuée en France, par contre tu en trouves sur bcp de site UK (wiggle/chainreaction notamment) à bon prix, ça peut valoir le coup d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: K-Swiss...?

Message non lu par falkner »

est-il possible d'avoir le lien communiqué par le représentant de la marque ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: K-Swiss...?

Message non lu par GREGitsME »

Salut,
autant pour moi c'est pas le représentant de la marque qui m'avait écrit mais un commercial qui vend cette marque voilà ce qu'il m'a été dit:

Je me permets de vous écrire car je suis le distributeur en France de K-Swiss running via le site Triathlon Equipement : http://www.triathlon-equipement.fr

Je souhaitais donc vous apporter quelques informations qui pourraient vous aider dans votre choix. Comme vous le savez peut être, K-Swiss est une marque de référence aux USA, dans le milieu du running et plus particulièrement dans celui du triathlon avec sa gamme running. C'est d'ailleurs une des seules marques de running à avoir un team de triathlon pro, le team K-Swiss/Trek, dans lequel figure les meilleurs triathlètes mondiaux comme Chris Lieto ou encore Terenzo Bozzone. Grâce à son expérience du haut niveau, K-Swiss a réussi à développer des chaussures d'une grande technicité et d'un confort optimal. Il existe plusieurs modèles en fonction des distances que vous pratiquez. Sur Triathlon Equipement nous avons mis un maximum d'informations et de détails techniques, j'espère qu'ils vous aideront à faire votre choix.

En toute objectivité : j'utilisais des Adidas Adistar Ride et maintenant je cours avec les K-Swiss K-Ona C (blue) et j'ai ressenti le même confort et ce dès les premiers pas.

Vous aurez peut être un peu de mal à trouver des avis sur les sites français puisque la marque n'est pas encore très connue et qu'elle est distribuée en France que depuis 1 mois, mais si vous maitrisez un peu la langue de Shakespeare il y a de nombreux avis de coureurs sur internet. Voici quelques sites d'avis

http://runningpinoy.wordpress.com/2009/ ... iss-k-ona/
http://forum.slowtwitch.com/Slowtwitch_ ... _P2377022/
http://iamtri.com/profiles/blogs/kswiss-kona-s-review


N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Gibbs
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2010 19:42
Localisation : Saint-Dizier 52100

Re: K-Swiss...?

Message non lu par Gibbs »

Merci pour toutes ces réponses, il est vrai que le look de ces chaussures et ces vêtements sont vraiment sympa. Maintenant ton post Kealla me fait surtout penser que ces chaussures sont plus accès training ( enfin pour ce modèle), vu que je recherche plutôt une chaussure de compete ( je "roule" habituellement en ASIC NIMBUS 12) avec un côté "cool". Il ne reste plus qu'a me décider.
Conquérir les autres est la puissance. Ce conquérir soi-même est le véritable pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: K-Swiss...?

Message non lu par falkner »

une bonne paire de Glycerin ou Nimbus est c'est parti mon kiki :wink: .... marre de tester des pompes qui ont de l'allure à un prix exorbitant ! Glycerin/Nimbus, testé, validé, acheté... plus changer !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: K-Swiss...?

Message non lu par capfish67 »

Nimbus, pas pour la compet!!!! de vraies pantoufles pour l'entrainement , mais pas de dynamique en course et bien trop lourdes...
Gibbs
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2010 19:42
Localisation : Saint-Dizier 52100

Re: K-Swiss...?

Message non lu par Gibbs »

Pas pour la compet les NIMBUS bien trop lourde je suis tout à fait d'accord avec toi capfish67.
Enfin bref les K-Swiss K-Ruuz (leur look est terrible :sm3: )http://www.triathlon-equipement.fr/k-sw ... -188-M.cfm

Mais il vrai que leur tenue sont super sympa. Maintenant si j'en achète je vous donnerais mon avis :) .
Conquérir les autres est la puissance. Ce conquérir soi-même est le véritable pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: K-Swiss...?

Message non lu par kimaswan »

kealla a écrit :Salut

En tant que triathlète et femme il m'a été impossible de résister à la déferlante à Kona...
Après 1 mois et demi d'utilisation voilà ce que j'en pense:

- K-swiss K-Blade light: elles n'ont de light que le nom car avec 262gr la shoes en 41 ( :oops: ça taille petit d'habitude je prends du 40) pour moi ça fait déjà assez lourd... (ça n'est pas forcément vrai pour tout le monde). Le chaussant est agréable sans couture mal placée et le look est sympa, je trouve cependant que l'empeigne remonte assez haut autour des malléoles et au niveau du tendon d'Achille (je suis habituées à des chaussures plus basses il est vrai et moins enveloppantes). J'ai fait environ 100 km avec sur route et chemins stabilisés. Pour un footing souple ça passe bien, on se sent comme dans des pantoufles. Pour du fractionné, je n'aime pas du tout, je les trouve molles et sans répondant, j'ai l'impression de courir avec des tanks aux pieds... Le maintien est bon et l'usure de la semelle pour l'instant quasi inexistante (je suis légère :roll: et n'use pas trop mes chaussures habituellement cependant celles-ci marquent plutôt moins que les autres..)

- Les tenues :sm3: :sm3: : bon j'ai craqué aussi !
Attention aux tailles car si d'habitude je prends mes ensembles ds la même taille (haut et bas S par exemple), chez K-Swiss j'ai du prendre le haut plus petit (c'est pour pas dire que j'ai du prendre le bas plus grand :sm1: ). Côté qualité: comparativement à Zerod et Kiwami qui sont les plus connus en France, c'est NETTEMENT moins technique. Le tissu est identique sur toutes les faces des vêtements, pas de zone plus ou moins aérée ou de découpe spéciale. Vraiment à part le look, ils ont un train de retard sur nos frenchies (la qualité ressemble à du Jaggad australien). Ca a l'air (j'ai pas trop testé sauf sur HT..) assez indestructible par contre. Le tissu est moins respirant que ZEROD, et on se sent plus maintenu dans le haut par contre (le zerod est super light et assez extensible remarquez que j'aime assez).
Cöté short galon anti recul pas trop serré ce qui est bien par contre côté chamoisine, si elle est confortable, ce n'est qu'un vulgaire bout de tissu un peu pelucheux rajouté au fond du short, rien à voir avec ce que font -encore- nos frenchies avec des panneaux de différentes épaisseurs. Bref du solide et moi je craque pour le look, le prix :sm3: et l'originalité. Je m'embarquerai bien avec pour des CD voir des halfs, pas pour des IM et encore moins celui d'Hawaii.

J'espère t'avoir un peu renseigné !
Bye
Salut,
les tenues, t'as trouvé ça où ?
En France ???
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: K-Swiss...?

Message non lu par falkner »

eh les copains... c'est quoi vos distances de compét ! 5km ? 10 km ?.... quand vous courrez sur 30, 40 et 50km vous verrez que le look n'est plus la finalité....mais bien le confort de la pompe... enfin, moi ce que j'en dis hein.... :arrow:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: K-Swiss...?

Message non lu par kimaswan »

falkner a écrit :eh les copains... c'est quoi vos distances de compét ! 5km ? 10 km ?.... quand vous courrez sur 30, 40 et 50km vous verrez que le look n'est plus la finalité....mais bien le confort de la pompe... enfin, moi ce que j'en dis hein.... :arrow:
C'est bien pour ça que j'ai pas acheté les Ruuz et que Macca court en Asics plutôt qu'en "Under Armour"
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Gibbs
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2010 19:42
Localisation : Saint-Dizier 52100

Re: K-Swiss...?

Message non lu par Gibbs »

Perso je cours en distance semi (pour l'instant) sachant que justement mon choix de chaussure c'était arrêter sur les nimbus , qui sont en passant d'excellente chaussure.
Cependant pour des courtes distances 10 km 5Km elle sont un peu lourde. Enfin c'est pas trop sujet là ... Je me posais surtout des questions sur la marque K-Swiss.
Conquérir les autres est la puissance. Ce conquérir soi-même est le véritable pouvoir.
ericamat
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2009 10:17

Re: K-Swiss...?

Message non lu par ericamat »

pour la compète j'ai testé la k-ruuz, et franchement elle est vraiment top avec 184 g. c'était un concours de circonstance car j'avais rencontré un responsable de chez k-swiss france, et je ne connaissais pas la marque
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: K-Swiss...?

Message non lu par kimaswan »

ericamat a écrit :pour la compète j'ai testé la k-ruuz, et franchement elle est vraiment top avec 184 g. c'était un concours de circonstance car j'avais rencontré un responsable de chez k-swiss france, et je ne connaissais pas la marque
Le poids, on le connait tous. Ce qui est intéressant, c'est la qualité de la chaussure car faire léger n'est pas difficile. Et en l'occurrence, moi qui suis incapable de voir une différence entre 2 cadres de vélos ou presque, je vois la différence entre deux paires de chaussures. Quid du maintien, du dynamisme, de l'amorti ??
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre