J'avais hésiter à t'envoyer le message en MP et je vois que j'aurais du en fait.

Christian Robin a écrit :Cet été ( Embrun) pour découenner, après petit déj' très léger ( fromage blanc 0%, 10 cm de baguette, bol de thé vert) je descendais de St Apollinaire à vélo, natation à poil dans le lac,baie Saint Michel) remontée St Apo ( 7 km, pente ente 4 et 8 %)lopapy a écrit : Ne pas faire cela en Vélo, car la consommation calorique est énorme, en natation pas d'élément quantifiable.
LoPapy_léger_sur_les_cross
Rien de tuant, mais:
au programme, ce jour là, 5* 500m. Parcours habituel: le long des bouées de 300 mètres....eau plus fraîche que d'hab', suite à une manoeuvre (ou une absence de manoeuvre) du barrage de Serre Ponçon...
1er 500 OK.
2ème: frais, mais OK
3ème: je rentre au bord un peu froid, envie d'arrêter..
4ème: je pars, et une fois dans l'alignement des bouées, je caille: un peu de crawl polo pour "me réchauffer". D'un seul coup, je suis incapable de dire si je mouline vite des bras ou non...Je reviens vers un bouée jaune , m'y accroche le temps que ça se calme, en calant mes pieds sur la chaîne....d'un seul coup, mes pieds glissent. Je mate le bord, à 200 mètres, et me juge incapable de revenir. Je hèle un pédalo, qui se demande si c'est du lard ou du cochon. Les mecs me montent à bord, et me ramènent: quasi incapable de marcher. Le MNS me fait allonger ( il fait très chaud, pas de problème,) me ramène du Coca, je bouffe une barre, et au bout d'une heure, je remprends mon vélo, et remonte à la maison...
Verdict selon lui hypoglycémie, + hypothermie.
Y aurait pas eu le pédalo, je crois que j'y serais restéQuel dommage pour OLT
![]()
Pour info complémentaire: voilà le genre de conneries habituelles que je faisais, à poil : les potes me déposaient en bas de la Saulze sur le Lac , près d'une bouée. Un petit point GPS sur la bouée, et je leur disais: RV dans une heure, à une bouée située à 3 bornes de là. En attendant,ils allaient faire le tour de wake board....
Du coup, l'aventure m'a rendu circonspect, pour ce qui est de nager longtemps à poil loin du bord..
sur les rotules a écrit :M'enfin!!! 28' et des poussière pour faire 8 bornes!Capeau mister kenzo.
Mercisur les rotules a écrit :sur les rotules a écrit :M'enfin!!! 28' et des poussière pour faire 8 bornes!Capeau mister kenzo.
Euh je voulais dire Chapeau n'est ce pas.
Oho! moi je te calme avec Colin Guillardkenzo a écrit :Mohammed Moussaoui c'est..
27/11 / 1 000m -Salle / 2'35''09 Athletic vosges entente c LOR / 088 Vittel
12/06 / 1 500m / 3'57''59 R.e.s.d.a. vosges * LOR / 088 Tomblaine
09/05 / 3 000m / 8'30''96 R.e.s.d.a. vosges * LOR / 088 Thaon-les-vosges
04/06 / 5 000m / 14'52''57 R.e.s.d.a. vosges * LOR / 088 Metz
En cadet il était déjà costaud, en junior je ne t'explique même pas et là en espoir... laisse tomber!!!