Deca (et double...) au Mexique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par ironturtle »

geraud a écrit :
lopapy a écrit : Si tu mets cela à l'aune du siècle dernier, pourquoi pas (et encore, à l'aune des mes aïeux, cet italien ne faisait rien de très monstrueux) mets si tu mets cela à l'aune des siècles précédentes ou faire 40/50 bornes par jour à pieds étaient le lot quotidien de beaucoup, voire même plus et chargé pour amener, p.e., le cochon à vendre au marché de la région.
Moi je trouve ca degueulasse qu'il fasse faire 52 IM, des triples, quintuples et deca a son cochon !!! Que fait Brigitte Bardot :wink:
:D :D
Tu me fais mal aux abdos tellement je me marre!
A toi la décla du mois de Novembre!! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Ghorgorbey »

Christian au repos apparemment.

Par contre, le double déca, ça carbure, 372km de la fin du vélo pour le premier.
Et si vous regardez les vitesse au tour des 4 premiers (qui se tiennent en un "petit" 250km!) , ça m'a l'air vachement plus rapide que les participants du déca, un comble!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par lopapy »

Il a effectivement pris 30' environ... Pour manger ? Pour regarder Internet ? Pour faire une sieste ?

Il vient de passer au pointage 187:55:00 :

Race: Deca World Challenge
Num Name City Group Laps Distance Completed Time Last Lap Place
11 Christian Maudit France Male 190 361,296 km Run 187:54:20 1:07:52 1
13 David Clamp England Male 128 243,682 km Run 179:31:27 0:53:00 2
12 Antal Voneki Hungary Male 94 179,184 km Run 182:20:44 0:22:03 3
16 Roger Lehman USA Male 89 169,699 km Run 187:20:50 8:35:40 4
19 Sergio Cordeiro Brazil Male 81 154,523 km Run 179:20:58 0:13:25 5
10 Wayne P. Kurtz USA Male 79 150,729 km Run 179:54:13 0:26:00 6
17 Jozsef Rokob Hungary Male 56 107,098 km Run 187:42:30 0:18:33 7
15 Dominique Douvier France Male 0 Finish Bike 181:54:48 0:06:03 8
18 Vincenzo Catalano Italy Male 0 Finish Bike 187:19:44 0:04:59 9
14 Daniel R. Jensen USA Male 852 1633,395 km Bike 187:50:57 0:05:32 10

Quand au double déca, TAFDAK, cela fait quelques jours que les 2 premiers se tirent une bourre d'enfer, chacun à leur tour passent devant. :shock: Je me demande comment cela va se terminer, mais s'ils explosent, il ne va pas rester grand chose ! :sm18:

LoPapy_miam_miam
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par geraud »

Ghorgorbey a écrit :Christian au repos apparemment.

Par contre, le double déca, ça carbure, 372km de la fin du vélo pour le premier.
Et si vous regardez les vitesse au tour des 4 premiers (qui se tiennent en un "petit" 250km!) , ça m'a l'air vachement plus rapide que les participants du déca, un comble!
Pas forcement...
Passe certaines distances, que tu doubles ou que tu triples ne change plus trop ta vitesse (Serge Girard par exemple, je ne suis pas sur qu'il aurait fait de meilleures moyennes sur un "6 mois en courant" que sur un "12 mois en courant"). Ce serait interessant de comparer les moyennes journalieres de coureurs ayant fait les 6 jours d'Antibes et les 8 jours de la NFL. Je ne pense pas que les moyennes seraient bien differentes.

Par contre, pour la plupart, quand tu t inscris au double deca, c est que tu as deja goute avec joie au deca. Les 4 premiers ont deja tous fait un deca et cumulent plusieurs podiums a Monterrey
Greger Sundin est un gars qui a deja fait moins de 10h sur IM et etait 6eme sur Deca l an dernier (149h mais c etait alors 10Im en 10 jours)
Kim Greisen a aussi deja fait 2 au Deca de Vidauban (2eme a Lensahn cette annee)
Schiwon Uwe a deja fait le Deca en 9jours 9mn, et fait 2Paris-Brest-Paris, 15 triples et 7 doubles IM
Ferenc Szonyi est la vainqueur de l'an dernier (et 3eme il y a 2 ans) a Monterrey. Recordman de Hongrie sur 24h et 1000km velo.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par geraud »

Ghorgorbey a écrit :Christian au repos apparemment.

Par contre, le double déca, ça carbure, 372km de la fin du vélo pour le premier.
Et si vous regardez les vitesse au tour des 4 premiers (qui se tiennent en un "petit" 250km!) , ça m'a l'air vachement plus rapide que les participants du déca, un comble!
Par contre je crois que tu t es trompe dans tes calculs. A moins que le site ne soit plus mis a jour... Mais moi je vois que le premier est a un peu plus de 2400km. Donc il en reste encore 1200...

Pendant ce temps la, les Shadocks pompaient et Ufoot courrait.
Derriere rien n est joue. Du 3eme au 6eme, il y a meme pas 30km... Et j'ai meme un doute sur les 90km d'avance de David Clamp sur Sergio Cordeiro quand on voit les temps au tour du bresilien... L'anglais a pris 120km de retard sur Ufoot en un rien de temps, alors qu'il (Ufoot) faisait des temps au tour de 14-15mn puis plutot 16-17-18.
Le bresilien lui tourne en 13-14mn. Donc ca va remonter vite.

Bravo a Dominique Bouvier qui vient de terminer le velo et de partir sur la course.

MALE
Num Name City Group Laps Distance Completed Time Last Lap Place
11 Christian Maudit France Male 192 365,090 km Run 188:44:21 0:26:14 1
13 David Clamp England Male 129 245,579 km Run 188:02:21 8:30:54 2
12 Antal Voneki Hungary Male 95 181,081 km Run 188:29:41 6:08:57 3
16 Roger Lehman USA Male 91 173,493 km Run 188:30:32 0:21:11 4
19 Sergio Cordeiro Brazil Male 81 154,523 km Run 179:20:58 0:13:25 5
10 Wayne P. Kurtz USA Male 80 152,626 km Run 188:41:20 8:47:07 6
17 Jozsef Rokob Hungary Male 60 114,686 km Run 188:39:47 0:13:07 7
15 Dominique Douvier France Male 0 Finish Bike 181:54:48 0:06:03 8
18 Vincenzo Catalano Italy Male 0 Finish Bike 187:19:44 0:04:59 9
14 Daniel R. Jensen USA Male 863 1654,460 km Bike 188:45:08 0:05:00 10
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Ghorgorbey »

geraud a écrit :Par contre je crois que tu t es trompe dans tes calculs. A moins que le site ne soit plus mis a jour... Mais moi je vois que le premier est a un peu plus de 2400km. Donc il en reste encore 1200...
Autant pour moi, surement l'abus de drogue que je prend pour pouvoir suivre les résultats d'Ufoot qui me fait délirer. :sm11:

Et 55km restants à Ufoot :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Bryce »

Dernier jour :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par caro »

C'est super ce qu'il fait Ufoot.... :sm2: :sm2: :sm2:
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Paqman »

Je mettrais bien une pièce sur le Brésilien qui pourrait bien aller chercher la 2nde place.
Il a l'air dans son élément sur la course à pied

Allez un peu moins de 52km pour Ufoot ... J'ai bien peur qu'il arrive pendant notre nuit
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par lashemale »

la vidéo j'ai beau la voir et la revoir c'est :shock:
ça calme...
plus qu'un docteur, c'est un psy qu'il faut sur cette course :lol:
je plaisante, pas taper, pas taper.. :D
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par magnus »

Paqman a écrit :Je mettrais bien une pièce sur le Brésilien qui pourrait bien aller chercher la 2nde place.
Il a l'air dans son élément sur la course à pied

Allez un peu moins de 52km pour Ufoot ... J'ai bien peur qu'il arrive pendant notre nuit
punaise y fait chier le UFOOT....après les IM américain a suivre en live jusqu'a 3h du mat.....voila qu'il vient nous faire pareil au fin fond du Mexique.
Moi je dis mauvaise gestion de sa course :) :) c'est pas sympa....

Sinon, pour être bassement matériel.....il devrait aller chercher 1000 dollars de prime de victoire + quelques dollars si il a des "best time" dans les disciplines....

Au prix du dollars actuel, ca va lui faire dans les 750 euros.....a mon avis le prix du billet d'avion pour 1 personne...
Dernière modification par magnus le 22 nov. 2010 15:28, modifié 1 fois.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Ghorgorbey »

Ufoot s'est remis en route! 47 km! :sm2:
Et le Hongrois revient à toute allure sur l'anglais pour la seconde place
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Bryce »

Dans à peine plus d'un marathon Ufoot terminera premier dans cette incroyable course :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par lopapy »

Bon, vous êtes prêts à suivre encore l'Ufoot ???

Car normalement il ne veut plus se coucher avant la fin, il a hate de finir (et nous avec ?)

D'ailleurs, je vais pécho les dernières infos direct from Valgor

NDLR : UFOOT avant le départ
Une semaine que je suis parti. Enfin, j'ai dépassé mes propres limites. Je n'ai jamais fait une compétition aussi longue. Maintenant, tout est bonus, plus rien à perdre. Facile à écrire.

*****************************************************************************************
J8, le live

Si j'ecris ces lignes au milieu de la nui a Monterrey, c'est que ce soir les choses sont differentes des jours precedents. Cette nuit, Christian ne dort pas. Il finira dans la journee de demain, si tout se deroule correctement. Mais on entre dans la derniere ligne droite (plus que deux marathons a faire !) alors il s'agit de finir sans tarder. Mais revenons d'abord au debut de journee.

Notre arrivee sur la piste a ete marquee par une demonstration d'humour. Joszef, qui avait fini le velo la veille au soir, commencait la course pied. Il a double Christian deux fois dans le tour, d'une foulee gracieuse et aerienne. Bref, comme un coureur de 10 km. Au tour suivant, il etait meme fou de joie de realiser un record du tour : 10 min pour un peu moins de 2 km, quand tous les coureurs en tete ne sont jamais descendus sous les 15 min.
C'etait a 4h30. A 7h, il etait arrete au stand, se faisant masser. Mais quand je lui dis que ca me semblait lie a sa vitesse, il rit. Non, me repondit-il, "when I run, I run". C'est aussi ce qu'il avait fait a velo, doublant de nombreuses fois Christian, mais faisant des pauses tres nombreuses. Christian ne l'a jamais double, au point qu'il le voyait en tete de classement.

La veille au soir, Christian avait couru une heure ou deux avec son casque MP3. Mais il l'enlevait a chaque pointage puce. Bien lui en pris puisqu'une fois, la puce ne bippa pas pendant 3 tours de suite, chacun fut enregistre manuellement. Je constatai ce matin que d'autres avaient le meme reflexe d'enlever leurs ecouteurs. Ah, fiabilite bien aimee des puces de Monterrey.

Le soleil se leve et il est temps. L´humidite poisseuse de la nuit est prenante. Elle nous tombe dessus comme de la pluie. Humidite, temps a ampoules ? C'est probable quand on regarde les pieds de Dave. Il avait bien pense a se proteger avec des secondes peaux Compeed. Mais les ampoules ont gonfle sous les pansements protecteurs. Il me demande quoi faire, mais si j'ai l'experience des Compeed, je dois avouer que je ne connais pas grand chose a son cas. J'en parle a Christian ensuite, en l'accompagnant un peu sur le circuit. "Propose-lui donc mes chaussons !" Mais Dave refuse, l'idee lui parait saugrenue. Roger quant a lui a choisi de naviguer toute la journee en sabots de plastique.

Pendant ce temps sur le double... 3600 km ca use, ca use, 3600 km, ca use les machines. Une roue du velo de Greger a un beau pet. Ca n'est pas bien droit tout cela, et il faut la changer. Le velo de Kim, lui, fait un claquement a chaque tour de roue. Le bruit augmente au fur et a mesure que la journee avance. On l'entend arriver et je ne peux que me demander si la machine tiendra la deuxieme moitie de sa course !

A 9h, les jeux sont faits pour Christian : le record est inaccrochable pour lui. Il devrait realiser moins de 20 min par tour et il en fait deja 21 a l'heure qu'il est. A bien sur, il peut regretter de ne pas avoir ete meilleur en natation. Mais il n'etait pas venu pour un record et finalement, se concentrer sur l'objectif de finir est le seul costume qui lui convienne vraiment. Alors on avance.

Maintenant, Christian court avec ses guetres de contention et pense que les chaussettes de contention ne sont vraiment pas adaptees a l'ultra. "Il faudrait en changer 15 fois pendant la course, je me vois mal avec autant de paires !" Je me permets alors de lui rappeler qu'il existe certains ultras sur lesquels le gens ne changeant pas 15 fois de chaussettes, en particulier ceux qui durent moins de 7 jours.

Il faut surveiller les pieds, ils sont dans un etat assez pitoyable. La cause, d'apres Christian ? Le lecteur MP3, qui le fait negliger d'ecouter ses parametres internes. Mais il lui permet de gratter quelques tours la nuit, quand il est trop fatigue. Christian craint la fracture de fatigue dans les metatarses. Les releveurs faiblissent. Et il a les dessous de pieds qui brulent. Pour eviter cela il lui aurait fallu s'entrainer pied nus, mais en automne a Saint-Quentin en Yvelines, il n'etait pas tres tente.
Marcher lui fait plus mal que courir, mais courir l'epuise. Il s'essaie a la technique de Martina Hausmann, entre marche et course, dans la relance permanente.

Et il conserve un regard positif : dans une epreuve si longue, chaque epreuve offre son lot de douleurs, mais ce qui est bien, c'est que l'epreuve suivante est si longue que les douleurs de la precedente ont le temps de s'estomper et de disparaitre completement pour laisser la place aux douleurs de la nouvelle. Bon, par contre, on en viendrait presque a regretter les epreuves precedentes quand on pense qu'en course a pied, chaque metre doit etre gagne de force, il n'y a pas de roue libre comme en velo, ni la glisse qui suit le demi-tour dans le bassin de la piscine.

La journee suit son court, lentement. Maintenant les coureurs font de plus en plus de tours ensemble. Le rythme ballade est de rigueur. A 18h, Christian fait sa pause chaussettes de la journee : chaussettes neuves et Nok pour donner un coup de jeune a ses pieds. Le constat s'impose : la douleur sous le pied, c'est une grosse ampoule, qui se continue dans l'espace entre les orteils. Et a l'autre pied, c'est le deuxieme doigt qui est transforme en grosse ampoule rose bonbon. Je suis trop impressionnee pour en faire un photo, ce que me reproche Wayne : il voulait en profiter aussi, dit-il d'un air hilare.

Le soir arrive, la decision est prise : Christian ne dormira pas cette nuit. Il doit faire de son mieux et pas simplement conserver sa premiere place. Il ne faudrait pas avoir des regrets ensuite. Avec la tombee du jour, la chaleur ecrasante s'estompe, mais elle est remplacee pour une moiteur tiede. Christian decide tout de meme de se remettre a courir. De temps en temps, il s'arrete. Eh oui, fini la strategie "J'avance toujours". Maintenant marcher est plus douloureux que courir.
Je fais quelques tours avec lui, ou seulement des bouts. Je me place devant et je fais le lievre. Un lievre un peu lymphatique, ma foi. Le plus difficile est d'avoir une foulee de coureuse quand nous avancons a 6 km/h. Christian n'aime pas me voir marcher devant lui plus vite qu'il ne court.

Une coequipiere de Greger, du double deca, decouvre ce soir que ce nous buvons tous, c'est des glacons fondus. Elle est horrifiee : "It's disgusting!" Je crois que le plus degoutant est qu'elle y mette les mains pour se servir et en remplir une petite poche. Eh non, ma cocotte, a la piscine, ici, c'est de l'eau du robinet que vous avez bu.

23h : une excellente nouvelle. Dominique finit le velo. 1800 km : il savoure son dernier tour et se sent d'attaque pour la course a pied. Apres une bonne nuit de sommeil. Son objectif ? Avancer, jusqu'au bout, et faire les kilometres qu'il pourra. Finies les fesses en feu. Pour les genoux, les tendons d'Achille, on verra demain si le changement de discipline atenuera les douleurs.

On entre de plus en plus dans la nuit. Moins d'athletes en piste. Il ne reste plus aucun coureur. Christian continue a avancer, a coup de cafes, de micro-pauses si necessaire, et de chansons paillardes chantees a tue-tete. Est-ce parce que Roberto est un gentleman detestant la vulgarite qu'il me conseille de faire dormir Christian "tant qu'aucun des autres coureurs n'est pas revenu en piste" ? Christian ne veut surtout pas. Il ne veut plus etre eveille au bout d'un cycle de sommeil pour partir en donner encore et encore. Maintenant, c'est tout d'une traite.

Pendant que j'ecris, Christian marche et court. La derniere chronique de ce deca-ironman devrait etre ecrite aujourd'hui.
Ouille, ouille, ouille...

LoPapy_fatigué_de_lire_ces_lignes...
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: Deca (et double...) au Mexique

Message non lu par Paqman »

Lopapy, ton avis sur le fait qu'il ne veuille plus dormir... C'est un ras-le bol de se réveiller dans le gaz ? Est ce que c'est sage ?

Cela dit on peut lui faire confiance

Allez moins de 46km à faire !!!
Répondre